fin de restauration

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
le voyage
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 08:56

fin de restauration

Message par le voyage »

Voila après environ 1200 heures de travail j'ai quasiment fini ma restauration .C'était une épave ,le chassis était à changer. Il a fallu tout refaire.Je vous enverrais bien des photos mais je n'y comprend rien au procédéJe pensais prendre du plaisir et finalement ce ne fut pas souvent le cas .Les pièces neuves que l'on nous revend et qui ne fonctionne pas ou mal en sont la cause . J'ai juste un problème de démarrage à froid .....J'ai ma précieuse attestation ffve . Le ct est passé avec succès . Ma demande ants est partie . Il ne me reste plus qu'à la vendre. Je suis très surpris elle est sur le bon coin et je n'ai eu que 2 appels depuis 5 jours ,je m'attendais à jouer les secrétaires ....pas du tout c'est le calme plat . Pourtant les gens ont besoins de s'aérer (après le confinement) ,l'été arrive ,la météo est bonne.....
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: fin de restauration

Message par taze »

Je pensais prendre du plaisir et finalement ce ne fut pas souvent le cas
C'est peut-être que les difficultés que l'on rencontre pour se re-fabriquer un jouet personnel s'oublient avec l'usage au quotidien. Je ne vois pas quel plaisir on peut tirer à refaire une voiture pour la vendre finalement...
le voyage
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 08:56

Re: fin de restauration

Message par le voyage »

Je possède déjà la mienne . Dans toutes activités de loisirs on doit trouvé du plaisir ,mais ça sa regarde chacun.... J'aurais mieux fais d'aller me coucher sans regarder ma boite mail . Un mail de l'ants m'annonce qu'une attestation ffve ne sert pas à immatriculer un vh mais juste à le passé en collection . N'ayant pas de cg pour cette épave qui maintenant est restaurée et ne connaissant pas son immat
j'ai désormais un vh sans carte grise .Je n'ai plus qu'à trouver un gars qui vend une cg.....
berjac
Messages : 742
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: fin de restauration

Message par berjac »

-Inexact !
->Avec l 'attetation FFVE tu pourras obtenir une CG ce collection via ANTS
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: fin de restauration

Message par JEROME D 80 »

Il faut un numéro de série et immatriculation

Et tu dis que tu possède l attestation et un ct
Donc je vois pas le problème pour ants
Tu dois avoir aussi un certificat de vente quand tu a récupéré l épave ?
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: fin de restauration

Message par Web_Master_MCDF »

Courage !
Oui c'est possible (avec peut être quelques tracas administratifs :oops: )
Regardes ici ! Google est ton ami
https://www.eplaque.fr/carte-grise/imma ... arte-grise
Avatar du membre
MEME037
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 00:11

Re: fin de restauration

Message par MEME037 »

comment avoir un certif de vente quand il n y a pas de plaque , d imat ,donc pas de propriétaire officiel ??? :roll: :roll:
berjac
Messages : 742
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: fin de restauration

Message par berjac »

MEME037 a écrit : sam. 12 juin 2021 09:16 comment avoir un certif de vente quand il n y a pas de plaque , d imat ,donc pas de propriétaire officiel ??? :roll: :roll:
-Pour obtenir une attestation FFVE il faut obligatoirement fournir la photo de la plaque de n° de série apposée sur la châssis ainsi que la photo du moteur et de sa plaque
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: fin de restauration

Message par Web_Master_MCDF »

Tout dépends de comment tu a eu cette voiture.
Il faut à minima une déclaration sur l'honneur de celui qui te l'as cédé eu une justification (vrai) du style c'était la voiture de mon oncle qui la laissé à l'abandon.
Aprés c'est au bon vouloir de l'administration :mrgreen:
berjac a écrit : sam. 12 juin 2021 09:30
MEME037 a écrit : sam. 12 juin 2021 09:16 comment avoir un certif de vente quand il n y a pas de plaque , d imat ,donc pas de propriétaire officiel ??? :roll: :roll:
-Pour obtenir une attestation FFVE il faut obligatoirement fournir la photo de la plaque de n° de série apposée sur la châssis ainsi que la photo du moteur et de sa plaque
Ce n'est pas la FFVE mais l'ANTS :idea:
le voyage
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 08:56

Re: fin de restauration

Message par le voyage »

que dieu te bénisse et que toutes les jolies femmes te vénèrent web master .Non ce n'est pas google qui est mon ami c'est toi qui m'apporte une très bonne nouvelle .le mail de l'ants m'a fait l'effet d'un coup à l'estomac.Je m'empresse d'envoyer les documents .Je vous tiens au courant. Je vous explique rapidement la situation . MON père à récupéré l'épave dans une casse dans les années 80.Je vous fait pas de dessin à cette époque pas de facture,pas de certif.(donc sans plaques ,ni cg) en 2008 mon père me cède le vh et voilà ou j'en suis....
le voyage
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 08:56

Re: fin de restauration

Message par le voyage »

après consultation du site" faire une carte g sans imat" je peux fournir a l'ants l 'ensemble des docs sauf le certif de non gage ,biensur puisque je n'ai pas d'imat. A savoir seul l'ants s'occupe de ces cas particuliers (souvent les vieux vhs ) sans papiers.
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: fin de restauration

Message par Titi Méhari »

le voyage a écrit : ven. 11 juin 2021 21:20 Voila après environ 1200 heures de travail j'ai quasiment fini ma restauration .C'était une épave ,le chassis était à changer. Il a fallu tout refaire.Je vous enverrais bien des photos mais je n'y comprend rien au procédéJe pensais prendre du plaisir et finalement ce ne fut pas souvent le cas .Les pièces neuves que l'on nous revend et qui ne fonctionne pas ou mal en sont la cause . J'ai juste un problème de démarrage à froid .....J'ai ma précieuse attestation ffve . Le ct est passé avec succès . Ma demande ants est partie . Il ne me reste plus qu'à la vendre. Je suis très surpris elle est sur le bon coin et je n'ai eu que 2 appels depuis 5 jours ,je m'attendais à jouer les secrétaires ....pas du tout c'est le calme plat . Pourtant les gens ont besoins de s'aérer (après le confinement) ,l'été arrive ,la météo est bonne.....
Pas d'appels ... tout dépend du prix demandé et des détails fournis dans l'annonce !!!
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: fin de restauration

Message par Web_Master_MCDF »

C'est vrai acheter une voiture restaurée CT OK mais sans CG ....Ca fait peur :?:

Mais pourquoi revendre la Méhari de son père après tous ces efforts :?: Pourquoi ne pas la garder (avec papiers) et vendre l'autre :?:
le voyage
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 08:56

Re: fin de restauration

Message par le voyage »

bonjour Il n'y a pas d'attache sentimentale avec ce vh .Il l'avait juste acheté et laissé dans un coin sous la poussière. La mienne est de 1969 c'est la 1ère que j'ai restauré elle a plus de valeurs sentimentale et commerciale.En ce qui
concerne la cg comme je vous le disais il me manque une attestation de propriété, les maires sont habilités à délivrés ce document. Avec mon attestation ffve comme"preuve" va t'il accepté de la faire?
En tout cas c'est mon dernier recours..... Peut être une réponse cette semaine . Si je l'obtiens encore faut-il que l'ants accepte ce genre de document. Je ne me fais pas trop d'illusions .J'vous tiens au courant
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: fin de restauration

Message par Web_Master_MCDF »

le voyage a écrit : lun. 14 juin 2021 20:12
concerne la cg comme je vous le disais il me manque une attestation de propriété, les maires sont habilités à délivrés ce document.
C'est bon a savoir. Confirmes nous ca quand ce seras fait :idea:
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »