16 +/1mm pour tous les 602 oui, 15 pour les variantes des 652cm3 des lna et visa.
Trouvé dans l’erratum de ce doc citroen de 1982
http://www.ckc.dk/pubs/872-1.pdf Qui corrige les fiches où il y avait une notion chiffrée du réglage, les autres utilisant le calibre solex.
Une valeur affinée qui ressemble à un retour d’expérience ou une simplification, une uniformisation.
Les autres valeurs que l’on trouve partout sont héritées des documents originaux fatalement non tenus à jours, leurs valeurs ne sont pas mauvaises pour autant.
La mesure est la position du centre d’un flotteur (différence entre les 2 flotteurs doit être au pire d’un mm), couvercle retourné par rapport au joint en place... plus la mesure est petite plus le niveau de cuve est haut.
Le bon niveau de cuve c’est la garantie d’un amorçage au bon moment des circuits successifs lors de l’ouverture des papillons, d’un dosage convenable sur toute la plage d’utilisation, donc souplesse, agrément, conso mesurée. Niveau bien trop haut en effet on peut avoir des débordements de cuve. Trop riche n’est pas bon, encrasse et pollue, trop pauvre encore moins car combustion trop chaude.
Vraiment trop haut on doit pouvoir faire déborder la cuve dans les virages et engorger le carbu trop bas peut-être des désamorçages et une transparence de la succession des circuits torpillée peut-être, un mauvais agrément, des acoups, surtout en usage urbain.
Comme la vis de réglage de la richesse n’agit que sur le ralenti, on doit pouvoir compenser (par déréglage du coup !) un niveau de cuve non conforme... ainsi on peut très bien passer le contrôle antipol avec pourtant un niveau de cuve très perfectible.
L’ultime 26/35 qui adopte des venturis 18/26 a équipé toutes les types A depuis l’été 80. M28 comme M28/1, soufflante comme sans soufflante c’est le même et au service des pièces détachées il était fourni pour remplacé toutes les variantes précédentes. C’est le CIT225 (et 226 si embr centrifuge) venturi de 1er corps légèrement réduit pour une meilleure carburation lors des faibles sollicitations, souplesse et conso en principe réduites. Venturi de 2e augmenté pour que ça ne change globalement rien lorsque tout est grand ouvert.