Besoin d'infos

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
riquenico62
Messages : 47
Enregistré le : ven. 24 juin 2022 18:27
Localisation : Gagnières

Besoin d'infos

Message par riquenico62 »

bonjour a tous.

Je me presente , je m'appel eric et je viens de prendre ma retraite anticipée. J'ai trouvé une Méhari a vendre pour m'occuper et je suis allé l'essayer. J'ai remarqué a l'essai , beaucoup de vibrations dans la direction, ce que j'ai signalé au vendeur ,je pensait a l'équilibrage des roues?

La voiture est passé aujourd'hui au contrôle technique pour la vente , et il en ressort une liste qui m'inquiète un peu au niveau des réparations. Si je dois négocier le prix ,pouvez vous m'indiquer une fourchette du montant a prévoir selon détail ci-dessous.

Jeu anormal dans la direction
Ripage excessif
Amortisseurs: ecart significatif entre la droite et la gauche
Tube de poussée,jambe de force,triangle et bras de suspension: Déteriorationd'un silenbloc de liaison au chassis ou a l'essieu AVG AVD
Transmition: Capuchon antipoussière gravement déterioré AVD

Merci d'avance pour votre aide et au plaisir d'échanger avec vous si j'achète cette voiture.

Nicolet eric
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Besoin d'infos

Message par JEROME D 80 »

a voir en vrai
je dirai pb de pivots
voir jeu rotule directions et dans la crémaillère !
amortisseurs voir si fuite ou mal monté ou vraiment hs , ou si ancienne voir frotteur
et un soufflet de cardan, lequel y'en a trois par cardans
une méhari , c'est pas une moderne , meme sans equilibrage de roue çà vibre pas
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Besoin d'infos

Message par LUCLAURENT BE »

Tube de poussée,jambe de force,triangle et bras de suspension: Déteriorationd'un silenbloc de liaison au chassis ou a l'essieu AVG AVD?
Bref comme en Belgique....
Je trouve scandaleux de s'exprimer face au client (pigeon) en cochant des cases !

Quand on paye 60 euros pour 15 minutes de travail, on a quand-même droit à un minimum de respect !
Luc L



Image
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16584
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Besoin d'infos

Message par Mehari Potter »

Voire 80€ aujourd'hui, même si certains font une remise pour les adhérents à un club. :(
God save the twin!
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Besoin d'infos

Message par Pierre Rouanne »

Il ne faut pas s'inquiéter sur mon précédent CT le contrôleur avait indiqué que l'indicateur de pression des pneus était défectueux, en lui faisant remarquer que ça n'existait pas sur la Méhari il m'a répondu qu'il n'en avait pas la preuve, donc il préférait le noter.

Pierre
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Re: Besoin d'infos

Message par Loïc »

Pierre Rouanne a écrit : dim. 26 juin 2022 10:19 Il ne faut pas s'inquiéter sur mon précédent CT le contrôleur avait indiqué que l'indicateur de pression des pneus était défectueux, en lui faisant remarquer que ça n'existait pas sur la Méhari il m'a répondu qu'il n'en avait pas la preuve, donc il préférait le noter.

Pierre
A ce niveau d'incompétence il vaut mieux, je crois, changer de contrôleur technique...

--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
riquenico62
Messages : 47
Enregistré le : ven. 24 juin 2022 18:27
Localisation : Gagnières

Re: Besoin d'infos

Message par riquenico62 »

Bonjour a tous
voila,cette foi la voiture est a la maison. J'ai commandé 4 amortisseurs , le jeu de réparation pour le cardan gauche ( souflet côté roue déchiré ) mais par contre j'aurai besoin de vos lumières pour pas mal d'infos. Il me manque tout le systéme de chauffage ( tuyaux,commande,câbles etc. Quelqu'un pourait me faire des photos a fin de savoir ou passent les gaines et les câbles. Ensuite j'ai commandé des barres de maintien ( main courante ) car si j'ai mes petits fils qui viennent , je veut qu'ils puissent se tenir , je n'ai pas de repair pour les fixations , faut il percer et faire les filetages pour la visserie .

J'aurai de quoi m'occuper,il y a tellement de petites choses et détails a revoir ( réglage de portes , commandes et faisceau tableau de bord et j'en oublie )

Merci d'avance pour vos réponses.

Eric
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1903
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: Besoin d'infos

Message par thierry31 »

Bonjour riquenico
pourrais-tu nous mettre quelques photos pour voir l'étendu des travaux ? Avant de faire des frais, tu devrais faire faire un diagnostic par un méhariste compétent proche de chez toi.
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Besoin d'infos

Message par Magicméhari »

Pour se rendre compte du système de chauffage (sauf mehari précoces)
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?CAT000133?6-644-30-1
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?CAT000133?6-644-20-1
(N’apparaissent pas ici les boîtiers de chauffage sur l’échappement entre moteur et le pot primaire "bête à cornes", boîtiers qui sont équipés des volets pour évacuer l’air chaud dans les ailes AV ou vers l’habitacle.

