Problème sur commande de ventilation.

La technique pour tous.
Répondre
durand
Messages : 22
Enregistré le : lun. 24 mai 2021 10:34

Problème sur commande de ventilation.

Message par durand »

Bonjour.

Je vous poste 3 photos sur ma commande de ventilation .
La 1er ces l'ensemble des 2 commandes de ventilation, la tirette du haut celle qui me pose un petit problème sert à diriger l'air vers le haut du pare brise ,ou le bas vers les pieds .
La seconde on l'a connait.
Le problème est le suivant.
Cette tirette ne fait pas l'inversion haut et bas, car si vous regardez la seconde photo, il y a une agrafe tôle,
qui n'est pas placé et je ne sais pas ou il faut la positionner.
Donc çà ce balade, et même si je tente de positionner l'agrafe sur le rebord , la commande s'actionne mais ne fait pas sont mouvement inversion haut/bas.
Sur la troisième photo, le câble qui est serré à droite sur le bord du boitier noir et qui vient donc de la tirette de commande,
me semble pas être réglé à la bonne tension.
Avez vous le bon réglage de cette ensemble via photo pour régler mon problème.
Merci d'avance.
20210603_090720.jpg
20210603_090720.jpg (23.12 Kio) Vu 833 fois
20210603_091117.jpg
20210603_091117.jpg (33.67 Kio) Vu 833 fois
20210603_091243.jpg
20210603_091243.jpg (29.14 Kio) Vu 833 fois
ANDY
MCDF 2024
Messages : 301
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003 22:18
Localisation : 95

Re: Problème sur commande de ventilation.

Message par ANDY »

Bonjour
concernant le blocage des gaines de commande de chauffages au niveau des mannettes sous la planche de bord.
donc !! après avoir démonté les commandes de chauffage côté habitacle il suffit de poser des guides de tringle de garde-boue de vélo pour bloquer les gaines .
tout le monde à eu un vélo et depuis le garde-boue av ou ar on avait des U en acier de 6mm qui maintenait le garde-boue .
ces U étaient tenus vers l'axe de roue par des systèmes de blocages avec une chappe une rondelle et un écrou m5.dur d'expliquer !!!
enfin bref plutôt que d'avoir le petit clips en bout de gaine coté manette il suffit de percer un trou de 5 mm sous le support d'arrêt de gaine et ensuite de mettre en place le truc de garde-boue qui servira à bloquer la gaine .
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Problème sur commande de ventilation.

Message par Titi Méhari »

déjà pour pouvoir refixer cette agrafe ou modifier, il faut démonter les 2 supports .
Une fois démontés, tu verras mieux la façon dont le câble est retenu.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
durand
Messages : 22
Enregistré le : lun. 24 mai 2021 10:34

Re: Problème sur commande de ventilation.

Message par durand »

Oui je comprend Andy c'est très clair.
Reste qu'il faut la placer au bonne endroit pour le perçage.
Après sans doute on peut réglé la longueur de serrage par le serre cable,au niveau du boitier noir a droite tout en bas .
Répondre

Retourner vers « Mécanique »