Bonjour à tous.
Après de nombreux souci d'allumage, je suis enfin passé depuis un an à l'allumage électronique. Depuis mon allumage ne lâche plus, mais la voiture présente de nouveaux soucis.
Elle démarre au quart de tour, mais une fois qu'elle a chauffé, elle se met à présenter beaucoup d'à-coups à l'accélération à bas régime, je suis obligé de conduire très haut dans les tours, et je suis obligé de remettre du starter au ralenti (ou bien de pomper sans relâche sur la pédale d'accélérateur) ou quand je suis en train de monter une côte. Le redémarrage chaud est très difficile et ne peut se faire qu'avec le starter.
Bien sû, fils, bobines et bougies furent remplacés en même temps que le passage à l'allumage électronique.
Merci de me dire si ça vous fait penser à quelque chose de spécifique
Écartement des bougies, inspection carbu couvercle enlevé au moins nettoyage sommaire carbu en place, un bon soufflage… retire tes gicleurs… principaux, automaticité, gicleur d’air, vis de réglage (compter les tours de serrage possible, sans forcer à fond, pour les remettre ensuite comme trouvées) la richesse, et la vis d’air si équipée. Puis un bon coup de soufflette de partout par tous les logements de vis et gicleurs.
Pas un filtre à air en train de se dégrader?
Le niveau d’huile est ok? Le moteur refroidit correctement? Hélice pas cassée? Radiateur pas colmaté de crasse, de paille? Les ailettes propres? Ou avec 1kg de compost huileux de chaque côté ?
pomper à bas régime ou devoir tirer le starter à chaud est le symptôme majeur d'un gicleur de ralenti bouché. Vu qu'il est accessible de l'extérieur, cela ne coûte pas bien d'efforts, il faut s'assurer qu'il est passant avec un morceau de fil électrique multibrun. (souffler n'est pas forcément solvable) De plus c'est le seul gicleur qui se bouche vu sont faible alésage (0,4). Personnellement je purge le circuit de ralenti en enlevant aussi la vis de ralenti et je souffle au compresssur dans les deux orifices libérés.
Moi j'ai un carbu neuf de chez BURTON , et il merde aussi ça fait 2 fois que je le redonne et à nouveau il merde . Ce coup là une fois posé , je roule 3 km et l'essence n'arrive plus au carbu. Le matériel n'est plus ce qu'il était. Du coup je roule avec mon vieux carbu. Il consomme, mais il va très bien .
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé
Amicalement.
Sergio
j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
LAURENT.D 44 a écrit : ↑jeu. 4 janv. 2024 21:04
A moi aussi,un carbu de chez Cassis,j'ai perdu la pastille;
J'ai obligé de remonter un autre carbu.
Avec quoi je peux la remplacer?
Laurent
Sur place, quand Thierry a décelé d'où venaient mes ennuis, j'ai taillé un petit cylindre
dans un bouchon de bouteille de rosé, et depuis, nickel!