Moteur AK et AY

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Moteur AK et AY

Message par Papycitron16 »

Re ,
La même avec la 2CV Type AZ
Notice 2 CV.jpg
Notice 2 CV.jpg (60.02 Kio) Vu 603 fois
Citroen 2CV.jpg
Citroen 2CV.jpg (64.9 Kio) Vu 603 fois
Comme quoi ........!! :D
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Moteur AK et AY

Message par Magicméhari »

Très beaux documents !

L’empirisme tombe parfois très bien et des gens ont véritablement un certain talent d’adaptation des organes.
Mais force est de constater que dans le domaine des anciennes qu’on croit particulièrement faciles techniquement (disons qu’on se doute moins, on ne croit pas en la technicité qu’elles contiennent, surtout une humble mécanique d’une misérable 2cv), on est souvent dans pire que l’empirisme on ne sait même pas ce que l’on fait, on ne s’aperçoit de rien, c’est le panachage aveugle des pièces, et tout ce qui ne marchera pas bien sera reporté sur le fait de l’âge ou parce que "de toute façon c’est de la m… ".

Au volant d’une de mes bx, je suis récemment tombé sur un ancien amateur de bx, mecanicien amateur dessus et qui me racontait toutes ses misères avec ce qui a été une voiture attachiante pour lui…. Dont les 3/4, en fait, avaient été causées par ses propres interventions foireuses avec déréglages, dommages collatéraux, négligence :| … mais il n’avait pas l’air de se considérer comme la cause de ses problèmes.
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Moteur AK et AY

Message par Pierre Rouanne »

De quelle année date ce texte ?

Pierre
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Moteur AK et AY

Message par Papycitron16 »

Re ,
Imprimerie des Usines Citroën 1955 pour les deux .
Pour Magic ,
J' ai eu deux BX dont une Image et deux XM et je n' ai jamais eu à ouvrir le capot pour réparations . Jamais de pannes hydrauliques malgré les dires et une SM qui m' a taquiné avec la commande des phares directionnels . Après leurs ventes , n' ayant jamais eu de retour je pense qu' elles ont bien fonctionné quelques temps . ;)
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Moteur AK et AY

Message par Pierre Rouanne »

Merci pour ta réponse, je pense qu'il ne faut pas confondre réglage compétition et réglage vie courante.
M Mémé tourne à 100 Kms heure ça me va très bien.

Pierre
Répondre

Retourner vers « Mécanique »