Ça vient d'un cardan?

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
EricSitges
Messages : 117
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:25

Ça vient d'un cardan?

Message par EricSitges »

Bonjour à tous,

En roulant, lorsque je tourne à droite, un "clong-clong-clong-clong" se fait entendre au niveau de la roue avant gauche (celle qui est en appui).
À votre avis, ça vient du cardan gauche ?
Il n'a pas l'air d'avoir de jeu et je précise que tout le train avant est neuf (roulement, rotules, etc) et la roue est bien serrée.
Une idée ?
Merci pour votre aide.
Amicalement,
Eric
Après une jaune, deux vertes, une Azur, trois oranges, ma nouvelle est blanche et bleue. Rejoignez le Monde de la Méhari https://www.facebook.com/groups/lemondedelamehari
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Ça vient d'un cardan?

Message par Magicméhari »

Salut.

Ça peut. C’est en général un souci du joint à billes coté roue. Attention pour le coté, de nombreux bruits de trains roulants perçus dans l’habitacle sont trompeurs, à voir si on peut confirmer par quelqu’un à l’extérieur et contourné par le véhicule si c’est plus flagrant d’un côté que de l’autre. Enfin bon, le montage étant symétrique sur ces autos une erreur de coté ne sera qu’une perte de temps et pas une erreur d’achat :mrgreen:
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Ça vient d'un cardan?

Message par Sergiodu78 »

J'ai eus un soucis identique de bruit, et ça venait d'une bague de roue qui était complètement desserre suite à un remplacement de pivots fait par un garagiste qui n'avait pas freiné les bagues.
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
EricSitges
Messages : 117
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:25

Re: Ça vient d'un cardan?

Message par EricSitges »

Merci pour ces pistes. Je vais investiguer.
Après une jaune, deux vertes, une Azur, trois oranges, ma nouvelle est blanche et bleue. Rejoignez le Monde de la Méhari https://www.facebook.com/groups/lemondedelamehari
Avatar du membre
EricSitges
Messages : 117
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:25

Re: Ça vient d'un cardan?

Message par EricSitges »

Bravo à Sergio78 et merci. C'était bien la bague desserrée. Problème réglé.
Après une jaune, deux vertes, une Azur, trois oranges, ma nouvelle est blanche et bleue. Rejoignez le Monde de la Méhari https://www.facebook.com/groups/lemondedelamehari
Pastis
MCDF 2024
Messages : 79
Enregistré le : sam. 30 août 2014 22:50
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Ça vient d'un cardan?

Message par Pastis »

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps le même "clong-clong-clong-clong" mais de l'autre côté pour ma part;
Vous auriez photos ou schema pour trouver cette bague de roue ? :roll:

Merci
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Ça vient d'un cardan?

Message par Magicméhari »

Au dos du porte-moyeu. Il faut retirer la transmission côté roue pour y accéder.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »