pedalier mehari

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
françois R59
MCDF 2024
Messages : 241
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 17:57
Localisation : Lille

Re: pedalier mehari

Message par françois R59 »

Pour valider la théorie de Jérôme fort probable desserres les boulons sans les sortir et tentes de faire bouger le pédalier si tu arrives à le lever c est que le bas n est pas pris par le boulon du bas ce qui expliquerai la hauteur....
Grom
Messages : 18
Enregistré le : mer. 14 juil. 2021 11:17

Re: pedalier mehari

Message par Grom »

les 2 boulons desserés rien ne bouge, et les trous du pedalier bas j'ai mes boulons dedans... je ne comprends pas et ne vois pas d'autres trous ....sur la photo je pense que c'est le gros trou en bas du châssis tubulaire que vous apercevez ou un reflet..

quell un aurait la cotation savoir si le perçage sur le chaissis tubulaire n'a pas été fait trop haut??? ca m'aiderai, car vu tous les problèmes sur le châssis arrière je me dis que le travail a du bien être fait sur le châssis avant.....
Grom
Messages : 18
Enregistré le : mer. 14 juil. 2021 11:17

Re: pedalier mehari

Message par Grom »

JEROME D 80 a écrit : dim. 8 août 2021 18:59 Sur la photo où j'ai fait la flèche on voit le trou du pédalier sorti de la vis de fixation du bas du maître cylindre
les 2 visses sont bel et bien en place je pense qu il s agit d un reflet sur la photo, mais tout est serré et rien ne bouge et pas de trous...
Avatar du membre
PROTOS 43
Messages : 759
Enregistré le : mer. 12 janv. 2005 22:24
Localisation : LE PUY EN VELAY 43000

Re: pedalier mehari

Message par PROTOS 43 »

Comme te la fait remarqué Jérôme, ton pédalier n' est pas fixé correctement !,
Grom
Messages : 18
Enregistré le : mer. 14 juil. 2021 11:17

Re: pedalier mehari

Message par Grom »

a quel niveau doit il se fixer??? je ne vois pas d'autre trou a l'exemption des 2 du châssis tubulaire quelqu'un aurait un photo, ca m'aiderai merci a vous
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: pedalier mehari

Message par JEROME D 80 »

Sortir la vis du bas et descendre les deux tôle s pour que la vis prenne le treillis le pédalier et maître cylindre
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Grom
Messages : 18
Enregistré le : mer. 14 juil. 2021 11:17

Re: pedalier mehari

Message par Grom »

la visse du bas??? vraiment desolé mais quelle visse du bas?? j'ai 2 trous dans le maitre cylindre et le pedalier dans lequel j'ai mis les 2 boulons sur les 2 trous du châssis, je ne vois pas du tout du tout.... :roll:
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: pedalier mehari

Message par JEROME D 80 »

Pourtant sur la photo où j'ai mis la flèche on voit le trou de fixation du bas du pédalier donc la vis du bas passe à côté
Du coup pédalier trop haut
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Grom
Messages : 18
Enregistré le : mer. 14 juil. 2021 11:17

Re: pedalier mehari

Message par Grom »

il y a que 2 trous sur le pedalier que j'ai entouré en rouge donc je ne comprends quoi descendre ou monter, encore une fois desolé, mais la je vois pas du tout et je n;ai pas d autre trou je viens de zoomer a fond sur mon iPhone je ne vois pas d'autre trou et idem sur le châssis....
Fichiers joints
1003100_index_1.jpg
1003100_index_1.jpg (54.42 Kio) Vu 1011 fois
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: pedalier mehari

Message par JEROME D 80 »

Sur la photo avec la flèche que un pc on voit bien

Va voir en vrai sur la voiture
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Grom
Messages : 18
Enregistré le : mer. 14 juil. 2021 11:17

Re: pedalier mehari

Message par Grom »

je suis parti en déplacement depuis ce matin, je me remets dessus en septembre et je vous tiendrai au courant.
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: pedalier mehari

Message par Titi Méhari »

En fait, tu as les vis qui passent dans le support du tubulaire, ensuite dans la plaque du pédalier et enfin dans le maitre cylindre .
>Le problème doit venir du trou inférieur du support pédalier. La vis est passée à côté, alors que la vis supérieure est bien dans les 3 trous.
Ce qui fait que le pédalier est trop haut dans l'habitacle.
Tu dois enlever la vis inférieure, redescendre le pédalier vers le plancher est repasser la vis. aide toi d'un tournevis pour recentrer tout ça.
;)
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Grom
Messages : 18
Enregistré le : mer. 14 juil. 2021 11:17

Re: pedalier mehari

Message par Grom »

bonjour a tous, je sais que ca fait un moment, mais je n’avais pas eu le temps de revenir bosser sur ma mehari, du coup je viens vous faire un update et vous dire que j’avais bien raté un trou, tout est rentré dans l’ordre j’avais juste mal visé 😉
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: pedalier mehari

Message par LUCLAURENT BE »

Bon dieu ! Et moi qui culpabilise quand la Méhari n'a pas bougé depuis un mois !
Luc L



Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique »