Diverses bizareries ...

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6961
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Diverses bizareries ...

Message par JEROME D 80 »

Pour le 01/01/****

Souvent les cgc sortent comme ça de ants
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Babar
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2023 12:02

Re: Diverses bizareries ...

Message par Babar »

Bonjour à tous,

Je viens enfin de recevoir les vis pour intervertir les supports d'amortisseurs, plus d'1 mois d'attente !!!!

Le temps que c'est démonté, faut-il en profiter pour faire quelque chose , Contrôle , graissage, etc. ???

Pour l'étanchéité au remontage, que faut -il faire ? pate à joint, rien :-)

Merci pour vos avis éclairés
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1956
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Diverses bizareries ...

Message par Magicméhari »

Comme on est dessus… vérifier la propreté du secteur, que la bague de fix des roulements de bras n’est pas en train de se desserrer et qu’il y a une goupille d’arrêt, que le joint spi de protection du roulement est présent.

L’étanchéité du couvercle, il me semble avoir mis de la pâte à joint d’un doigt mais je crois qu’il n’y a rien d’origine, ça fait déjà couvercle.
Babar
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2023 12:02

Re: Diverses bizareries ...

Message par Babar »

merci pour ces conseils, je vérifierai tout cela

mais fausse joie, le colis reçu ne contenait que la moitié des vis :cry:
travaux reportés à une date inconnue ...
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1956
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Diverses bizareries ...

Message par Magicméhari »

Salut.
Si tu souhaites retoucher tes conduites de freins, voici une photo je pense de dyane aperçue dans les chapitres pose/dépose du GMP complet.
Au moins pour voir le principe… Le tuyau débouche de derrière le support de BV, protégé d’une gaine caoutchouc, serpentin spires non jointives pour la transition zone fixe vers quelque chose qui peut vibrer dans certains cas assez violemment, une fixation avant raccord, ce dernier est fixé par une bride et orienté différemment.
Image
Cependant j’ai l’impression que c’est là une photo avec de la conduite 3,5mm. Il sera plus chiant de rectifier les formages avec ta 4,5, d’ailleurs il me semble que ce qui a été fait a déjà provoqué des petites pliures, de légers écrasements aux points de contraintes.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »

cron