présentation

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
thierry renard
Messages : 1
Enregistré le : mar. 24 mars 2015 17:22

présentation

Message par thierry renard »

Bonjour à tous ,pas du tout à l'aise sur les forums(je n'arrive pas encore à publier des photos,mais ça viendra si,si,si ) il faut quand même que je me présente ; je m'appelle Thierry Renard ,63 ans (donc en retraite) j'habite à Nieul sur mer (limitrophe de La Rochelle) et propriétaire d'une Mémé de 1974 depuis 1 an achetée a Oleron Classics Cars en partie refaite ,excellent garage dirigé par un maitre en la matière de rénovation de voitures, Richard ;elle est blanche et bleue ,j'ai hâte de réussir à mettre des photos sur le forum ;j'ai déja possédé une mehari il y a 35 ans que j ai gardé quelques années et un flat 602 qui lui a terminé sur un ulm pendulaire monoplace en prise directe. Ne connaissant pas grandchose en mécanique j'ai décidé de changer de moteur et commande fut faite chez Cassis par l'intermédiaire de Richard à Oléron il y a 3 mois ; j'ai préféré prendre les plus chers et acheté le" kit" pour garantie 24 mois pour éviter les soucis et chez Cassis ils ont des normes de reconstruction moteur. Là, tout se complique,j ai appelé Cassis pour des problèmes sur le moteur (ils doivent se mettre en rapport avec mon mécanicien Richard); les problèmes étant des cognements à l'accélération (pas des claquements de culbuteurs) ,des fuites d'huile côté conducteur(peut etre par le tube de tige de culbuteur),le filtre à air qui se remplit d'huile alors qu il devrait être gras simplement,1 cylindre qui chauffe beaucoup plus vite que l'autre et dernière constatation le niveau d'huile qui a baissé de ( moitié maxi / mini) en 260 kms de rodage pas encore dépassé 60 km/h;donc j'attends maintenant les décisions et évite (le plus dur) de m'en servir ;mais je m'apperçois que je suis bien bavard ,alors,j'arrête,j'essaye de voir comment on met des images(c'est bien expliqué sur le forum) et bien sur je vous souhaite une super journée ; a bientôt sur le forum
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16615
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: présentation

Message par Mehari Potter »

Salut, et bienvenue sur ce forum. J'avais contacté plusieurs pros de la Méhari pour obtenir
les renseignements qui nous intéressent pour notre recensement et Oléron Classic Cars
a été le seul à répondre positivement. Pour ce qui concerne ton moteur, il y a toujours une
solution avec Cassis. N'hésite pas a les appeler pour demander un échange pur et simple.
Pour mettre des photos sur le forum, Clique sur "parcourir" sous ton texte, choisis ton
fichier, ouvre-le, et "ajoute-le". Attention à la taille du fichier, pas plus de 1000px de large.
Si trop lourd, il faut le réduire avec un logiciel (Light Image Resizer, par exemple). :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9128
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: présentation

Message par Sergiodu78 »

Bienvenue à toi et à ta mémé :wink: Dans un 1er temps pour tes photos, il faut quelles soient réduites à 600.
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
domi76
Messages : 1157
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: présentation

Message par domi76 »

Bien venue a toi sur ce forum.
Tu n'est pas trop bavard ici nous adorons ça :lol: et les photos je te dis pas :shock:
J’espère que tu pourras avoir un nouveau moteur :wink:
Bonne journée
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: présentation

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour et bienvenue au Mcdf.
Pour faire partie de cette grande famille et continuer à la faire vivre, c est bien aussi d adhérer...
Ta Méhari va être entre de bonnes mains et elle va pouvoir se dégourdir les roues à 100 km/h bientôt

Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8776
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: présentation

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue !

Pour les photos tout est dit ici

http://www.mehariclubdefrance.com/publi ... _mcdf.html
Avatar du membre
Mickey33
Messages : 118
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 18:21
Localisation : Bordeaux-Médoc

Re: présentation

Message par Mickey33 »

Bienvenue, c'est navrant ce problèmes surtout quand tu fais appel à des pros mais il n'y a pas de raison que ça ne se règle pas rapidement.
Tant qu'ça fuit, c'est qu'y en a!
Avatar du membre
jéjé13
Messages : 2006
Enregistré le : lun. 29 août 2011 22:45
Localisation : Mars 13

Re: présentation

Message par jéjé13 »

Bienvenue et ça va rouler Cassis sont très règlos sur le SAV
Ça va s'arranger :wink:
Jéjé 13
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »

cron