Dossier FFVE

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
LYTTON
Messages : 12
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 17:46

Dossier FFVE

Message par LYTTON »

Bonjour à tous,
J'ai l'intention de faire une demande de CG collection pour ma méhari 1973 donc dossier FFVE obligatoire.
J'ai lu dans plusieurs posts que cette FFVE était de plus en plus tatillonne pour ce qui concerne l'état "d'origine" des véhicules.
Ma question est de savoir quelle est la limite de cet état d'origine qui apparait sur les photos qu'il faut fournir.
Mon véhicule à été totalement restauré et la carrosserie changée dans son ensemble tout en gardant la couleur d'origine.
J'ai obtenu ces pièces à Cassis mais évidemment le capot n'est pas identique à l'original, les clignos sont rectangulaires mais ronds à l'origine, les pare-chocs ne sont pas totalement identiques etc etc ...
Est ce que dans cette configuration mon véhicule a des chances de passer le barrage ou est ce que je peux faire l'économie des 60€ demandés ?

Merci pour vos informations.

Cordialement
Yan
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Dossier FFVE

Message par JEROME D 80 »

salut , si il refuse ton dossiers ils te rendront ton chèque
deaj si face avnt pas le bon model par rapport a l'année ? ben deja un blocage
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
LYTTON
Messages : 12
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 17:46

Re: Dossier FFVE

Message par LYTTON »

Merci pour ta réponse, bien sur la face avant est le nouveau modèle fourni par Cassis comme toute la carrosserie donc ... je laisse tomber le dossier FFVE, pas grave.

merci à toi!

Yan
riquenico62
Messages : 47
Enregistré le : ven. 24 juin 2022 18:27
Localisation : Gagnières

Re: Dossier FFVE

Message par riquenico62 »

Pour ma part j'ai acheté la mienne avec un document FFVE, hors il se trouve que plus je fais de chose sur ma voiture , plus je découvre des incohérences, si ils sont si stricte que ça, comment se fait t'il que la mienne soit passé avec des pneus en 125 au-lieu de 135 et surtout craquelés et vieux de 20 ans. Tout les amortisseurs et et roulements avant + tube de direction soudée d'une acadiane ou autre et jeu enorme aux pivots, pas de chauffage , pas de lave glace , les serrures complétement oxidées, et j'en passe.

Et en plus elle à aussi passé un contrôle technique, j'ai pas fini de découvrir d'autres problèmes.
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Dossier FFVE

Message par Pierre Rouanne »

Par contre si tu changes la couleur tout en ayant toute la voiture conforme à l'origine : zéro.

Pierre
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5009
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Dossier FFVE

Message par Titi Méhari »

le problème du dossier fourni à la FFVE pour obtenir l'attestation, c'est que tout n'est pas contrôlé.
il vont regarder les éléments principaux qui se rapprochent de l'origine:
. Tout l'administratif qui doit correspondre à une Méhari.
. Les différents éléments: carrosserie, moteur, freinage en fonction de l'année de la mise en circulation d'après photos, mais n'ayant pas le véhicule sous les yeux ils ne verront pas l'état général avec tous les défauts que toi tu peux constater de visu.
Il y a encore du progrès à faire pour que les véhicules qui demande une CG collection soient vraiment conforme et fasse réellement partie des "objets" qui méritent de représenter le patrimoine roulant... Moi je verrais bien en premier lieu, une expertise complète du véhicule par un expert agrémenté qui fournirait un dossier avec des photos réelles et pas imaginaires. Expertise qui aurait double fonction : obtenir cette fameuse attestation FFVE et justificatif de l'état général afin d'avoir une valeur pour l'assurance...
Pour le moment , cette CG collection est dans la majeure partie des cas demandée pour passer le CT tous les 5 ans et rentrer dans les zones ZFE.... Un grand nombre de voitures en CG collection n'ont pas le vrai statut de voiture conforme à l'origine afin de représenter le patrimoine français roulant. Depuis le début de sa création, il y a eu du progrès mais il y a encore beaucoup à faire. Ne serait ce pas un peu politisé tout ça ... :mrgreen:
Ce n'est qu'un avis personnel. ;)
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
deuch76
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 20:55
Localisation : haute normandie(76)

Re: Dossier FFVE

Message par deuch76 »

Par expérience, je peux vous dire que le changement de face avant par rapport à l'année de production de la méhari n'est pas rédhibitoire pour un dossier FFVE.
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »