Sinxtreme Méhari

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
siinxtreme
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 20:21

Sinxtreme Méhari

Message par siinxtreme »

Bonjour à tous zé toutes,
Comme dans le célèbre cercle qui parlent de leurs addictions, j'ai bien compris qu'ici, c'était celle des 2 chevrons :
Eric, 44 ans, sud de France et constructeur de Cévennes, entre autres ...

Voilà, c'est fait, je l'ai trouvé ... ma 2eme méhari !
Oui, il y a 15 ans environs, j'ai possédé une Azur, sauvé de la casse, c'était une "Jupette" ...
Payé 1000 francs ! ... revendue après une été d'utilisation intense 3000 fr. ....
Cette auto ma marqué ... je l'ai kiffé

Après avoir vendu une mini austin, mon 400xs maison et la moitié de mon garage ... j'ai le budget du 21eme siècle pour pouvoir me racheter une auto en plastique ... mon budget c'est un 8 suivi de 3 zéro...
Pas assez pour une neuve, mais bien suffisant pour une épave ...
Et des épaves, j'en ai vu ! ou plutôt des "oui, j'ai tout refait" ... et devant la pauvre auto ... qu'elle tristesse !
J'en ai vu 7 avant de trouver mon saint graal à moi ... qui plus est, à 2 pas de chez moi !
Des maquillées, des tas à ne pas toucher avec un bâton de peur que ça me saute au visage à quand même 3500 le bout, des rafistolées, une bien belle mais un peu bitza, et, avant d'aller en voir une qui ne plaisait dèjà pas avant d'y aller, je suis aller jeter un coup d'oeuil à la bestiole d'à côté ... et là .. paf ! c'est le coup de foudre ... et mon budget n'est même pas attends après négoce ...

Les dessous de la belle sont juste resplendissants ! le moteur de même, avec plein de pièces neuves, la capote est neuve, les housse de siège aussi ... je pense que cette bagnole à été restaurée par le passé, ou du moins la mécanique et le châssis...
La carrosserie elle, semble belle ... elle n'est pas trop pétée, mais alors, d'orange qu'elle était, elle est passé à beige façon peinture crème anglaise ... toute frippée et encore molle par endroit ... étrange et très épais ... mais bien "recouverte" partout ... elle n'est pas trop vilaine ..

C'est un CTTE de 1981, CT normale.
Je préfère les dernières version, ça me rappelle ma vieille azur ...

Ma grande interrogation ... change-ai-je la carrosserie totale ????
Bon si on passe le budget qui n'est pas négligeable ... est-ce que je me lance ??
L'option B c'est un kit 4 place à minima et rouler avec mémé dans l'état ... pour le plaisir ...
Je n'ai pas statué encore, j'ai l'auto que depuis hier ... peut-être allez-vous me conseiller ?

Déjà ma première panne ... régulateur HS .. pas grave, il fallait juste trouver pourquoi ma batterie s'aplatissait comme ça ...
20 € plus loin, le joli régulateur en fer à laissé sa place à un bout de plastique noir, mais qui joue bien son rôle ..

Dans ma tête, je la vois orange, full stock ...
Alors je surfe, j'apprends par coeur les catalogues, je ne trouve pas grand chose sur les caractéristique d'origine ... l'emplacement des rivets, la couleur des sangles tout ça ... beaucoup de documentation intéressantes, mais sans plus ...
Chez qui prendre ce fameux kit ? celui qui vends les sièges avec, ou l'autre ? ...
Après avoir vu le résultat au salon d'Avignon le week-end dernier, je trouve ces kit bien fin ...
Je ne sais pas si c'est mon orange gravement badigeonnée de beige qui me fait dire ça, mais j'ai ouvert des capots "papier à cigarette" quand j'ai cherché mon BB ...
Repeindre les éléments ? il y a quelques fêlures par-ci par là, des trous à boucher ... et je sais que l'ABS n'est pas la meilleure matière à réparer ...
Voilà les Amis ou j'en suis ...
Et voilà la bête :




1.jpg




2.jpg




3.jpg




4.jpg
siinxtreme
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 20:21

Re: Sinxtreme Méhari

Message par siinxtreme »




6.jpg




7.jpg

7.jpg
Avatar du membre
domi76
Messages : 1157
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: Sinxtreme Méhari

Message par domi76 »

Belle auto
Petite question:les amortisseurs ne serais pas montés a l'envers :?: :?: :?: :roll: :roll:
siinxtreme
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 20:21

Re: Sinxtreme Méhari

Message par siinxtreme »

Bonsoir MCDF, écoutes, je ne sais pas si ses amortos sont à l'envers ... elle fonctionne bien en tout cas ... c'est pour ça que je suis ici ... pour mutualité les idées et toutes les remarques sont le bienvenu !
Je vais me pencher sur le sens de ces ressorts ....
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Sinxtreme Méhari

Message par Méhari »

Bonsoir et bienvenue,

Belle auto, en effet.
Si tu en as l'occasion, pense à la faire recenser auprès de Hervé68 qui tient notre bible à jour.
Au plaisir de te rencontrer lors de l'une ou l'autre de nos sorties :wink:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
jéjé13
Messages : 2006
Enregistré le : lun. 29 août 2011 22:45
Localisation : Mars 13

Re: Sinxtreme Méhari

Message par jéjé13 »

Bienvenue dans ce monde que tu connais déjà donc
Belle acquisition pour la suite on pourra te conseiller :wink:
Il y a une bonne équipe dans le sud tu verra :D
Jéjé 13
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16615
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Sinxtreme Méhari

Message par Mehari Potter »

Hello! Bienvenue sur la toile ...... orange! :wink: Ferais-tu partie des Méharistes
que nous avons dragués, Marcel et moi au salon d'Avignon le vendredi? 8)
Oui, tes amortisseurs sont montés à l'envers. :wink:
Cette auto a l'air en pleine forme. Pour la carrosserie, seul celui qui tient le
porte-monnaie peut prendre la décision. :lol:
God save the twin!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8776
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Sinxtreme Méhari

Message par Web_Master_MCDF »

Elle a l'air nikel Bravo bonne pioche
siinxtreme
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 20:21

Re: Sinxtreme Méhari

Message par siinxtreme »

Merci les amis pour votre accueil ...
A Avignon je ne l'avais pas encore ! J'ai juste ramené une miniature et un porte clé ... et 2 catalogues .. MCDA et 2CV et dérivé passion..
Mais comme me la conseillé Jéjé et comme je l'avais fait par le passé, je vais je pense, me diriger vers Cassis ... (bon, il se font pas chier avec leurs carte club ... merci le monopole ...)
Mais quel fabuleux sujet de discussion nos autos en plastique ! ça accroche de suite ... à Avignon, dès que tu pronnoncais Méhari ... hop, c'était parti pour une bonne discute ...

Oui, je pense avoir fait un "bon coup" sur ce coup là ... vraiment content ...
Dans premier temps je vais juste lui adapter le kit 4 places je pense ... pour profiter pleinement de mon BB ...
Et remettre les amortisseurs dans le bon sens du coup !
ça à un effet vous pensez (a part le fait que la merde rentre dans le cache) ?




IMG_2570_opt.jpg




IMG_2571_opt.jpg
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8776
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Sinxtreme Méhari

Message par Web_Master_MCDF »

L'huile fuit :mrgreen:
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16615
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Sinxtreme Méhari

Message par Mehari Potter »

Ne prends pas la carte club au MCC mais adhère au Méhari Club de France.
La carte de membre te donne droit au tarif club au MCC et aux remises
chez pas mal d'autres fournisseurs. Et tu seras membre à part entière de
notre belle famille. :wink:
http://www.mehariclubdefrance.com/spip.php?rubrique1
God save the twin!
siinxtreme
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 20:21

Re: Sinxtreme Méhari

Message par siinxtreme »

Je ferais ça en effet ... je ne veux pas prendre de carte chez un dealer ... le club c'est mieux !

Je me rencarde un peu sur tout, fait fumer le net ... pas décidé encore si kit 4 place ou caisse entière, mais dans tous les cas, je sais ou je la prendrais vu les retours (négatif) d'acheteur de caisse chez les 2 catalogues que j'ai ramené d'Avignon ...
et puis j'ai passé un coup de fil (chez ceux qui bradent les sièges avec) et vu l'accueil téléphonique de la pt'ite dame ... ça ne donne pas envie !
Ce sera "qualité origine" ... et encore ... je demande à voir .. de toute façon, pas trop de choix non plus ... mais qualité power pour moi..

A suivre ....
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16615
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Sinxtreme Méhari

Message par Mehari Potter »

Il serait dommage de la refaire en deux places. :?
God save the twin!
siinxtreme
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 20:21

Re: Sinxtreme Méhari

Message par siinxtreme »

Ce sera 4 places quoi qu'il en soit ...

La question du dimanche :

Peut-on retrouver la couleur d'origine à partir du numéro de série ou autre numéro quelque part dans l'auto (1981)
La mienne est beige, partout, bien badigeonnée, mais je trouve aussi du orange ... et du tibesti.
Le vert n'à pas été produit en 81, donc orange ou beige ?

J'étais orange addict, mais je l'aime aussi en beige ... ça fait plus "raffiné" je trouve ... bon, raffiné n'est pas très adapté mais c'est classe beige ... discret .. avec les roues blanches ça le fait bien (bon ok, ce n'est pas une version stock beige / roues blanches) enfin il me semble ...

Difficile de trouver les caractéristiques sortie usine ...quelques plaquettes tournent sur le net mais sans plus ...
C'est une camionnette, donc rustique à la base ... pas trop pimpante ..
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16615
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Sinxtreme Méhari

Message par Mehari Potter »

OUPS!Je n'avais pas bien lu "kit 4 places". :oops: Pas terrible ce kit, en polyester de surcroit. :?
God save the twin!
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »