achat méhari

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
loulou451
Messages : 82
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 17:39

achat méhari

Message par loulou451 »

Bonjour les passionnés!
je suis sur le point d'acquérir une méhari dont le propriétaire a soit disant perdu la carte grise, quelles sont les vérifications "administratives" à effectuer devant la voiture avant de se décider à repartir avec?
Je sais qu'il est possible de faire une carte grise collection en cas de perte de carte grise pour un véhicule de plus de 30ans mais comment vérifier que le numéro de châssis (à priori il est présent) corresponde bien à une méhari, et surtout être sûr qu'elle ne soit pas gagée ou issue d'une prime à la casse ou autre...
Je vais la voir demain pour 19h, merci pour vos conseils et joyeuses Pâques à tous!
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: achat méhari

Message par JEROME D 80 »

bonsoir, deja si il a perdu la CG ! il faut faire une déclaration de perte de CG !

car comment prouver que cette auto a bien une CG ?

ou si il y a une plaque d'immat, connaître quelqu'un dans certain service pour voir si la voiture est encore connu en pref ?

et un numero de serie y'a toujours AYCA ou AKB pour les 69
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: achat méhari

Message par phil76 »

Bonsoir
C'est pas le premier à perdre une CG,c'est pas compliqué d'en refaire faire une quand on est bien le propriétaire du vehicule en question !!-
@+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
loulou451
Messages : 82
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 17:39

Re: achat méhari

Message par loulou451 »

ok donc en premier lieu je lui demande de faire la déclaration de perte de cg, et d'en refaire une, et je contrôle la plaque rivetée sur le châssis pour m'assurer du AYCA ou AKB,
dans le cas où cette personne tient la méhari de l'oncle de sa femme du côté de sa soeur, bref qu'il n'est pas le propriétaire car succession, achat d'une maison avec la méhari qui trainait dans une grange ou autre, et que j'ai juste l'immat et la plaque d'identification, me sera t-il possible de faire une carte grise collection?
Dans ce cas quels sont les informations à donner à la préf?
Avatar du membre
jéjé13
Messages : 2006
Enregistré le : lun. 29 août 2011 22:45
Localisation : Mars 13

Re: achat méhari

Message par jéjé13 »

C'est de plus en plus compliqué la FFVE est très regardante sur ce genre de dossiers car il y a u trop d'abus
L'idéal c'est d'avoir le carton en main de l'ancien proprio même si il doit faire les démarches avant la vente
Il y a aussi comme l'a dit Jérôme D la connaissance d'un ami ayant accès au fichier des CG qui pourra bien t'avancer et te donner déjà le nom du proprio et à partir de la tu pourra entamer des démarches
Bon courage :wink:
Jéjé 13
Avatar du membre
Sable Blanc
Messages : 295
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 09:55
Localisation : Mimizan plage, 40

Re: achat méhari

Message par Sable Blanc »

Norauto.... Oui moi je vérifie les plaques d'immat sur leur site.....
Souvent dans les annonces les plaques d'immat son lisible et LA!!!! Sans ouvrir le capot ou aller voir la Méhari...... c'est parfois une deuche ou dyane.... même Ami....
Oui ça n'a rien avoir avec les documents perdu..... mais ça peu aider. Surtout avec les carte grise collec.....
A suivre les aventures de Sable Blanc, dans le cœur de Médoc entre vignes et l'océan....

Notre Méhari..... http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... 3&start=30
loulou451
Messages : 82
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 17:39

Re: achat méhari

Message par loulou451 »

Ah oui pas bête, je vais lui demander l'immatriculation, elle n'est pas visible sur les photos, ce sera déjà ça de sûr...
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2573
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: achat méhari

Message par Amédée 95/21 »

Bonjour, je viens de tester "Norauto"; ça fonctionne avec ma voiture de 2011, mais pas avec Mémé dont le N° doit dater de 90 à peu près.
Bonne chance.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8772
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: achat méhari

Message par Web_Master_MCDF »

Si c'est bien sa voiture il peut obtenir une CG sans soucis !
Dans le pire des cas accepte de payer les frais (je crois que c'est 1 cheval) !
Avatar du membre
Sable Blanc
Messages : 295
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 09:55
Localisation : Mimizan plage, 40

Re: achat méhari

Message par Sable Blanc »

Amédée 95/21 a écrit :Bonjour, je viens de tester "Norauto"; ça fonctionne avec ma voiture de 2011, mais pas avec Mémé dont le N° doit dater de 90 à peu près.
Bonne chance.



ben pour nous ça donne ça sur norauto:
Modèle Type de moteur Puissance CV (KW) A partir de Cylindrée (cm³) Code moteur
MEHARI Essence 29 CV (21 KW) 10/1979 à 10/1987 602 A06/635
A suivre les aventures de Sable Blanc, dans le cœur de Médoc entre vignes et l'océan....

Notre Méhari..... http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... 3&start=30
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2573
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: achat méhari

Message par Amédée 95/21 »

OK, ma CG est du 28-11-88, Norauto ne remonte peut-être pas si loin...
Et pour la taxe, la puissance fiscale est de 3 CV.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8772
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: achat méhari

Message par Web_Master_MCDF »

Oui 3CV, mais pour un duplicata c'est seulement 1CV !
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: achat méhari

Message par JEROME D 80 »

loulou451 a écrit :ok donc en premier lieu je lui demande de faire la déclaration de perte de cg, et d'en refaire une, et je contrôle la plaque rivetée sur le châssis pour m'assurer du AYCA ou AKB,
dans le cas où cette personne tient la méhari de l'oncle de sa femme du côté de sa soeur, bref qu'il n'est pas le propriétaire car succession, achat d'une maison avec la méhari qui trainait dans une grange ou autre, et que j'ai juste l'immat et la plaque d'identification, me sera t-il possible de faire une carte grise collection?
Dans ce cas quels sont les informations à donner à la préf?


Salut, pour la CGC ! il faut que le vendeur te fasse un papier de cession en son non avec les info trouver sur l'auto !
apres tu pourra faire une demande de fiche a la FFVE qui coute environ 50 a 60 € je crois !
et apres resto ou si elle est capable de passer un CT meme avec contre visite !
tu pourra aller a la pref et faire ta CG !!

mais y'a un mais , deja vécu par ami , arriver a la pref ! ben l'ancienne immat était connu ! 20 ans en arriere, donc bloquer !
il a retrouver l'ancienne proprio est a réussi a faire un papier de vente avec la vrai proprio et lui ! et du coup faire çà CG !

des fois on crois que c'est simple , mais des fois c'est le brin ! comme on dit par chez nous !

et derniere en date un pote de la somme qui cherche une mehari en trouve une sans cg mais avec immat !
donc il voulait faire CGC, mais le PB la voiture etait encore connu sous un garagiste du patelin ou elle était a vendre sans CG ?
la il y avait anguille sous roche !

bonne chance
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8772
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: achat méhari

Message par Web_Master_MCDF »

Dans le cas d'une succession le notaire peut faire un papier (je sais plus comment ca s'apelle) qui remplace la CG et permet la vente. Pour mon Ami8 c'est comme ca que ca s'est passé !

En gros c'est la succession qui vend la voiture, mais faut qu'ils soient tous OK :?:
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2573
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: achat méhari

Message par Amédée 95/21 »

Web_Master_MCDF a écrit :Oui 3CV, mais pour un duplicata c'est seulement 1CV !


Et bien, j'aurai encore appris quelque chose !

Donc, le prix est (très) variable suivant les régions.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »