Carbu double corps 24/21

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Mehari Potter
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Carbu double corps 24/21

Message par Mehari Potter »

Hello! Qui pourrait me dire comment se monte ce ressort autour de l'axe du volet de starter?
J'avais trouvé une position avec laquelle l'auto marchait bien, mais au démarrage, si je mets
un tout petit poil de starter, elle s'étouffe et cale tout de suite. J'en déduis que j'ai faux. :(
Merci d'avance. ;)
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FAB25
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Re: Carbu double corps 24/21

Message par FAB25 »

Salut Potter,
Si ça peut t'aider...
Voila ce que j'ai une fois le couvercle déposé...
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A+ ;)
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Mehari Potter
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Re: Carbu double corps 24/21

Message par Mehari Potter »

J'ai l'impression que, positionné comme ça, il ne sert pas à grand chose. :?
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Magicméhari
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Re: Carbu double corps 24/21

Message par Magicméhari »

Salut
Ces belles photos peuvent peut être aider … il me semble qu’il n’y a papas de ressort par ici , plutôt côté axes de papillons et il y a le petit pour le rappel du battement du volet lors de l’action du dénoyage.

https://www.burton2cvparts.com/fr/carbu ... -csic-neuf
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FAB25
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Re: Carbu double corps 24/21

Message par FAB25 »

J'ai 3 carbus SOLEX d'origine dans mon stock de pièces, ils sont tous montés comme les photos que j'ai posté.
Je pense que le ressort sert à empêcher le volet du starter de se fermer de façon hermétique.
En effet, lorsque qu'on agit sur le starter (à fond), le ressort repousse le volet du carbu automatiquement de quelques millimètres...
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Magicméhari
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Re: Carbu double corps 24/21

Message par Magicméhari »

C’est vrai que les 2 petites gorges de l’axe qui sert de butée au flasque de commande du starter semblent appeler les extrémités des ressorts. Mais je ne comprends pas non plus comment peut agir le ressort placé comme ta photo le montre.

Et je ne retrouve pas d’illustration pour confirmer la présence d’un ressort par ici.(je verrai mes miens demain ^^)

Pour moi le volet du starter n’a pas à être empêché de fermer complètement quand on le commande (sinon il aurait la butée serait autrement), il peut ainsi provoquer la dépression maximum pour enrichir le mélange pour le démarrage à froid

C’est à l’utilisateur de retirer partiellement son starter dès le démarrage obtenu, ou même ne pas le mettre complètement si la température extérieure est clémente et son moteur froid.
Le dispositif de dénoyage sert justement à entrebailler automatiquement (par la dépression) pour éviter/limiter le noyage en cas de difficulté de démarrage.
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PROTOS 43
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Re: Carbu double corps 24/21

Message par PROTOS 43 »

le bon montage , est celui que nous montre FAB25 ,
la petite patte que j 'ai entourè de rouge , viens au contact du ressort lorsque l on actionne le starter a fond
lorsque l on relache le stater ,ce ressort va ramener la tirette a mi-course
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PROTOS 43
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Re: Carbu double corps 24/21

Message par PROTOS 43 »

Magicméhari a écrit : ven. 2 juil. 2021 22:00 Salut
Ces belles photos peuvent peut être aider … il me semble qu’il n’y a papas de ressort par ici , plutôt côté axes de papillons et il y a le petit pour le rappel du battement du volet lors de l’action du dénoyage.

https://www.burton2cvparts.com/fr/carbu ... -csic-neuf
sur cette derniere version ce ressort a été supprimè et le "dènoyage" est assurè par la capsule a depression (celle qui se trouve sur le dessus du carbu )
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Mehari Potter
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Re: Carbu double corps 24/21

Message par Mehari Potter »

Je vais essayer ce montage, et je vous tiens au courant. ;)
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Re: Carbu double corps 24/21

Message par Magicméhari »

D’ac les modèles postérieurs conservent le vestige de l’emplacement des ressorts, la butée à gorges…. Bah on a bien des ailerons de caisse qui servent à rien la plupart du temps :lol:


Compris alors pour démarrer à froid par temps froid il faut en principe maintenir son action sur la tirette le temps de l’action du démarreur, très bien, très simple… mais on peut parier que la plupart des utilisateurs ne l’on jamais fait.

Alors alors potter c’est quoi tes frappes sur la cuve de ce carbu qui date?

Édit… en fait sur les 602 des type A il n’y a que l’ultime variante 225 (et 226 si embr centrifuge) livrée depuis 1980 qui comporte la capsule de dénoyage, donc pas de ressort. Ce qui revient à dire que ce sont toutes les variantes à venturis 21/24 qui doivent avoir un ressort.
La LN avait adopté d’entrée la capsule, les 652 l’on conservée.

Et du coup j’ai un carbu d’étagère qui n’a pas ce ressort qu’il devrait avoir :mrgreen:
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Re: Carbu double corps 24/21

Message par Mehari Potter »

Ça fonctionne nickel! Merci pour vos réponses. Le n° sur le carbu est 1F8 2000. C'est un SCIC dont j'ai retiré la patte du frein de ralenti.
Mais je n'ai pas la petite plaque alu sur le côté.Essai sur route cet après-midi, mais là, elle tourne bien au ralenti. ;)
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Re: Carbu double corps 24/21

Message par Magicméhari »

C’est donc un CIT198 né le 1er juin 78 (1F8)

Il a été monté sur mehari et 2cv depuis juillet 78
Dyane et ami8 l’utilisaient depuis juillet 76, l’acadiane depuis son lancement début 78.
Il est donc remplacé par le CIT226 en juin 1980.
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Re: Carbu double corps 24/21

Message par Mehari Potter »

Tu es une encyclopédie vivante! :D
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Re: Carbu double corps 24/21

Message par Magicméhari »

Nonon c’est le mix du doc sur les carbu que l’on m’a transmis sur le forum 2 pattes et depuis un moment mis dispo via la rubrique technique du mcdf.
Et d’un doc citroen sur les type A depuis 63 sur le site ckc
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Re: Carbu double corps 24/21

Message par Mehari Potter »

Et modeste avec ça. :D
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