Bonjour d'un amateur de Mehari dans le 34

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Mich34
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 4 août 2022 09:23

Bonjour d'un amateur de Mehari dans le 34

Message par Mich34 »

PETITE présentation,
Ma Mehari est une 1ère main, dans la famille depuis sortie d'usine juin 1971 !!!

Mon beau-père l'a commandé et il a eu rdv pour aller à l'usine voir l'assamblage et la récupérer en bout de chaine,
le périple : Juin 1971, Paris-Montpellier dans une mehari 2 places neuve, (donc en rodage) et 3 gaillards avec poids moyen dans les 110Kg = 4 jours de trajet... :D

1971-1994 : et elle a passé l'essentiel de sa vie dans un garage fermé, bien qu'a départ était vehicule pour aller dans les vignes et l'été à la plage ...

En ma possession depuis 94, elle n'avait que 60.000Km, à cette époque j'ai juste fait des petites reparations, mais j'avais en tête de la restaurer, car la vie de camionette dans les vignes avec une carroserie plastique ...
Mon beaufrère a aimé ma Mehari et un mois après il en a acheté une aussi, là ça commence a dérailler!!!

Moi j'avais un pb de colonne de direction, lui de pot de suspension, à l'époque (94) on achetait des pièces chez citroën et sont arrivés ces nouveaux à Cassis, avec leur catalogue...
Bref, ma colonne = 1.000Fr (oui mille Francs (=150€), on est en 1994) son pot suspension aussi 1.000Fr.

On tombe sur une annonce (pas "leboncoin", il n'y avait pas internet :lol: ) mais sur "Top hebdo" une mehari pour 2.000Fr,
On va la voir: colonne ok, un pot HS, l'autre OK.
OK On la prends, le reste sera du stock de pièces. Nous voilà a la tracter sur 30Km avec la 205
Arrivé à la maison, coup de Karcher (ça sa existait déjà) et la Mehari fait pitier à demonter, elle est en très bon état: Une batterie, un peu d'essance, et elle démarre et roule, freine et tout !!! OK, on la garde et on ne la démonte pas.

15 jours plus tard, mon oncle en parle a des amis, et un lui dit qu'il a une mehari au fond du jardin depuis 10 ans il veut s'en débarasser, OK pour 2.000Fr, on passera la prendre le WE suivant!
Comme il était à la retraite, il a passé la semaine dessus, et est venu au volant de la Mehari !!!! Euhhhh, celle-ci, nonplus, on ne peut pas la tuer...
Nous en sommes a 4 Mehari.

Une semain plus tard, on trouve dans une casse pas loin, une mehari, ils ont piqué les embouts de bras de suspension (???) donc elle est posé au sol, on ne pourra pas la tracter, MAIS les 2 pots OK, colonne OK : on veut l'acheter, Pas possible pas de carte grise, on montre des photos (pas sur smartphone (on est toujours été 94) mais un polaroid avec nos 4 mehari.
On fini par l'acheter 500Fr

En 3 mois on a 4 Mehari + 1 pour pièces.

on s'est réparti les Mehari, une chaqu'un, (en plus de nos respectives de départ)
moi pour me faire la main avant de démonter la miennne, j'ai entièrement démonté/restauré/remonté celle qu'on a tracté avec la 205 puis remonté et fait peindre, en moins de 2 mois elle est ressortie es super état!, puis revendue ;-)
Mon beaufrère l'a retapé (mais pas trop démonté) et donné à son frère

de 94 a 2000 elle a servi tous les étés pour aller à la plage (c'était autre époque...) et le reste de l'année dans garage fermé.
2000-2021 peu sortie, uniquement petites sorties 20-50Km, de pâques a novembre a moyenne de 300Km/an.

Puis pour le reste de l'anée, j'ai mis au point le concept de la "Mehari-étagère"
Donc depuis 1994 que je me dis qu'elle mérite une remise à neuf!!! .... mais quelle idée :shock: ...


