[Hervé_68] Restauration méhari de 1974 dans le 68

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Hervé_68
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Re: Restauration méhari de 1974 dans le 68

Message par Hervé_68 »

Test du moteur essuie-glace :) ça roule nickel (mais attention à la masse lors du montage du circuit électrique)


moteur_eg_1.jpg


moteur_eg_2.jpg
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Hervé_68
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Re: Restauration méhari de 1974 dans le 68

Message par Hervé_68 »

Et les mousses des échangeurs d'air.


aerateurs.jpg
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Sergiodu78
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Re: Restauration méhari de 1974 dans le 68

Message par Sergiodu78 »

Dis voir, à quoi sert la mousse dans les échangeurs ??
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
harley-titi
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Re: Restauration méhari de 1974 dans le 68

Message par harley-titi »

Bonsoir Hervé,
Bravo pour ta restauration, on se croirait dans une bijouterie!
Je vais commencé la restauration de mon modèle 1981 acheté en janvier. Plateforme et tubulaires en état correct, carrosserie à changer...
Je vais la démonter entièrement et la refaire au mieux que je puisse le faire en coude à coude avec le MCDF...
J'ai acheté un ensemble moteur boîte donné pour 60000 km que je suis en train de refaire avant d'attaquer le démontage de la mienne.
Pour le nettoyage extérieur, j'ai utilisé le karcher, l'essence, un dégraissant vendu dans les magasins de bricolage, la laine d'acier...
Il a changé de figure mais il y a des restes... Photos jointes prises sur mon écran pour réduire le format, donc pas trop nettes mais ça donne une idée.
Quels produits utilises-tu mis à part l'huile de coude stp?
Merci, Patrick de Toulon
Doc 3.docx
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Hervé_68
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Re: Restauration méhari de 1974 dans le 68

Message par Hervé_68 »

Hello j'ai utilisé une micro-billeuse. J'ai expliqué plus haut le fonctionnement. C'est vraiment miraculeux à condition de respecter les recommandations. Franchement y a pas mieux... Même en frottant avec une brosse à dent, tu ne peux pas atteindre un tel résultat. Bien sûr avant il faut un bon dégraissage. Ton boulot et nickel ! :wink:
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Hervé_68
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Re: Restauration méhari de 1974 dans le 68

Message par Hervé_68 »

Sergiodu78 a écrit :Dis voir, à quoi sert la mousse dans les échangeurs ??
Etanchéité je pense ! :roll:
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patrice67
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Re: Restauration méhari de 1974 dans le 68

Message par patrice67 »

Ah !!!
Hervé j'en suis à peu prêt comme toi :wink:




mot for.jpg

Bon moi j'ai privilégié un essai de démarrage avant de monter tout les périphériques ...
bon comme tu disais plus haut les surprises continues :evil:
maintenant fuite sur un cylindre de roue , donc essais route reportée et Cde à préparée :roll:
Orange Pressée ou givrée , tout dépend de la saison !!!!
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patrice67
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Re: Restauration méhari de 1974 dans le 68

Message par patrice67 »

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas posé la bassine :?
avant de monter la mecanique :?:
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Hervé_68
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Re: Restauration méhari de 1974 dans le 68

Message par Hervé_68 »

Ah ben moi je suis la liste de Spidey :wink:
Vois-tu des contraintes ? C'est vrai que je n'ai pas encore fixé la tubulure arrière, ni fini de rénover le support des sièges... mais je pense que c'est kif kif non ?
Je vais me concentrer sur le démarrage du moteur. Tu as raison, quand tout est démonté et remis à neuf, on peut avoir des surprises. :|
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patrice67
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Re: Restauration méhari de 1974 dans le 68

Message par patrice67 »

Je pense que tu va être obligé de redemonté quelques éléments:
Pedalier et support de batterie....
bon moi ça me semblait plus logique de mettre d'abord la bassine .....ça fait de la place dans le garage :mrgreen: :mrgreen:
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Hervé_68
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Re: Restauration méhari de 1974 dans le 68

Message par Hervé_68 »

Oui c'est vrai :mrgreen:
Je n'ai pas monté le pédalier. Par contre pour le support de batterie, en suivant la liste de spidey et après avoir monté la tubulure avant, je me suis rendu compte qu'il fallait percer le chassis neuf. Je doit donc re-démonter le support de batterie... J'en ai profité pour mettre la liste de remontage à jour dans la base de connaissance avec un petit warning : http://www.mehariclubdefrance.com/spip.php?rubrique56
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patrice67
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Re: Restauration méhari de 1974 dans le 68

Message par patrice67 »

Je ne savais pas qu'il fallait repercer le chassis pour le tubu AV ... :oops:
je pensais que c'était pour le support de batterie

Bon moi j'ai pas fait dans cet ordre :
Chassis , traverse AR, ensemble frein AR , reservoir, circuit essence , train av,
puis pot suspension (tu te fais moins chier pour les durites de frein et d'essence)
Tu AV et AR , support siège, BASSINE, support batterie ,ensemble moteur boite pour être prêt pour un essais moteur et sur route
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patrice67
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Re: Restauration méhari de 1974 dans le 68

Message par patrice67 »

j'ai pas réussis à supprimer ma répétition de post :oops:
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Hervé_68
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Re: Restauration méhari de 1974 dans le 68

Message par Hervé_68 »

Voilà bien longtemps que je n'avais pas donné de news....
Mais la mémé avance bien !
Les tubulures, la bassine et les flans sont montés. Les portes aussi ! Je suis un peu mécontent de la qualité et finition des éléments ABS teintés dans la masse. Je ferai des photos.
Toute la partie arrière est finie.
Les sièges aussi ont été refaits.
Aujourd'hui grosse journée, avec un nouveau démarreur (l'ancien n'enclenchait plus...) et le calage de l'allumage électronique. J'ai fait démarrer le moteur pour la première fois. J'avoue que j'appréhendais beaucoup ... :? Et effectivement, grosse fuite d'huile au niveau du volant moteur et du filtre à huile. Bruit également sifflant lorsque le moteur tournait... Pas bon signe tout ça !
Heureusement, tout à été solutionné ! :)
Le bruit venait d'une agrafe de tôle de refroidissement au niveau du cylindre droit (face au moteur), qui avait tourné au moment du serrage et qui frottait contre volant moteur La fuite au niveau du filtre venait de la fixation du support. La vis 6 pans intérieure était serrée mais ne plaquait pas suffisamment le support... Ajout d'une rondelle et hop réglé!
Je me disais que le troisième problème venait du joint soi (un classique !) mais non il venait de la pompe à huile. Le joint papier neuf de la pochette moteur ne jointait rien ! Je l'ai remplacé par du papier découpé aux bonnes dimension, plus pâte à joint et hop, plus de fuite. Le moteur tourne nickel !
J'ai aussi mis en place la bavette de protection de l'allumage électronique. Je mets une photo car j'avais posé cette question et grâce au forum j'ai pu régler ce point. :wink:
Ensuite ajout de liquide de frein et purge du système.
Maintenant il reste un gros boulot pour le circuit électrique et le tableau de bord.
Les premiers tours de roue sont pour bientôt ! 8)
A bientôt !

bavette.JPG
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Méhari
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Re: Restauration méhari de 1974 dans le 68

Message par Méhari »

Voici de très bonnes nouvelles :wink:
C'est beau, c'est propre, c'est encourageant :!:

PS: Si j'avais lu plus attentivement en février, j'aurais su que je devais percer mon châssis pour les fixations du tubulaire avant ....
C'était écrit noir sur orange :lol:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
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