Voilà bien longtemps que je n'avais pas donné de news....
Mais la mémé avance bien !
Les tubulures, la bassine et les flans sont montés. Les portes aussi ! Je suis un peu mécontent de la qualité et finition des éléments ABS teintés dans la masse. Je ferai des photos.
Toute la partie arrière est finie.
Les sièges aussi ont été refaits.
Aujourd'hui grosse journée, avec un nouveau démarreur (l'ancien n'enclenchait plus...) et le calage de l'allumage électronique. J'ai fait démarrer le moteur pour la première fois. J'avoue que j'appréhendais beaucoup ...

Et effectivement, grosse fuite d'huile au niveau du volant moteur et du filtre à huile. Bruit également sifflant lorsque le moteur tournait... Pas bon signe tout ça !
Heureusement, tout à été solutionné !
Le bruit venait d'une agrafe de tôle de refroidissement au niveau du cylindre droit (face au moteur), qui avait tourné au moment du serrage et qui frottait contre volant moteur La fuite au niveau du filtre venait de la fixation du support. La vis 6 pans intérieure était serrée mais ne plaquait pas suffisamment le support... Ajout d'une rondelle et hop réglé!
Je me disais que le troisième problème venait du joint soi (un classique !) mais non il venait de la pompe à huile. Le joint papier neuf de la pochette moteur ne jointait rien ! Je l'ai remplacé par du papier découpé aux bonnes dimension, plus pâte à joint et hop, plus de fuite. Le moteur tourne nickel !
J'ai aussi mis en place la bavette de protection de l'allumage électronique. Je mets une photo car j'avais posé cette question et grâce au forum j'ai pu régler ce point.
Ensuite ajout de liquide de frein et purge du système.
Maintenant il reste un gros boulot pour le circuit électrique et le tableau de bord.
Les premiers tours de roue sont pour bientôt !
A bientôt !

bavette.JPG