Présentation et en recherche

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Kirghiz31
Messages : 2
Enregistré le : mar. 29 nov. 2022 16:05

Présentation et en recherche

Message par Kirghiz31 »

Bonjour

Je viens de m’inscrire sur votre forum et commence donc par ma présentation.

J’ai 49 ans , habite en région toulousaine et suis passionné d’automobiles.

J’ai la chance de posséder une belle 911 et rêve en plus d’une belle méhari uniquement en orange kirghiz .

Je passe tous les les étés en Espagne et croise tous les jours sur le bord de la plage une magnifique méhari orange devant laquelle je m’arrête systématiquement.

Je suis maintenant gentiment en recherche cependant le budget de 20 à 25000 € pour un modèle restauré me freine un peu d’autant que j’aimerais un modèle sur laquelle je puisse travailler même s’il y a des travaux .

J’ai remarqué que le prix des modèles vendus en Italie était plutôt intéressant , certains d’entre vous ont ils ramené un véhicule de ce pays voisin ?

Merci pour vos conseils
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3704
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: Présentation et en recherche

Message par LAURENT.D 44 »

Bienvenue au pays de la Méhari.
Bonne chasse.

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Présentation et en recherche

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue ici
Bonne quête du Graal
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16584
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Présentation et en recherche

Message par Mehari Potter »

Bienvenue parmi nous, et bonne chance dans ta recherche. ;)
God save the twin!
Avatar du membre
domi76
Messages : 1154
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: Présentation et en recherche

Message par domi76 »

Bienvenue, bonnes recherches
;)
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Présentation et en recherche

Message par Titi Méhari »

Bonjour, Attention aux véhicules importés d'Italie, car apparemment ceux qui ont tenté l'opération on eu des soucis pour l'immatriculation.
Je n'ai pas les détails mais bien s'informer administrativement. On peut y arriver !!!
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
RV_D
Messages : 21
Enregistré le : mer. 2 nov. 2022 13:06

Re: Présentation et en recherche

Message par RV_D »

Hello,
La mienne vient d'Italie et est en cours d'immatriculation.
En fait, je l'ai acheté en Hollande auprès d'un professionnel, mais les papiers venaient d'Italie.
Avec la petite expérience que j'ai maintenant, j'aurais tendance à dire qu'il faut bien s'assurer que les numéros de châssis correspond avec la carte de circulation italienne et qu'il y a un numéro de moteur
Regarde également s'il y a bien le jour et le mois sur la date de 1ère mise en circulation. Souvent, il n'y a que l'année.
A part cela, il faut surtout qu'elle soit conforme au modèle d'origine et ensuite faire un dossier auprès de l'association Aventure Peugeot-Citroën à Hérimoncourt.
Ça coûte 220€ et ensuite ils te délivrent une attestation (si ton véhicule est conforme - moi j'ai dû faire 3 modifications mineures) qui te permettra d'immatriculer ta mémé en France auprès de l'ANTS.
Perso, je n'ai pas encore la carte grise, car je n'ai pas encore fait mon CT, mais j'ai transmis mon attestation à l'ANTS et ils m'ont déjà dit que c'était OK.
Bon courage pour ta recherche.
Hervé
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1904
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: Présentation et en recherche

Message par thierry31 »

Bienvenue dans la cour de récré des petits garçons qui jouent avec des voitures en plastiques :lol:
Tu peux me contacter pour plus d'infos sur nos sorties régionales et internationales et sur les garagistes de confiance en région toulousaine.
À bientôt.
Thierry31 responsable de l'antenne Midi-Pyrénées du MCDF.
Avatar du membre
RIRI 93
MCDF 2024
Messages : 792
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 19:26

Re: Présentation et en recherche

Message par RIRI 93 »

Bonjour et bienvenue sur le Forum du Club MCDF.

Bien faire attention avec les véhicules acheté à l'étranger, la transformation de la carte grise est long chemin qui n'aboutit pas toujours.
Rouler en MEHARI, c'est savoir vivre
Kirghiz31
Messages : 2
Enregistré le : mar. 29 nov. 2022 16:05

Re: Présentation et en recherche

Message par Kirghiz31 »

Merci pour vos retours constructifs .

Je reviendrais vers certains d’entre vous lorsque j’aurais des questions sur une auto bien précise
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »