Bruit moteur et aiguille de compteur qui balance

La technique pour tous.
Répondre
ptititoi
Messages : 7
Enregistré le : lun. 28 août 2023 17:21
Localisation : San Clemente

Bruit moteur et aiguille de compteur qui balance

Message par ptititoi »

Bonjour,

sur mehari de 1975, lorsque je pousse l'acceleration en 3eme et 4eme, j'entend un gros bruit qui provient du moteur (comme une sorte de crissement) et je vois l'aiguille du compteur de vitesse qui devient folle (balance de gauche a droite). Le probleme n'apparait pas systematiquement. Lorsque je decelere et retrograde en seconde le bruit s'arrette :roll:
Merci de votre aide.
ptititoi
Messages : 7
Enregistré le : lun. 28 août 2023 17:21
Localisation : San Clemente

Re: Bruit moteur et aiguille de compteur qui balance

Message par ptititoi »

Bonjour,

en fait le bruit et l'aiguille du compteur qui vacille commence lorsque je suis a plus de 50km/h en 3 eme ou 4 eme, peut etre un probleme de cable de compteur?

Merci de votre aide
ptititoi a écrit : mar. 26 sept. 2023 13:00 Bonjour,

sur mehari de 1975, lorsque je pousse l'acceleration en 3eme et 4eme, j'entend un gros bruit qui provient du moteur (comme une sorte de crissement) et je vois l'aiguille du compteur de vitesse qui devient folle (balance de gauche a droite). Le probleme n'apparait pas systematiquement. Lorsque je decelere et retrograde en seconde le bruit s'arrette :roll:
Merci de votre aide.
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Re: Bruit moteur et aiguille de compteur qui balance

Message par Loïc »

La logique devrait incriminer soit le câble de liaison entre la boite de vitesse, soit la boite de vitesse elle-même ou la liaison entre le deux, le moteur a priori ne doit pas être en cause. Vérifie que ton câble de compteur de vitesse est toujours bien vissé au cul de la boite déjà (pas facile à atteindre c'est vrai).

--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Bruit moteur et aiguille de compteur qui balance

Message par Titi Méhari »

Ou un problème de pignonerie de BV .
Un écrou de cul de boîte qui se desserre et le pignon du câble qui n'est plus en contact avec l'écrou.
Perso , le câble défectueux peut faire bouger l'aiguille, mais le bruit, pas terrible.
Un écrou qui se desserre et un axe qui bouge peut entraîner la détérioration du carter arrière et la panne ...
Une dépose s'impose pour contrôler...
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Répondre

Retourner vers « Mécanique »