Ça n’aide pas, mais ça peut-être beaucoup de choses, notamment au niveau culbuterie, carburation et allumage… arrivée d’air anormalement encombrée, gênée…
En effet un reniflard mort ne serait pas du tout un cas isolé vu l’âge forcé de ces machines et déjà un truc à résoudre (remplacement par un neuf ou rénovation grâce aux kits commercialisés).
L’auto a besoin d’un check-up complet, une grosse remise à jour de son entretien comme on y échappe presque jamais lors de l’acquisition d’un véhicule… sous réserve qu’il n’y ait pas en plus un gros problème… comme une segmentation HS.
Pas de bricole… c’est inutile, du sérieux tout de suite, il s’agit de finir l’auto, de faire ce qui n’a pas été fait lors de sa resto… resto toujours +/- partielle, tout ceci est très classique : beaucoup de visuel mais un état technique très perfectible voire lamentablement trafiqué, bricolé façon clodo, voire laissé à l’abandon :/
À bientôt