Jérome: La Méhari de mon frére

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Monnier
Messages : 2
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 17:06

Jérome: La Méhari de mon frére

Message par Monnier »

Bonjour au forum,

Je suis, depuis peu, propriétaire d'une Méhari, mais pas n'importe laquelle, c'est celle de mon frère décédé il y a 3 ans d'une crise cardiaque à l'age de 63 ans (juste en retraite le pauvre).

A la demande de mon père, c'est moi qui lui avais trouvé cette Méhari, acquise auprès d'un agriculteur, il y à 20 ans, du coté d'Oloron Sainte Marie (64) et convoyée par mes soins sur la Côte Basque.

Mon frère l'avait repeinte en bleu navy et circulait sur la Côte Basque et le Béarn depuis Guéthary.

Il y a quelques semaines, ses enfants, qui connaissaient mon attachement pour mon frère, m'ont appelés pour me proposer la Méhari.
Nul question d'argent entre nous, juste contre bons soins. Ce fut un grand moment d'émotion pour moi et tellement de souvenirs retrouvés

La Méhari est prête pour le CT mais je rencontre un problème avec les clignotants coté gauche: les ampoules sont bonnes, mais il n'y a pas le bruit caractéristique des clignotants comme sur le coté droit et quand je mets le warning seul le coté droit clignote.

Merci par avance pour vos conseils.
Jérôme
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16613
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: electricité

Message par Mehari Potter »

Salut, sois le bienvenue sue cette toile orange. Nul doute que cette Méhari sera bichonnée.
Le problème récurrent sur cette auto est souvent électrique, et dû à une mauvaise masse.
Essaie de tirer un fil en direct sur le châssis depuis ton cligno, si c'est bon, il ne te reste
qu'à dévisser, et nettoyer tes contacts, cosses ...
Une petite photo de la belle? :wink: :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1950
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: electricité

Message par Magicméhari »

Bienvenue
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: electricité

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour et bienvenue au MCDF.
La vie est parfois injuste malheureusement, mais grâce à toi et ce forum, la Méhari de ton frère va reprendre la route.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.

Pour répondre à ta question, effectivement comme le dit Méhari Potter il y aurait bien un problème de masse sur cette auto....

Regarde aussi par le moteur de recherche du forum les réponses aux questions des meharistes qui ont rencontré ce problème.

Tiens nous informés

Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8770
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: electricité

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue a toi
Je suis sur que de la haut ton frere doit être content de revoir la belle rouler.
Avatar du membre
domi76
Messages : 1157
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: electricité

Message par domi76 »

Bienvenue :lol:
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9118
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: electricité

Message par Sergiodu78 »

Bienvenue à toi et à ta mémé. Ton frère sera content de te voir dedans :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8770
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: electricité

Message par Web_Master_MCDF »

Pour les soucis électrique c'est ici

viewtopic.php?f=2&t=50911&p=174761#p174761
Avatar du membre
Glumpy56
Messages : 692
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006 22:19
Localisation : 56

Re: Jérome: La Méhari de mon frére

Message par Glumpy56 »

Bienvenue,

Mais je vois 2 choses de bien et une moins bien.

bien : après cette acquisition, c'est un devoir moral que d'en prendre soin et c'est ton intention visiblement,
bien : avoir eu l'idée de poster sur le présent forum,

moins bien : avoir un pseudo avec département type Monnier64 (64 pour le département), ça peut favoriser une aide locale.
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1950
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Jérome: La Méhari de mon frére

Message par Magicméhari »

C'est vrai... N' hésite pas à éditer ton profil et y préciser ta localisation... Département en lettres ou en chiffres... Code postal... Ville ou ville importante proche... ;)
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3731
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: Jérome: La Méhari de mon frére

Message par LAURENT.D 44 »

Bienvenue

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
Co®to13
MCDF 2024
Messages : 158
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 18:14
Localisation : Provence (13)

Re: Jérome: La Méhari de mon frére

Message par Co®to13 »

Bienvenue !

Les clignotants, je viens justement de me prendre la tête coup sur coup avec l’arrière gauche, puis l'avant droit : même symptôme, ampoule ok et juste un 1er 'tic' au niveau de la commande clignoteur quand on actionne le changement de direction puis, plus rien (si c'est fait exprès pour t'informer qu'une ampoule / un cligno est HS, c'est réussi ! :) ).

Diagnostique / Réparation :
Arrière gauche : le fil du + usé / oxydé dans le support d'ampoule, plus de contact : réparation simple et rapide* en tirant un nouveau fil (* : sauf quand les boulons de fixations du cligno sont complétement rouillés !! :evil: )
Avant droit : oxydation de la partie métallique (-) dans le support d'ampoule : plus de contact de l'ampoule dans son logement : brossage et nettoyage, remontage avec un peu de graisse : 10 mn.

:wink:
La connaissance c’est de savoir que la tomate est un fruit, et pas un légume. La sagesse, c’est de savoir qu’il ne faut pas mettre de tomate dans les salades de fruits.
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Jérome: La Méhari de mon frére

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Dommage pour les conditions d'acquisition, sans doute la Méhari la plus chère du monde mais l'essentiel est que le flambeau soit passé. Bonne remise en route.
olivierm
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »