Voilà, j’ai craqué et eu pitié de cette belle mémé démontée en train de se languir dans un garage dans le nord de l’Alsace. Et hop, une grande sœur pour la première. Elles sont toutes les deux de 1974, l’une de février (la nouvelle) et l’autre du mois d’aout (les deux référencées auprès de Papy bien sûr

Pour la petite histoire, le vendeur a longtemps attendu (5 ans) de pouvoir acheter cette mémé à un ami. Le premier propriétaire lui avait promis dès lors qu’elle ne passerait plus le contrôle technique. Quand ce fut l’heure, le vendeur l’a démontée et pour diverses raisons, n’a pas continué la rénovation.
Après une première visite pour voir comment elle fut démontée et afin de vérifier que toutes les pièces sont d’origine et en bon état, j’ai pu faire un premier constat : châssis HS, Tubulure arrière HS, support pare-brise disqué au niveau des angles (mais tableau de bord préservé).
Par conte, le reste est plutôt pas mal : tubulure avant (mais avec une partie du support pare-brise coincé et un bout vraiment pourri de rouille), pots de suspension, visserie, moteur non démonté et apparemment en bon état, carrosserie correcte (sauf jupe arrière évidemment).
S’en suit une discussion / négociation sur le prix en fonction des pièces à acheter. Là, nous tombons d’accord et je pense avoir été raisonnable sans avoir fait l’affaire de l’année. Mais bon quand on aime !
Autre soucis à régler au plus vite, la carte grise qui était toujours au nom du premier propriétaire… Après quelques jours de paperasse et quelques acrobaties administratives, je viens de recevoir la nouvelle carte grise. J’ai pensé en priorité à faire le transfert à mon nom avant d’engager de gros frais, histoire d’éviter les mauvaises surprises. J’ai joué avec le feu avec la première et ne tenais pas à reprendre autant de risques.
Concernant la restauration, le but est de faire au maximum dans l’origine. Ce sera donc une carrosserie teintée dans la masse couleur d’origine vert Montana (promo MCC), un nouveau châssis noir d’origine avec frappe à froid (MCC) et une nouvelle tubulure arrière (promo MCC). En passant, un grand merci à monsieur MARQUES pour avoir remis spécialement pour moi la tubulure en promo.
Je compte faire les choses plus en profondeur que pour ma première mémé et essayer de faire au mieux. C’est pourquoi je vais avoir besoin de votre aide
Bientôt les photos

Je vous dis donc à bientôt pour le début de la rénovation.