bonjour à tous et meilleurs vœux !
voilà j'ai un problème au niveau de mes essuies-glace sur ma mémé la course va trop loin et du coup ils montent sur le contour du pare brise.
la dimension de mes bras entre l'axe et la fixation des balais fait 320mm les balai 280mm , j'ai l'ancien moteur et j'ai remplacer mes axes .
si quelqu'un aurait une idée de la cause ? j'avoue que je commence a sécher .
merci
je viens de m’apercevoir qu'il y a deux model pour les axes ! mehari dyane et pour 2cv et pour bien faire j'ai mis des 2cv .... croyez vous que cela peut Etre la cause ?
Si tu es en face des trous de la carrosserie tu n as pas d erreur de modèle, techniquement tes essuies glaces à l arrêt sont bien en bas devant le chauffeur et le copilote ? Ton moteur quand tu les arrêtes revient bien au point de départ?
Dans ces conditions,
Tu reprends les bras d essuies glace et les replaces au point bas sur le pare brise sans monter sur le cadre
Si tu es dans la configuration arrêt en point haut sur le pare brise, balais quasi verticaux, il faudra inverser les biellettes et au niveau du moteur pour te retrouver arrêt à plat en bas du cadre.
Si ça peut d aider… mets une photo
Merci François pour ces précisions tout est bon dans ce que tu m explique. Les essuies glace sont bien côté chauffeur à l arrêts.
C est en mouvement ils vont trop loin côté copilote . Après je me demande si ce n est pas les axes de 2cv que j ai mis qui pose problème .
Salut elec88.
Oui, il y a une différence entre 2CV et DYANE, mais ce n'est pas au niveau des axes, mais de l'entre axe entre les 2 balais.
L'écartement entre les 2 essuie-glaces DYANE (donc Méhari) est plus important que celui des 2 CV. peut être 1/2 cms
Donc tu as peut être fait un mix entre platine DYANE et bielettes (entre le moteur et les axes) de 2CV? ce qui expliquerait un mauvais fonctionnement?
A vérifier
Malheureusement j'ai plus les anciens et j ai pas fait attention au modèle.. moi j ai remonté des 2cv et non des méhari . Après tous le reste est d origine.