Présentation de moi même et de ma futur méhari

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
berjac
Messages : 742
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Présentation de moi même et de ma futur méhari

Message par berjac »

tintin88 a écrit : lun. 25 oct. 2021 12:03 Une petite question encore, pourriez vous me dire a quel endroit je peux retrouver les numéros de série sur le châssis (en sachant que celui-ci a été changé) ?
Et comment je peux vérifier que mon numéro de série correspond bien à une mehari car j'ai entendu dire que certain c'était amusé a faire des mehari avec des cartes grise de diane !
Je voudrais être certain d'acheter une vraie quand même à ce prix !
Pour le nombre de places carte grise, j'ai bien réfléchis et elle va rester en 2 places
-Si le châssis a été changé par un d'occasion tu auras le n° du châssis d'occasion
-Si c'est un châssis neuf, il n'y aura, probablement aucun n°

-Pour vérifier le n° , indique le type mentionné sur la CG et si c'est une AKB les 5 premiers chiffres du n° de serie. C'est avec ce type qu'il y a des "anomalies"
-Si le type mentionné est AYCA , il n'y a aucun souci (ou AYCE pour 4X4 )
-Si le type est EO56 , c'est une espagnole et aucun souci non plus
tintin88
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 oct. 2021 15:13

Re: Présentation de moi même et de ma futur méhari

Message par tintin88 »

berjac a écrit : lun. 25 oct. 2021 12:51
tintin88 a écrit : lun. 25 oct. 2021 12:03 Une petite question encore, pourriez vous me dire a quel endroit je peux retrouver les numéros de série sur le châssis (en sachant que celui-ci a été changé) ?
Et comment je peux vérifier que mon numéro de série correspond bien à une mehari car j'ai entendu dire que certain c'était amusé a faire des mehari avec des cartes grise de diane !
Je voudrais être certain d'acheter une vraie quand même à ce prix !
Pour le nombre de places carte grise, j'ai bien réfléchis et elle va rester en 2 places
-Si le châssis a été changé par un d'occasion tu auras le n° du châssis d'occasion
-Si c'est un châssis neuf, il n'y aura, probablement aucun n°

-Pour vérifier le n° , indique le type mentionné sur la CG et si c'est une AKB les 5 premiers chiffres du n° de serie. C'est avec ce type qu'il y a des "anomalies"
-Si le type mentionné est AYCA , il n'y a aucun souci (ou AYCE pour 4X4 )
-Si le type est EO56 , c'est une espagnole et aucun souci non plus
Merci pour l'info, mon type est AYCA donc me voilà rassuré et pour le chassis, d'après le vendeur c'est un chassis neuf de chez mehari club cassis donc je chercherais pour voir si je vois les numéro quelque part
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Présentation de moi même et de ma futur méhari

Message par Pierre Rouanne »

A moins que ton vendeur ne l'ai demandé le châssis n'est pas frappé.

Pierre
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Re: Présentation de moi même et de ma futur méhari

Message par Loïc »

Sur mon châssis galvanisé, le nouveau numéro de série était sur une plaquette rivetée, que j'ai d'ailleurs dû changer d'emplacement car elle était à l'emplacement d'un des points d'ancrage du tubulaire avant.

--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
berjac
Messages : 742
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Présentation de moi même et de ma futur méhari

Message par berjac »

-Tous les chassis de MCC ne sont pas frappés
-Seul le chassis le plus cher est frappé
-
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Présentation de moi même et de ma futur méhari

Message par Web_Master_MCDF »

berjac a écrit : lun. 25 oct. 2021 19:22 -Tous les chassis de MCC ne sont pas frappés
-Seul le chassis le plus cher est frappé
-
NON ce n'est pas par ce que c'est le plus cher mais ca c'est c'est le seul homologué conforme a l'origine (en noir ou galva). Il sont frappés conformément aux normes constructeur si une copie de CG conforme est fournie ! Toute autre frappe est un faux.
Mais en France la frappe a froid est facultative si véhicule de plus de 30 ans (CG collection ou pas)

Le seul point a vérifier c'est la CG type AYCA ...Le reste c'est du détail sans importance grave.
tintin88
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 oct. 2021 15:13

Re: Présentation de moi même et de ma futur méhari

Message par tintin88 »

Web_Master_MCDF a écrit : lun. 25 oct. 2021 19:38
berjac a écrit : lun. 25 oct. 2021 19:22 -Tous les chassis de MCC ne sont pas frappés
-Seul le chassis le plus cher est frappé
-
NON ce n'est pas par ce que c'est le plus cher mais ca c'est c'est le seul homologué conforme a l'origine (en noir ou galva). Il sont frappés conformément aux normes constructeur si une copie de CG conforme est fournie ! Toute autre frappe est un faux.
Mais en France la frappe a froid est facultative si véhicule de plus de 30 ans (CG collection ou pas)

Le seul point a vérifier c'est la CG type AYCA ...Le reste c'est du détail sans importance grave.
Merci ;)
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »