Présentation nouveau membre et une question

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
louis
MCDF 2024
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 11:53

Présentation nouveau membre et une question

Message par louis »

Bonjour à tous,

Je suis né l'année de présentation de la Méhari, je possède quelques voitures Citroën (2cv françaises, anglaise, méhari 1969, en remontage depuis 20 ans) Après des années de réflexion je viens de m'inscrire pour la première fois dans un club de voitures anciennes le votre. Par logique j'aurais du le faire dans un club de 2 CV et ce depuis longtemps mais je n'ai pas ressenti d'attirance, ce qui m'a plus dans votre organisation c'est peut être la singularité, la régularité des personnes, leur gentillesse, le coté taille humaine (j'avais rencontré vers 2006 le président du club dans son garage dans le 95, j'avais bien apprécié l'homme et c'est toujours lui le président, CQFD).
La rénovation de la méhari a débuté il y a 20 ans j'ai laissé ce projet en sommeil et depuis 1 an il est réactivé ayant d'avantage de disponibilités. Je vais chaque année à la Nationale en solo ou avec mes enfants.
Présentation très rapide je l'avoue, à développer de vive voix.
Je viens également avec une question que me taraude depuis 5 mois à savoir je dois investir dans des pièces de carrosserie ABS teinté dans la masse et la je regarde les offres des différents fournisseurs je n'arrive pas à me faire une idée des + et - ou des avantages et inconvénients, le critère du prix n'est pas la priorité, ma recherche c'est d'avoir un produit solide, qui durera dans le temps, dont la couleur sera stable. (le prix s'oublie la qualité reste)
La question c'est vers quel produit faut il aller?, qui est vraiment fabriquant ou simple revendeur.
Je n'ai pas trouvé d'article dans la presse sur le net qui balaye ce sujet, aujourd'hui j'ai cru comprendre que certains produits provenaient d'Italie, lesquelles je n'en sais rien ?
De ma compréhension Méhari club de Cassis fabriquerait le produit, 2 CV passion je ne sais pas me faire d'opinion et Mcda semble avoir des produits
de fabrication Francaise de bonne épaisseur.
Ca ressemble à une jungle ce marché. Qui pourrait donc me donner des informations en toutes neutralité par rapport aux différents fournisseurs afin que je fasse un choix réfléchi.
Merci pour les réponses à venir, bonne fin de semaine et peut au plaisir de se rencontrer le 10 juillet à AHUN dans la Creuse (23) où il y a un super rassemblement de 2CV et dérivés.
Bonne journée
louis :D
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8776
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Présentation nouveau membre et une question

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue et tu as fait bonne pioche avec nous !

Pour ta question c'est un vaste sujet et les avis ne sont pas 100% unanime !
louis
MCDF 2024
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 11:53

Re: Présentation nouveau membre et une question

Message par louis »

Merci,

je me rends bien compte que le sujet est vaste de l'ABS pour nos Mémé, même quelques informations me seront salutaires
bonne journée
louis
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16615
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Présentation nouveau membre et une question

Message par Mehari Potter »

Salut, bienvenue chez toi! Dans ton profil, précise ta géolocalisation,ça peut aider.
Et mets en ligne quelques photos de ta belle, et des autres aussi. :wink:
Mon avis sur les fournisseurs en MP. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
domi76
Messages : 1157
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: Présentation nouveau membre et une question

Message par domi76 »

Bonjour
Bien venue sur le forum :lol:
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9128
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Présentation nouveau membre et une question

Message par Sergiodu78 »

Bienvenue parmi nous et sur la toile orange :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Présentation nouveau membre et une question

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour et bienvenue chez nous...
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »