Manqué, le train intermédiaire est un 14x14x23x25 il me fallait un 14x14x23x27
Par contre l'engrenage 1e est identique, c'est déjà ça, je pense aussi pouvoir récupérer le roulement éclaté s'il n'est pas usé, a voir
Je suis donc toujours intéressé par un train intermédiaire en 14x14x23x27.
Tarif piège à con classique genre réseau constructeur, si on ne sait pas que l’on peut se procurer la même marchandise ailleurs ou que l’on ne trouve pas, on se fait entuber mais comme il faut !
C'est clair, un roulement ne coute pas aussi cher. Un roulement à 1,50 € est vendu 30 fois son prix minimum chez un revendeur auto, et je sais de quoi je parle, je m'occupais des appros!
Si cela se trouve à la société la CIR tu trouveras moins cher
Je vais peut être poser une question idiote mais je ne comprends pas ce montage mécanique.
C'est une vue du roulement de l'arbre secondaire en cul de boite.
Pour moi si on serre l'écrou en bout d'arbre a 20 m.daN cela bloque le roulement, j'ai tout faut ?
Si c'était un roulement conique peut être, mais la ton écrou tourne avec la partie intérieure du roulement ainsi que ton arbre, ça ne doit rien bloquer.
Non, pierre Rouanne a raison.
La bague interieure est fixée sur l'axe et serrée par un boulon et donc tourne avec cet axe.
La bague extrérieure est bloquée dans le carter afin de ne pas tourner et donc d'abimer le trou.
C'est comme cela que se monte un roulement à billes.
Dans la RTA tu dois avoir le couple de serrage, assez modéré car en général l'écrou est freiné par déformation du bord applati dans la rainure du milieu de l'axe.
Enfin c'est ce que j'ai vu sur les roulements de cul de boite mais en 2*2, d'auilleurs visible sur le schéma mis en pièces jointes
Ce qui m'inquiète c'est que si les 2 bagues intérieures ne se touchent pas, en serrant cela vas serrer les billes entre les bagues intérieures et la bague extérieure et j'ai peur que ça coince.
C'est pour cela que je te dis de serrer au couple recommandé.
Ensuite, si tu regardes précisément le dessin, tu verras que le roulement a un épaulement du coté du cache roulement. En fait le cul de boite appuie sur cet épaulement et bloque le roulement sans forcer sur les billes.