Et en réel, un exemple avec la mehari de 72 du citromuseum, site riche en photo idéales pour visualiser des montages authentiques vu les voitures très préservées qui composent cette collection exceptionnelle d’un intérêt comparable au conservatoire citroen ! (Idée pour vos vacances en PACA :mrgreen: )

https://www.citromuseum.com/visite/visi ... 72-4376km/
riquenico62
Messages : 47
Enregistré le : ven. 24 juin 2022 18:27
Localisation : Gagnières

Re: Besoin d'infos

Message par riquenico62 »

Bonjour a tous.

Je me présente un peu plus, je m'appel eric et je viens de Suisse. Installé depuis mi-avril définitivement en France suite à notre retraite anticipée a 62 et 60 ans. Je travaillait comme chef d'atelier peintre autos et poids lourds. En quittant la suisse j'ai vendu mes 2 motos anciennes et mon cabriolet SLK a cause des démarches pour l'importation et immatriculation. Après les travaux dans la maison , je voulais me retrouver un autre projet pour occuper mon temps libre , j'avais été séduis par le côté rétro de la Méhari , tout en sachant que l'on trouvai toutes les pièces et en plus carrosserie plastique,donc pas de corrosion ou bosses.

Après diverses recherches, je suis tombé sur l'annonce de celle-ci, carte grise collection 4 places, 01.01.1977 , moteur échange standard, embrayage, pompe a essence, allumage électronique, silencieux latéral , roulements avant ,ensemble bâche complet neuf. Je me suis dis que c'était tout ça de fait et des frais en moins. Je suis donc aller l'éssayer et comme décris dans mon 1er message , j'avais signaler au vendeur le problème de vibrarions dans le volant. Comme il devait la passer au contrôle technique pour la vente, je me suis dis que si celà serai grave , il ferait le necessaire.

1 Semaine plus tard , je récupère l'auto avec les points signalé dans mon 1er poste. Je renégocie le prix et rentre avec l'auto, 90 Km sans soucis. Hier je regarde sous la voiture , et là stupeur , comment peut on laisser partir un véhicule dont le support d'amortisseur avant gauche ne tient plus que par 1 vis au lieu de 3 normalement. Donc bien sur l'amortisseur ne faisait plus son travail. En plus , bien que j'avais contaté qu'il manquai les conduits de chauffage, mais la il manque vraiment tout ,les commandes, le boitier de chauffage sous le tableau de bord, aucun système de lave glace, seul les gicleurs sont là., le jeu dans la direction signalé déjà en 2020 et toujours pas réparé. Je prend concience du laisser aller de l'administratif en France.

En Suisse , un véhicule ne repart pas du contôle avec un défaut comme ça , c'est dépaneuse direct et en plus pas de contre visite c'est grave. Je me suis fais avoir , mais bon je dirais que j'aurais de quoi faire.

Bref , je pense que j'aurai besoin des conseils avisés de vous tous si besoin , et si l'on peut me conseiller sur un garage serieux au près de chez moi ( 30160 Gagnières ) ce serait top.

Merci pour votre aide et bel été a vous tous.

Eric
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16584
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Besoin d'infos

Message par Mehari Potter »

Bienvenue en France! :D Mais bienvenue aussi sur ce forum où tu trouveras sûrement les réponses à tes questions. ;)
God save the twin!
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Besoin d'infos

Message par Magicméhari »

Salut.
Ou comment le capital sympathie d’une auto, surtout si elle est esthétiquement avenante, peut faire passer à côté de graves problèmes techniques.
Je ne vois pas le rapport entre un Centre de CT et l’administratif en France. Des contrôleurs discutables j’en trouve aussi hors de France dans des pays qui ont une réputation soi-disant plus sérieuse :roll: .

Attention pour les vis des platines d’amortisseurs AV, c’est du M9 au pas de 125, pas facile à trouver… alors ce que font certains petits malins quand il y a de la vis de paumé (sur la route… ou dans l’atelier !)… Vis/ecrou M8… résultat même bien serré ça branle et ça fusille 3 les oreilles taraudées du bras. Donc bien inspecter leur état avant de remettre en conformité.
riquenico62
Messages : 47
Enregistré le : ven. 24 juin 2022 18:27
Localisation : Gagnières

Re: Besoin d'infos

Message par riquenico62 »

Merci pour les réponses, effectivement j'ai essayé avec des vis que j'avais, histoire de remettre la platine en place, pas terrible. J'ai commandé les amortisseurs performance chez MCC mais les trous des axes sont trop petits. Je vais appeler lundi et commander les vis manquantes avec les bons amortisseurs. Et faire un chek-up de la direction. Il y a du jeu dans l'axe de pivot gauche.
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Besoin d'infos

Message par Magicméhari »

Tu as commandé des amortisseurs pour axes 14mm. Alors que la mehari (sauf 4x4) est en 12mm… mais c’est le genre de chose dont il faut se méfier si les autos ont été remontées de bric et de broc, il y a inévitablement des méhari remontées avec des pièces d’autres provenances.
berjac
Messages : 740
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Besoin d'infos

Message par berjac »

-Bonjour l'ami helvète
-Contrairement à ce que tu as écrit l'importation de vehicules d'un pays étranger est facile
-Peut être de Suisse c'est légèrement plus compliqué car je crois , il faut payer la TVA c'est à dire taxe sur valeur ajoutée (quel beau mot ! ! )
-Bienvenue en France
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »