besoin d'aide !

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Gigi
Messages : 34
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 19:24
Localisation : Vendée

besoin d'aide !

Message par Gigi »

Bonjour à toutes et tous. Je suis un "jeune" retraité et je suis à la recherche d'une méhari. J'ai pas mal voyagé sur le net pour glaner des infos sur les erreurs à ne pas faire et les pièges à éviter. Je cible ma recherche sur un véhicule des années 75-80 type AYCA en 4 places dans la configuration d'origine (pas de sièges baquets ou de jantes alliages!) et couleurs "CITRÖEN" (pas de rose bonbon ou bleu des mers du sud!). Je souhaite trouver une voiture en bon état (pas de corrosion châssis et tubulaire), je suis un peu bricoleur et je pense pouvoir assurer les petites réparations. Je viens humblement sur le forum faire appel à votre expérience car j'ai quelques questions sans réponses:
- Sur certaines photos, je vois , au dos des sièges, des "plaques" apparemment en ABS couleur de la carrosserie. est-ce une "option" ou un aménagement spécifique aux "2 places" ?
- Est-ce qu'une bassine "4 places" d'origine est préférable à l'adaptation d'un kit (étanchéité, solidité) ?
- Les pédaliers articulés ou suspendus sont-ils dépendants de l'année de fabrication ?
- le défaut d'étanchéité (fuite d'huile) est-il un problème "normal" comme le prétendent certains vendeurs ?
Merci pour vos réponses et autres conseils, à bientôt.- qu'est-il préférable : carte grise "normale" ou "collection" ?

GIGI
"Il ne faut pas remettre à deux mains ce que l'on peut faire à une seule !"
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1490
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: besoin d'aide !

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Pour essayer d' éclairer ta lanterne :
1 ère : Ce sont des protections pour les sièges pour les versions 2 places avec plancher arrière plat .
2 ème : Une bassine d' origine est toujours préférable à une adaptation plus ou moins bien faite .
3 ème : C' est une évolution . Les premières séries étaient en pédale d' accélérateur au plancher et suspendue par la suite . Je ne me souviens plus exactement en quelle année .
4 ème : Ce n' est pas une Anglaise !! :D Les fuites d' huile ne sont pas vendues avec l' auto ....... :D :D
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: besoin d'aide !

Message par JEROME D 80 »

bonjour la 4°

je dirai, il y a fuite d'huile et transpiration d'huile !

si la mecanique est d'origine et si les joint aussi ! çà peut transpirer un peu ! c'est pas dramatique ! il faut voir sur place
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16613
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: besoin d'aide !

Message par Mehari Potter »

Salut, et bienvenue sur la toile orange! Le pédalier suspendu est apparu
avec le millésime 79 à cause du carburateur double-corps.
Quant à la carte grise normale ou collection, les avis sont partagés.
Les nouvelles restrictions de circulation sembleraient faire pencher la
balance du côté des CGC. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8771
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: besoin d'aide !

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue !

Tu as tes reponses plus haut !

Oui le kit d'adaptation n'est qu'une adaptation !
Avatar du membre
Gigi
Messages : 34
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 19:24
Localisation : Vendée

Re: besoin d'aide !

Message par Gigi »

Merci pour la rapidité et la précision de vos réponses. Elles vont m'aider dans la recherche de, je l'espère, ma future "compagne" de route ! Je continue à "éplucher" les annonces de la moitié ouest de la France, si vous avez des infos, je suis preneur. A bientôt.
"Il ne faut pas remettre à deux mains ce que l'on peut faire à une seule !"
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: besoin d'aide !

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonsoir et bienvenue chez nous.
C est bien de demander avant d acheter la belle car on peut facilement se faire avoir.
On est là pour te conseiller.
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16613
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: besoin d'aide !

Message par Mehari Potter »

Tu dis que tu cherches un véhicule des années 75-80, mais as-tu
une préférence pour une face avant ancien ou nouveau modèle? :?
God save the twin!
Avatar du membre
Gigi
Messages : 34
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 19:24
Localisation : Vendée

Re: besoin d'aide !

Message par Gigi »

bonsoir, pour répondre à Méhari Potter, j'ai une préférence pour la face avant ancien modèle pour son côté "rétro", mais la calandre démontable de la nouvelle face a peut-être des avantages. Je pense que mon choix (si je l'ai ! :wink: ) irai jusqu'à l'année 77, mais je "rate" le carbu double-corps et son filtre à air qui "dopent" un peu la bête. J'aime bien aussi l'élément thermoformé qui habille la colonne de direction mais moins les nouveaux cadrans de la LN de la 79. Vous allez penser: encore un chiant qui veut le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière! :wink:
Merci Nicolas de m'encourager à poser mes questions car j'en ai d'autres:
- le siège passager basculant a t-il été monter de série sur les 4 places et si oui, en quelle années ?
- a quoi ressemble une CG de collection, grosse différence avec CG normale ?
merci d'avance. GIGI
"Il ne faut pas remettre à deux mains ce que l'on peut faire à une seule !"
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16613
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: besoin d'aide !

Message par Mehari Potter »

Le beurre et l'argent du beurre, c'est ce que j'ai, mais la laitière est encore réticente! :lol:
Face avant AM, avec carbu double-corps et freins à disques. Porte commodo de Dyane
qui se substitue à l'élément thermoformé dont tu parles et siège basculant (fait maison).
Ce siège a été monté en série sur les "armée" et je crois sur les 4x4.
La CGC ressemble comme une sœur à une CGN, il est juste écrit "collection" en bas. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Gigi
Messages : 34
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 19:24
Localisation : Vendée

Re: besoin d'aide !

Message par Gigi »

Merci Méhari Potter pour les informations sur le siège basculant et la CG.
je vais voir ma première voiture mercredi pas loin de chez moi. Une 75 rouge hopi en 4 places, elle a l'air propre sur les photos mais les sièges semblent avoir été changé par d'autres de provenance inconnue, tout ce que j'aime ! :twisted: ,
et je pense qu'elle est un peu trop chère . A suivre
"Il ne faut pas remettre à deux mains ce que l'on peut faire à une seule !"
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."
Avatar du membre
Gigi
Messages : 34
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 19:24
Localisation : Vendée

Re: besoin d'aide !

Message par Gigi »

C'est encore moi ! Je recherche beaucoup sur LBC pour trouver ma "chérie", mais il y a peut-peut-être d'autres pistes à explorer. Si vous avez des tuyaux, je prends. A bientôt. :oops:
"Il ne faut pas remettre à deux mains ce que l'on peut faire à une seule !"
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."
Avatar du membre
Gigi
Messages : 34
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 19:24
Localisation : Vendée

Re: besoin d'aide !

Message par Gigi »

Bonjour, je viens de voir la 75 rouge Hopi. Effectivement, elle me semble trop chère. la couleur est "passée", beaucoup de fissures: face avant, capot, portière conducteur, pare-choc arrière. les coutures des bâches sont cuites et lâchent, etc... plus un CT avec problème de freins et contre-visite pas faîte depuis 09-2015 ! Je n'ai même pas eu envie de la négocier. Très déçu pour ma première "visite" :cry: . J'attends des nouvelles d'un autre vendeur pour fixer un rdv et j'espère retrouver le sourire :P . A bientôt
"Il ne faut pas remettre à deux mains ce que l'on peut faire à une seule !"
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16613
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: besoin d'aide !

Message par Mehari Potter »

Ne te laisse pas abattre à la première déception, tu en auras d'autres.
Surtout ne te presse pas, la perle rare existe, un jour, tu la rencontreras. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: besoin d'aide !

Message par Vice Président MCDF (45) »

Gigi a écrit :Bonjour, je viens de voir la 75 rouge Hopi. Effectivement, elle me semble trop chère. la couleur est "passée", beaucoup de fissures: face avant, capot, portière conducteur, pare-choc arrière. les coutures des bâches sont cuites et lâchent, etc... plus un CT avec problème de freins et contre-visite pas faîte depuis 09-2015 ! Je n'ai même pas eu envie de la négocier. Très déçu pour ma première "visite" :cry: . J'attends des nouvelles d'un autre vendeur pour fixer un rdv et j'espère retrouver le sourire :P . A bientôt


Bonjour
Qu appelles tu "trop chere" ?
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »