CT OK Mais ?

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

CT OK Mais ?

Message par Web_Master_MCDF »

Voila avec du retard et une petite cure de jouvence CT OK :D
Mais deux anomalies mineures
1/ Lave glace ....(oui c'était vide)
2/ 5.2.3 Pression des pneus anormales ou incontrôlable :roll: :roll:

Réponse du contrôleur "ben faut trouver des défauts pour respecter le cota" mais ca veut rien dire !
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: CT OK Mais ?

Message par Vice Président MCDF (45) »

Ah les statistiques :mrgreen:
Moi j'y suis allé il y a 10 jours et aucune remarque n'a été indiquée :D .
Il a juste noté les kilométrages relevés aux derniers contrôle dans la partie droite.
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
AZU1960
MCDF 2024
Messages : 18
Enregistré le : lun. 9 juin 2014 21:02
Localisation : 62, Pas de Calais

Re: CT OK Mais ?

Message par AZU1960 »

Bonjour,

j'y suis allé hier, contrôle validé, aucun défaut :D ... sauf une mention :

"défaillance mineure
0.2.1.d.1. numéro d'identification, de châssis ou de série du véhicule : identification inhabituelle" :shock:

Je demande quelques explications au contrôleur qui me répond : "je n'ai pas réussi à trouver le numéro de frappe à froid".
Je lui dis que lors du dernier contrôle technique (dans le même centre), je n'ai pas eu cette mention, il me répond "c'est pas grave, ça n'empêche pas de rouler ... !!" :o

Je lui montre que la frappe à froid et la plaque avec numéro de constructeur sont bien présents sur ma voiture ... certes les couches de peinture ont rendu le numéro de frappe à froid peu lisible mais il est présent.
Il me répond que pour la prochaine fois, il faudra gratter la peinture et mettre une couche de vernis dessus pour qu'il soit lisible...

J'en prends bonne note pour dans 2 ans !!

Je tiens à préciser que tout s'est passé dans une bonne ambiance, les agents du centre de contrôle étant particulièrement sous le charme de la voiture... un énorme avantage pour nous !! :D
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: CT OK Mais ?

Message par Sergiodu78 »

Oui ça dépend des contrôleurs et des centres :roll:
Par contre ceux qui changent le châssis sans prendre un MCC, donc pas de frappe à froid, il se passe quoi ? Hein ! ! ! !
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: CT OK Mais ?

Message par Web_Master_MCDF »

L'absence de frappe a froid est (en France) un défaut mineur (pas de contre visite) si le véhicule a plus de 30 ans qu'il soit en carte grise collection ou en carte grise normale.

Donc pas de soucis, heureusement pour toutes celles qui roulent avec le chassis d'une donneuse d'organe :roll:
Répondre

Retourner vers « Mécanique »