régulateur

La technique pour tous.
Répondre
le voyage
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 08:56

régulateur

Message par le voyage »

Bonjour je voudrais brancher correctement mon régulateur de tension Ducellier d'origine sur une méhari 1976. Il comporte 3 bornes. 1 dyn 1 batterie 1 exc
je ne sais pas ou brancher la borne dyn la borne exc est branchée avec l'alternateur faut-il brancher la borne batterie directement sur le + batterie? MERCI Beaucoup pour votre aide.
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: régulateur

Message par Web_Master_MCDF »

le voyage a écrit : lun. 7 juin 2021 20:40 Bonjour je voudrais brancher correctement mon régulateur de tension Ducellier d'origine sur une méhari 1976. Il comporte 3 bornes. 1 dyn 1 batterie 1 exc
je ne sais pas ou brancher la borne dyn la borne exc est branchée avec l'alternateur faut-il brancher la borne batterie directement sur le + batterie? MERCI Beaucoup pour votre aide.
Oublie pas la masse :idea:
Dyn c'est pour dynamo :?: Ce régulateur était monté sur la méhari avant, ou est ce une pièce nouvelle :?: :?:
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: régulateur

Message par LUCLAURENT BE »

Impossible de monter un régulateur à 4 bornes (Dyn, bat, masse, exc) sur une voiture à alternateur. Les méhari ont l'alternateur depuis l'origine et ton régulateur provient d'une 2CV d'avant 1969 équipée d'une dynamo. Donc il n'est pas d'origine (si tu es l'heureux possesseur d'une Méhari prototype de 1967) !
Luc L



Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique »