Démarage de Mehari apres trois ans.

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
meharinewbie
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 16:54

Démarage de Mehari apres trois ans.

Message par meharinewbie »

Bonjour a tous,

Je vous écrit ici, car j'ai une souci de méhari.
Comme mon pseudo peut vous indiquer je suis un newbie quand on parle de méhari
et encore plus de technique auto en général.

Il fait aujourd'hui que j'ai une méhari qui n'a pas rouler depuis plusieurs années, et ne veulent pas démarre

Quand j'essai de lui démarré , le moteur essai bien de démarrer et fait de bruit, mais rien a faire.

On ma dit que l'essence reste bon seulement un an si le véhicule ne tourne pas, aussi ont m'a conseillé de charger sa batterie

J'ai charger la batterie, toujours pareil, je voudrais donc vider son réservoir afin d'y remplir un nouveau mélange de carburant
du 95 sans plomb avec son adjectif de plomb.

Petit souci qui se pose je ne trouve aucun vis qui me permet de vider le réservoir.

C'est pour cella que je m'inscrit ici afin de trouver des réponses et de pouvoir remettre en route notre méhari, et de faire des balade cette étè

Bon journée a tous et merci pour vos reponses
Avatar du membre
Sable Blanc
Messages : 295
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 09:55
Localisation : Mimizan plage, 40

Re: Démarage de Mehari apres trois ans.

Message par Sable Blanc »

Rien de grave..... L'allumage fait dodo....
Étincelle, bobine? nettoyez les bougies.

Il n'y a pas de bouchon de vidange sur le réservoir, il faut le sortir.... C'est facile a savoir si la pompe d'essence marche aussi.... décroche le tuyau sur le carbu et démarre... si l'essence sort do tuyau. Tout va bien ce coté la.
Mais regarde l'allumage.
A suivre les aventures de Sable Blanc, dans le cœur de Médoc entre vignes et l'océan....

Notre Méhari..... http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... 3&start=30
meharinewbie
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 16:54

Re: Démarage de Mehari apres trois ans.

Message par meharinewbie »

Merci Sable Blanc

Pensez vous que je puis vérifier le bougie et la pompe d'essence avant de enlever le réservoir ou c'est du temps perdu et faudra d'abord changer l'essence comme même.

Merci
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16615
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Démarage de Mehari apres trois ans.

Message par Mehari Potter »

Bienvenue sur ce forum. Mon réservoir à un bouchon de vidange, serais-je le seul?
Pour la solution à ton problème, je pense comme Sable blanc, l'allumage.
Regarde si tes fils de bougies ne sont pas tout secs et craquelés, nettoie tes
bougies. Change ton essence, elle ne vaut plus rien. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
domi76
Messages : 1157
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: Démarage de Mehari apres trois ans.

Message par domi76 »

Bonjour meharinewbie
Pour ton réservoir tu peu le vidanger avec une petite pompe électrique ou par siphonnage cela va t'éviter de le démonter.
Comme conseillé précédemment, après le contrôle complet de l'allumage tu peux mettre un petit peu d'essence neuve dans le carburateur et faire un essai :roll:
Bonne journée
Avatar du membre
Sable Blanc
Messages : 295
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 09:55
Localisation : Mimizan plage, 40

Re: Démarage de Mehari apres trois ans.

Message par Sable Blanc »

meharinewbie a écrit :Merci Sable Blanc

Pensez vous que je puis vérifier le bougie et la pompe d'essence avant de enlever le réservoir ou c'est du temps perdu et faudra d'abord changer l'essence comme même.

Merci


Si l'essence sort part la pompe il y a assez pour démarré....Mais commence avec l'allumage oui les bougies, bobine..... c'est vital. C'est que je fait quand je vais cherché des vieilles 2CV.
A suivre les aventures de Sable Blanc, dans le cœur de Médoc entre vignes et l'océan....

Notre Méhari..... http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... 3&start=30
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9128
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Démarage de Mehari apres trois ans.

Message par Sergiodu78 »

Comme Potter, j'ai également une petite vis sous le réservoir tole pour vidanger. Sinon tu syphones par l'entrée réservoir. Pour faire ton démarrage, tu injectes directement de l'essence dans le carbu. Mais le mieux est de faire une dépose carbu, et tout nettoyer. Changer tes fils de bougies et les bougies (ça ne coute pas un bras). Si ça ne part pas voir l'allumage :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8776
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Démarage de Mehari apres trois ans.

Message par Web_Master_MCDF »

A mon avis une remise en route doit se faire avec methode.

Elle était stocké comment cette voiture (au sec ou dehors ?)

Pour l'essence mieux vaut la jeter (suffit de débrancher le tuyau au niveau du châssis en bas avant le tuyau souple qui monte vers la pompe)

ensuite prendre une bouteille en verre (boisson au choix ) de la remplir d'essence 98 et de plonger un tuyau relié a la pompe a essence

Bien sur niveau d'huile OK (idéalement une vidange)

Une batterie d'emprunt bien chargée

Et on peut tenter de faire peter le moteur ...Juste pour se faire plaisir

Aprés une inspection minutieuses et un bon nettoyage (carbu bougies...) re vidange reglage ect ect et ca repart comme en 14
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »