besoin d'aide !

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3752
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: besoin d'aide !

Message par LAURENT.D 44 »

Si tu en vois sur le 44,on peut voir ça ensemble,je suis dispo,en vacances forcée.

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
Gigi
Messages : 34
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 19:24
Localisation : Vendée

Re: besoin d'aide !

Message par Gigi »

Merci à tous de vos propositions, je ne manquerai pas de vous solliciter si besoin. Pas grand chose sur le 44 en ce moment, (merci Laurent), plus sur le 17 et 33. Pas facile d' arriver à regrouper les visites éloignées, bien que je sois relativement dispo, certains vendeurs ne faisant pas trop "d'efforts" pour s'adapter, ils sont surpris du nombre d'appels qu'ils ont et se prennent pour "les rois du pétrole" ! :evil: . j'en ai même eu un au tèl qui finalement ne maintenez plus le prix indiqué, pourtant raisonnable (pour lui), et vendez aux enchères! :( . Voilà où j'en suis, cela n'avance pas vite à mon goût ( ni à celui de ma femme) :roll: .
Gigi
"Il ne faut pas remettre à deux mains ce que l'on peut faire à une seule !"
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: besoin d'aide !

Message par Méhari »

Keep cool, and call a Mehari driver :mrgreen:

Il y a des affaires à faire, je peux en témoigner... la patience est indispensable, car trop de personnes pensent qu'ils possèdent un vrai trésor, alors qu'ils n'ont qu'une Méhari, et sans doute pas le courage (la capacité ?) de la restaurer eux-mêmes :?

Réaction un peu tardive de ma part mais "NON, une Méhari (2CV, etc...) ne doit pas obligatoirement perdre de l'huile :evil:
Mais quelques pertes ne sont pas non plus synonymes de "moteur rincé"...
Parfois, il suffit de vérifier le bon fonctionnement du reniflard, qui lorsqu'il est mort, bouché, sec, etc... ne remplit plus son office et génère une surpression dans le bas moteur. Un nouveau reniflard (ou un restauré), et hop, elle est repartie sans fuite.

Peux-tu te faire accompagner lors de tes visites ? c'est souvent un "plus" non négligeable :wink:

Bonnes recherches.
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
Gigi
Messages : 34
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 19:24
Localisation : Vendée

Re: besoin d'aide !

Message par Gigi »

Merci Yves de tes encouragements et conseils. Il y a effectivement quelques membres qui m'ont proposé de m'accompagner, reste à faire coïncider les lieux et les emplois du temps. J'en ai vu 2 ce matin et encore une demain, cela va bien finir par donner des résultats. C'est vrai qu'il y a des vendeurs qui exagère, parfois je me retient ! :twisted:
Gigi
"Il ne faut pas remettre à deux mains ce que l'on peut faire à une seule !"
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3752
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: besoin d'aide !

Message par LAURENT.D 44 »

Alors la chasse a été bonne?

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
Gigi
Messages : 34
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 19:24
Localisation : Vendée

Re: besoin d'aide !

Message par Gigi »

Bonjour à toutes et tous. Les dernières infos: lundi matin, 2 voitures vues dans le 17 et le 33, un peu plus de 500 bornes A/R. Pas de bol, je n'ai pas pu les essayer, une en panne (pompe à essence d'après la proprio) et l'autre pas assurée ! :evil: . J'ai quand même pu démarrer celle sans assurance, elle a l'air de tourner "rond" et est très propre. hier matin, vu une autre dans le 44. Pas plus emballé que cela par celles du 17 et 44, par contre celle du 33 a du "potentiel". Je pense que je vais faire une offre au vendeur, mais il faudrait qu'il fasse un effort car je suis descendu une fois sans pouvoir la conduire, si j' y retourne, ce sera pour la prendre, sauf en cas de soucis lors de l'essai. Voilà où j'en suis.
Gigi
"Il ne faut pas remettre à deux mains ce que l'on peut faire à une seule !"
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9141
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: besoin d'aide !

Message par Sergiodu78 »

C'est clair que pour ton achat, il faut essayer la voiture :wink: La faire tourner sur place, ne donne pas tout . De plus que ce n'est pas un achat à 1000 euros, il faut être certain. Et les dessous de la belle sont comment :?: Pas de la dentelle :?: Regarde bien la plateforme et les tubulaires. Si tout est blaxonné, attention c'est un cache misère :shock:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Gigi
Messages : 34
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 19:24
Localisation : Vendée

Re: besoin d'aide !

Message par Gigi »

Sergiodu78 a écrit :C'est clair que pour ton achat, il faut essayer la voiture :wink: La faire tourner sur place, ne donne pas tout . De plus que ce n'est pas un achat à 1000 euros, il faut être certain. Et les dessous de la belle sont comment :?: Pas de la dentelle :?: Regarde bien la plateforme et les tubulaires. Si tout est blaxonné, attention c'est un cache misère :shock:

les "dessous" de la belle sont très "excitants" :oops: ! Grosse facture de réparations chez MCCA à Cadaujac dans le 33.
"Il ne faut pas remettre à deux mains ce que l'on peut faire à une seule !"
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."
Avatar du membre
domi76
Messages : 1157
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: besoin d'aide !

Message par domi76 »

Bien observer et ne pas s’emballer trop vite ,j'ai vue des changements de tètes quand je posais la question si il était possible de revenir avec un expert, il y en a même un qui m'a rappelé 45 minutes après pour me dire qui ne la vendais plus !!! :?
Bonne recherche
Avatar du membre
Gigi
Messages : 34
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 19:24
Localisation : Vendée

Re: besoin d'aide !

Message par Gigi »

Accord trouvé sur un prix avec le vendeur pour celle du 33. Je redescends samedi, je l'essaye et si pas de gros défauts à la conduite, je remonte avec :P ! peut-être des photos lundi.
Gigi
"Il ne faut pas remettre à deux mains ce que l'on peut faire à une seule !"
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: besoin d'aide !

Message par Vice Président MCDF (45) »

Gigi a écrit :Accord trouvé sur un prix avec le vendeur pour celle du 33. Je redescends samedi, je l'essaye et si pas de gros défauts à la conduite, je remonte avec :P ! peut-être des photos lundi.
Gigi


C est laquelle ?
Peut on avoir le lien ou plus d information.
Ce n est pas pour te la piquer mais pour t aider :D
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
Gigi
Messages : 34
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 19:24
Localisation : Vendée

Re: besoin d'aide !

Message par Gigi »

ça y est, elle est dans le garage ! :P :P . Remontée de Bordeaux aujourd'hui. Je mets des photos en début de semaine. Et j'aurai sûrement encore besoin de quelques conseils et de votre expérience.
Gigi
"Il ne faut pas remettre à deux mains ce que l'on peut faire à une seule !"
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9141
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: besoin d'aide !

Message par Sergiodu78 »

BRAVO , Tu vas pouvoir la bichonner, et faire de superbes balades :wink:

Maintenant tu vas pouvoir nous faire des photos :roll: :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: besoin d'aide !

Message par Vice Président MCDF (45) »

Ah félicitations, j attendais ton coup de téléphone au cas où.
C est cool de rentrer avec à la maison :D

Ca mérite une belle adhésion pluri annuelle au MCDF !

Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
domi76
Messages : 1157
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: besoin d'aide !

Message par domi76 »

SUPER :D Tu va pouvoir l’apprécier pendant ces belles journées :lol: 8)
Vites des photos :shock:
Bonnes balades
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »