AVANT

pot2.jpg
ARRIERE

pot1.jpg
Hervé_68 a écrit :Voici le sens des ressorts
AVANT
[attachment=1]pot2.jpg[/attachment]
ARRIERE
[attachment=0]pot1.jpg[/attachment]
Hervé_68 a écrit :Salut !
j'ai essayé en premier lieu d'ouvrir les pots au niveau des bouchons sur les extrémités en coupant la soudure, mais ce fut très difficile d'extraire ces bouchons. Ils rentraient bien, mais impossible de les sortir (pas de prise).
Du coup, je me suis résolu à découper les pots au milieu. C'est super, mais après il faut aussi défaire les bouchons extérieures, si tu veux les récupérer, et racheter un carter neuf afin de ressouder le tout ! Je ne les ai pas encore ressoudés, mais peut-être ce week-end. Je te tiendrai au courant de la manip.
La conclusion est que pour des pots en bon état extérieur, normalement pas de soucis à l'intérieur. Un peu de lubrifiant à injecter et le tour est joué. Il faut aussi les tourner d'un demi-tour de temps en temps pour bien lubrifier l'ensemble.
J'avais un autre ensemble de pots plus abimés et là effectivement cela valait le coup d'ouvrir... à l'intérieur un mélange de terre, graisse pourrie (quelle odeur !) et des ressorts un peu attaqués par la rouille, mais léger.
Les précautions à prendre est de bien couper au milieu et s'assurer que les coupelles intérieures ne sont pas là ou tu vas disquer le carter (donc bien tirer sur les tirants) ! Il faut aussi bien repérer quels ressorts et tirants vont à l'avant et à l'arrière (pas les mêmes longueurs, pas le même renroulement).
J'ai pu aussi constaté que la longueur des ressorts donnée sur le forum et dans toute la documentation que j'ai lus est très aléatoire. Je pense que ces ressorts sont soumis depuis si longtemps à des forces considérables qu'ils se déforment progressivement !
Concernant les tirants par contre, les longueurs sont à peu de chose près identiques au infos trouvées.
Sinon, vraiment pas de difficultés particulières !bon courage !
LUCLAURENT BE a écrit :Bonjour,
Je n'ai jamais entendu dire qu'il faut ouvrir les pots en coupant au milieu, j'en ai ouverts beaucoup et toujous sans difficulté, il suffit d'un petit marteau plat et frapper sur le bord et ça vient facilement.
Et pourtant les carters je ne les réutilise pas j'ai un ami qui m'a passé des tubes inox et l'occasion est trop belle....