Sortie de grange après 40 ans...

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
wiwi34
Messages : 11
Enregistré le : mar. 23 août 2011 00:04

Sortie de grange après 40 ans...

Message par wiwi34 »

Salut à tous !
C'est fait, me voilà avec ma Méhari de février 1969 sortie de grange. La carte grise est celle de la première immatriculation, elle n'est pas en très bon état général, mais je sais qu'elle a eu un choc sur le côté, puisque l ABS est cassé. Le moteur n'as que 17000km il n'est pas bloqué. Le stockage à l'abri de l'humidité et de la lumière ont Bien protégé le châssis et le moteur.
Je suis partagé pour la suite... Faut faire un calcul des pièces et du temps... A suivre les photos !
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1950
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Sortie de grange après 40 ans...

Message par Magicméhari »

Bienvenue.

On a hâte :D car c'est un modèle avec plein de petits détails particuliers qu'il conviendra de respecter lors de la resto.
Quel bonheur de pouvoir encore savourer une sortie de grange de mehari en 2016... Compliments !
A+
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Sortie de grange après 40 ans...

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour et bienvenue
Félicitations pour cette 69 que nous avons hâte de voir en photos dans sa grange.
Elle y était depuis combien de temps ?
Merci pour les prochaines photos avant tout démontage !!
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
wiwi34
Messages : 11
Enregistré le : mar. 23 août 2011 00:04

Re: Sortie de grange après 40 ans...

Message par wiwi34 »




sketch-1471985204500.png



sketch-1471985259468.png
Avatar du membre
domi76
Messages : 1157
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: Sortie de grange après 40 ans...

Message par domi76 »

Belle sortie de Grange. :lol: Tu va faire des envieux :lol:
Avatar du membre
Coyote-44
Messages : 28
Enregistré le : ven. 19 août 2016 12:24
Localisation : Nantes

Re: Sortie de grange après 40 ans...

Message par Coyote-44 »

Bonjour, magnifique sortie de grange en effet !!! elle a été très bien stockée ! Elle tourne ?
Petit à petit, l'Aimée a ri
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1950
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Sortie de grange après 40 ans...

Message par Magicméhari »

le fameux PB à cadre fer... Déjà rabattable vu les butées! Va falloir que je révise ^^ je croyais que c'était plus tard.

+1, mitraille de photos (pour toi) sous tous les angles, tous les détails, les vis, les positions des choses, pour aider au remontage.... Car de trop nombreux exemples que tu trouveras sur le net ne seront pas conformes au l'origine, surtout une de celles ci.

Elle tourne?... N'essayez même pas ! Je n'imagine pas le cambouis qu'il doit y avoir là dedans.
Il est inutile et trop risqué de tenter quoique ce soit, ca n'a aucune importance qu'il démarre... Il faut l'ouvrir complètement avant.
Du reste... Qu'il soit eventuellement bloqué aussi n'est en aucun cas un probleme :mrgreen:

Une photo de l'arrière et sa porte bien spéciale, du détail du compteur, stp merci :D
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1453
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Sortie de grange après 40 ans...

Message par louloup38 »

Sur ma mémé de 06/69, j'ai aussi le PB en fer rabattable.
De la ferronnerie à faire, à gratter, à graisser, mais quel plaisir, de ne pas l'utiliser :mrgreen: mais de savoir qu'on peut l'utiliser :mrgreen:

Bref, wiwi34 bon courage, à priori tu dois pouvoir la remettre en état "relativement facilement"
comme l'ont dit les prédécesseurs, il y a plein de subtilités sur une 69, essaie de la garder au maximum près de l'origine.
Les pièces "neuves" sont adaptables, mais avec beaucoup de travail, et encore.

Vu la couleur assez sombre et fanée de ta belle, je pense qu'elle est vert montana. (Elle n'est pas rouge hoppi ni beige kalahari)

Si tu as besoin d'Abs d'origine de cette couleur pour la retaper " dans l'origine" je peux t'en fournir au kilo. Il te restera à trouver du MEC.
Perso, ma caisse était trop abimée pour la retaper, (le reste aussi :twisted: ) mais si tu peux garder la tienne tu t'éviteras pas mal d'emmerds... que j'ai vécu. :roll:

fais nous plein de photo, une 69 d'origine c'est tellement rare, et on s'interroge toujours "après" où était situé ce fameux petit bitoniau qu'on aimerait bien replacer "comme avant".

Par exemple, tes panneaux latéraux sont fixés seulement par 4 points au lieu de 7 sur les récentes :evil:
Peux tu faire des photos de ces vis/rivets? + tableau de bord + pare brise + ....
merci par avance :oops:
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
oli1325
MCDF 2024
Messages : 448
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 12:21
Localisation : Brabant Wallon (BE)

Re: Sortie de grange après 40 ans...

Message par oli1325 »

Bravo Wiwi34, superbe sortie de grange. Tu as en main le Graal absolu.
Quelque part, si les panneaux de carrosserie et les tubulaires ne sont pas trop abimés, tu pourrais envisager de la garder comme cela dans son jus d'origine, comme les 2CV type A qui sont tout aussi attrayantes avec une couche de rouille superficielle.
Pour ce qui est du pare-brise fer, oui il pouvait être rabattable en option. C'est d'ailleurs ce que j'ai sur la mienne qui date de 79 mais construite en Espagne et qui a gardé l'ancienne carrosserie et le PB fer jusqu'en 80.
Vite des photos des côtés, du tableau de bord (sans aérateurs et boîtier de chauffage) et de l'arrière.
Olivier
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
wiwi34
Messages : 11
Enregistré le : mar. 23 août 2011 00:04

Re: Sortie de grange après 40 ans...

Message par wiwi34 »

Merci à tous de cet accueil !
Je vous mets d'autres photos quand ça remarche pour les insertions...
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Sortie de grange après 40 ans...

Message par JEROME D 80 »

bravo ! celle là ! elle est très jolie !

une belle 69 , le reve de beaucoup d'entre nous les méharistes !

tu n'a plus le capot d'origine, mais d'occas çà ce trouve , il est plus fin !
apres il faudra evité de lui mettre une carrosserie neuve !
je dirai plus de reparer et garder celle-ci ! et une belle peinture avec tout les éléments demonter et elle sera superbe
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16614
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Sortie de grange après 40 ans...

Message par Mehari Potter »

Bravo! Superbe spécimen de 69! Bienvenue parmi nous. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8772
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Sortie de grange après 40 ans...

Message par Web_Master_MCDF »

Bonne pioche ... Une vrai 69
wiwi34
Messages : 11
Enregistré le : mar. 23 août 2011 00:04

Re: Sortie de grange après 40 ans...

Message par wiwi34 »

JEROME D 80 a écrit :bravo ! celle là ! elle est très jolie !

une belle 69 , le reve de beaucoup d'entre nous les méharistes !

tu n'a plus le capot d'origine, mais d'occas çà ce trouve , il est plus fin !
apres il faudra evité de lui mettre une carrosserie neuve !
je dirai plus de reparer et garder celle-ci ! et une belle peinture avec tout les éléments demonter et elle sera superbe


Et bien à ma connaissance, le capot est d'origine, il est fin et même fissuré, rien n'a été changé, le premier propriétaire est de ma famille, elle est stock !
wiwi34
Messages : 11
Enregistré le : mar. 23 août 2011 00:04

Re: Sortie de grange après 40 ans...

Message par wiwi34 »

J'aimerais que le président de ce club puisse me contacter en mp, j'ai des questions à lui poser...
Merci
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »