comment faire la carte grise

La méhari c'est votre auto favorite, mais peut être d'autres belles dorment dans votre garage ?
Répondre
Nono73
Messages : 1
Enregistré le : lun. 19 sept. 2022 17:00

comment faire la carte grise

Message par Nono73 »

bonjour a tous,
je vais faire l'acquisition d'une méhari de 1987 (mon rêve), le problème c'est qu'elle n'a pas de carte grise et pas de moteur, il n'y a que l'acte d'achat au domaine datant de 2004 sur lequel il est inscrit qu'elle était en état de circuler (en 2004), mais aujourd'hui le moteur a disparu et elle dort depuis dans une grange.
1 - je ne sais pas quel document faire pour preuve de mon achat, si c'est le CERFA de cession ou autres pour pouvoir faire la CG.
2 - je me suis renseigné sur le site de la FFVE il faut monter un dossier, mais il faut aussi que la voiture aie un moteur et soit en état de rouler.
3 - Pour avoir la carte grise il faut passer le contrôle technique et avoir la validation de la FFVE.
Donc si je ne lui met pas de moteur et fait quelques réparations je ne peux pas savoir si j'aurai la carte grise un jour.
Y a t il une solution pour être sûre d'avoir les papiers ou faire certains papiers officiels avant d'investir dans un moteur et d'autres réparations.
Merci pour vos lumières
Aldo1956
Messages : 19
Enregistré le : ven. 29 nov. 2019 21:32

Re: comment faire la carte grise

Message par Aldo1956 »

.
Aldo1956
Messages : 19
Enregistré le : ven. 29 nov. 2019 21:32

Re: comment faire la carte grise

Message par Aldo1956 »

.
berjac
Messages : 741
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: comment faire la carte grise

Message par berjac »

Bonjour
Si la voiture a été acheté aux DOMAINES SERVICE DES IMPOTS il faut impérativement
s'adresser directement à l'ANTS en remettant avec les documents habituels Carte d'identité, facture EDF ou similaire etc.......
-le certificat de vente du service des impôts
-le certificat de vente de celui qui l'a achetée aux domaines et qui l'a vendu à vous même
-un CT valable
-les photos habituelles

La voiture a-t-elle la plaque de n° de série et le n° frappé ?
Un passage à la FFVE est absolument inutile
berjac
Messages : 741
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: comment faire la carte grise

Message par berjac »

Habitez vous en SAVOIE ?
Répondre

Retourner vers « Vos autres voitures. »