plaque immatriculation

La technique pour tous.
Répondre
eladislas
Messages : 29
Enregistré le : mar. 26 mai 2020 14:32

plaque immatriculation

Message par eladislas »

Bonjour ,
Je dois changer les plaques d'immatriculation de ma mehari ancien modele avec à l'arriere une plaque carre et à l'avant une rectangulaire.
Je ne l'ai pas encore passe en carte grise collection et ma question est la suivante :
Les deux plaques doivent-elles etre identiques ou pas ?
Merci de votre retour
Cordialement
Avatar du membre
XOPHEM
MCDF 2024
Messages : 279
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 12:56

Re: plaque immatriculation

Message par XOPHEM »

tout dépend de ce que tu entends par identiques ..., elle doivent juste être conforme à la règlementation (homologuées) et au véhicule, bien sur
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: plaque immatriculation

Message par Sergiodu78 »

Je ne comprends pas trop ta question :roll:
Si c'est la couleur des plaques, sans être collection , tu ne peux pas mettre des noires :mrgreen:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: plaque immatriculation

Message par Titi Méhari »

Moi je mettrais une carré à l'avant et une petite rectangle à l'arrière, histoire de ne pas faire comme tout le monde .... :lol: :lol:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
eladislas
Messages : 29
Enregistré le : mar. 26 mai 2020 14:32

Re: plaque immatriculation

Message par eladislas »

Bonjour ,
Comme je ne suis pas en carte grise collection pas de plaque noire, il faut que les plaques soient de couleurs blanches et je peux mettre une carre à l'arriere .Valide par le controle technique .
Merci
AZU1960
MCDF 2024
Messages : 18
Enregistré le : lun. 9 juin 2014 21:02
Localisation : 62, Pas de Calais

Re: plaque immatriculation

Message par AZU1960 »

Bonjour,

j'ai passé le deuxième contrôle technique de ma méhari depuis sa restauration totale.
Je ne suis pas en carte grise collection, j'ai des plaques rectangulaires à l'avant et carrée à l'arrière, de couleur noire pour rester dans l'esprit de l'époque.
Le contrôle technique est de nouveau validé, rien n'a été mentionné au sujet des plaques ni lors du premier contrôle, ni lors du dernier ...

Il faut dire qu'on bénéficie d'une sacrée cote auprès des contrôleurs et que certains font preuve de beaucoup d'indulgence...
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: plaque immatriculation

Message par taze »

j'ai passé le deuxième contrôle technique de ma méhari depuis sa restauration totale.
Je ne suis pas en carte grise collection, j'ai des plaques rectangulaires à l'avant et carrée à l'arrière, de couleur noire pour rester dans l'esprit de l'époque.
Le contrôle technique est de nouveau validé, rien n'a été mentionné au sujet des plaques ni lors du premier contrôle, ni lors du dernier ...

Il faut dire qu'on bénéficie d'une sacrée cote auprès des contrôleurs et que certains font preuve de beaucoup d'indulgence...
Haut
Idem pour moi.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: plaque immatriculation

Message par Sergiodu78 »

Pour les véhicules collection, les plaques noires sont tolérées . Mais pas en C.G. normales :evil:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: plaque immatriculation

Message par taze »

Tout à fait. Je roule comme ça sans problème malgré plusieurs contrôles. Je ne le conseille pas. J'assumerai sans râler un PV pour plaques non conformes. Pour l'instant c'est plutôt de la sympathie de leur part...
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: plaque immatriculation

Message par Magicméhari »

Si on a encore l’ancien système d’immat FNI il n’y a aucune obligation de quitter les plaques noires.

(Rappelons nous les margoulins pro qui changeaient les 2 plaques et les ampoules jaunes, sans qu’on leur demande, au prétexte d’une totalement fausse obligation de mise aux normes à partir de 1993 !)

Si on est en système SIV, le système actuel, c’est pas de plaques noires, mais vous avez pu le constater, sur un véhicule qui a fatalement plus de 28ans ce sera toléré par la plupart de ceux chargés de le contrôler.
Cette interdiction est d’ailleurs tout à fait stupide à part pour faire une ligne aux points avantageux d’une CGC, donc après paiement d’un passe droit !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: plaque immatriculation

Message par Web_Master_MCDF »

C'est vrai a 95%
La législation dit
Pour les véhicules en ancien numéro(FNI) 14 GG 18 en fonction de la date d'émission du numéro :
  • Du 1er avril 1950 au 31 décembre 1992 : plaques noires ou réflectorisées avec ou sans eurobande (peut être présente à l'arrière ou à l'avant et à l'arrière).
  • Du 1er janvier 1993 au 30 juin 2004 : plaques réflectorisées avec ou sans eurobande (peut être présente à l'arrière ou à l'avant et à l'arrière) .
  • Du 1er juillet 2004 au 14 octobre 2009 : plaques réflectorisées avec eurobande (à l'avant et à l'arrière).
Ce qu'il faut prendre en compte c'est la date de l'attribution du numéro et non la date de la CG ni de la première mise en circulation. Ainsi toute Méhari qui n'as pas changé de département depuis 1992 même si elle a changé de propriétaire (mais pas de numéro) peut rouler en plaque noir.
A noter qu'il n'y avait pas d'exception pour les CGC. Je les sais car j'avais acheté en 2005 une AZAM 63 passée par erreur en CGC par l'ancien propriétaire et obligé de changer son immat car achetée en province lointaine, évidement belle plaque noires a l'ancienne. Le WE suivant tout fier je me ballade dans la campagne, rencontre avec les bleus :oops: Un petit jeunot commence par m'agresser pour non port de la ceinture....Il est pas franchement convaincu mais accepte l'explication. Il prend ma CG et fait le tour de la voiture et reviens en me disant que les plaques étaient pas conformes et que ce qui compte c'est la date de l'immatriculation et pas celui de la voiture. Comme l'échange avait sommes toute cordial il me dit si vous venais a la brigade avant 10 jours avec les bonnes plaques il n'y auras pas de verbalisation.
OK je change les plaques (moins cher qu'un PV) et retourne a la brigade, je tombe sur un brave gendarme je lui raconte mon histoire, il sort constater les plaques blaches et jaunes, puis me fait un grand sourire. On retourne au bureau et il me dit "c'est un jeunot il est pas au courant" il annule le PV et me tend un papier une circulaire du ministère qui invite à la tolérance pour les plaques noires sur les véhicules anciens. Helas j'avais mis a la poubelles mes plaques noires.

Pour les véhicules en VIN plaques noires uniquement en collection
Répondre

Retourner vers « Mécanique »