Voilà pour la ptit présentation...
Fichiers joints
1.JPG
1.JPG (136.01 Kio) Vu 838 fois
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3704
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: Bonjour d'un amateur de Mehari dans le 34

Message par LAURENT.D 44 »

Bienvenue
Belle histoire. Elles sont rares les bonnes occas à pas cher.
Elle mérite d'être chouchouté.

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Bonjour d'un amateur de Mehari dans le 34

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour et bienvenue
Excellente présentation. Félicitations 👏
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Bonjour d'un amateur de Mehari dans le 34

Message par Sergiodu78 »

Belle présentation, et bravo pour ces voitures . Il y a du boulot sur la planche .
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Bonjour d'un amateur de Mehari dans le 34

Message par Mehari Potter »

Encore un qui fait de la rétention! :D Bienvenue parmi nous! ;)
God save the twin!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Bonjour d'un amateur de Mehari dans le 34

Message par Web_Master_MCDF »

Une belle histoire
Au plaisir de la revoir en pleine forme 👍👍
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1905
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: Bonjour d'un amateur de Mehari dans le 34

Message par thierry31 »

Bienvenue :D
clauri68
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2020 20:37
Localisation : Milhusa , Elsass

Re: Bonjour d'un amateur de Mehari dans le 34

Message par clauri68 »

Bonjour,
Je suis actuellement en fin de restauration de ma méhara, j’habite pas loin d’Uzes mais pour diverses raisons je bloque un peu …. J’aimerais te demander , comme tu sembles ne pas être trop loin de chez moi et si bien étendu cela ne te dérange pas , si jamais tu avais un peu de temps un coup de main pour me permettre de finir ( enfin..) la fin du remontage de ma belle 😮‍💨.
Un grand merci d’avance
Je te mets en photo l’état actuel de ma méhari
Image
Mich34
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 4 août 2022 09:23

Re: Bonjour d'un amateur de Mehari dans le 34

Message par Mich34 »

Merci pour vos réponses!

Pas de rétention (malheureusement) On parle de 1994 (il y a 28 ans ... déjà) Petite précision :
sur les 5 Méhari:
1.- La première (la mienne depuis 94) est toujours avec moi, elle fait l'objet d'une "restauration" en ce moment
2.- Mon beau-frère à gardé la sienne, mais ça fais des années qu'elle est au fond de son garage.
3.- Ma deuxième (premier achat partagé) que j'ai démonté-remonté entièrement elle a été vendu dans la foulée (à l'époque pour de la tréso pour acheter des pièces)
4.- La deuxième achetée partagée, mon beau-frère l'a simplement réparé et revendu à son frère (qui a roulé avec et elle est aussi resté coincé des années dans son garage) il l'a remet en route en ce moment)
5.- celle acheté à la casse pour pièces : elle a alimenté les 4 précédentes.

Résultat : Je n'ai q' UNE seule méhari qui en 94 avait été retapé avec des pièces de celle de la casse, de 1994 a maintenant quelque (peu) d'achats (ex pot échappement ...)
Restauration en cours...
Mich34
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 4 août 2022 09:23

Re: Bonjour d'un amateur de Mehari dans le 34

Message par Mich34 »

Bonjour Clauri68,
Ta Méhari est pratiquement finie!!! et elle est au TOP il te manque quoi?

J'aimerais bien pouvoir t'aider, mais :
Je suis moins avancé que toi, (je joue depuis juillet à pose-dépose de bassine :oops: )
j'avais promis à ma femme qu'elle serait prête fin juin!!! nous sommes fin août, je n'ai pas pu prendre de vacances, je m'y met que les WE ou soir, je galère avec plein de conn ... donc je n'avance pas
et ce WE la blague de dire que "fin juin" mais je n'avais pas précisé l'année est très mal passé ...

Je suis tombé dans de trop nombreux pièges, alors que je pensait avoir bien prépare la restauration...
j'en suis a me dire que je ferais aussi un tuto surtout avec les liste de TOUS les trucs a ne pas faire (ex sabler un train avant non démonté (graisse+ sable = pas bon), monter circuit électrique à blanc et OK, puis KO...)
J'ai récupéré pas mal de docs ici et sur plusieurs autres sites, mais ça ne m'a pas empêché de m'embourber dans la restauration.
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »