Demande photo

La technique pour tous.
Répondre
Perroche
Messages : 47
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 09:58
Localisation : Drôme

Demande photo

Message par Perroche »

Bonjour à tous,
J'arrive en fin de restauration de ma Méhari de 1972 orange.
Je souhaite par la suite la faire passer en FFVE mais a priori il y aurait 3 semaines de délai.
Je peux faire les photos extérieur car elle est fini sur ce point mais l'intérieur n'est pas encore fini.
Je suis donc à la recherche d'une photo de l'intérieur d'une méhari orange d'avant 74 pour pouvoir envoyer les photos à la ffve et ne pas me retrouver à attendre 3 semaines pour pouvoir faire le contrôle technique.
Si quelqu'un peut me faire parvenir cela en MP pour que la photo ne se retrouve pas sur Internet ça serait super.
Meharicalement
Pas plus vite qu'à fond ;) de toute façon on à le temps :)
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Demande photo

Message par Web_Master_MCDF »

Ben il te faut d'abord un CT de moins de 6 mois pour faire une demande de CGC. Donc tu as le temps de finir ta resto :mrgreen:
Perroche
Messages : 47
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 09:58
Localisation : Drôme

Re: Demande photo

Message par Perroche »

Oui je suis d'accord mais a priori pour faire le contrôle technique collection il me faudrait déjà le dossier FFVE
Pas plus vite qu'à fond ;) de toute façon on à le temps :)
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Demande photo

Message par Web_Master_MCDF »

Si je te suis on peut faire passer un CT collection avec une CGN puis ensuite passer en CGC :?:
C'est intéressant a savoir
berjac
Messages : 742
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Demande photo

Message par berjac »

Web_Master_MCDF a écrit : lun. 17 mai 2021 17:57 Si je te suis on peut faire passer un CT collection avec une CGN puis ensuite passer en CGC :?:
C'est intéressant a savoir
-Merci d'expliciter ce propos ?
-Un CT de collection et-il différent d'un CT normal ? ? ?
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Demande photo

Message par JEROME D 80 »

ct collection ou ct normal c'est les même !

d'abord même avec ta feuille ffve , le ct sortira pour deux ans !
et apres le passage sur le site ants , avec l'attestation ffve , la nouvelle cg sera noté ! CGC et le ct la date passera a cinq ans !!

vecu y'a un mois
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Demande photo

Message par Web_Master_MCDF »

Oui le CT c'est le même.
Mais la classification des anomalies (critiques, majeures, mineures) est plus permissive en CGC
Perroche
Messages : 47
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 09:58
Localisation : Drôme

Re: Demande photo

Message par Perroche »

Pour le moment je n'ai pas de carte grise et je voulais donc avoir directement une chambre collection.
Du coup, après le passage en collection il faut te faire un contrôle technique pour qu'il passe à 5 ans ?
Merci
Pas plus vite qu'à fond ;) de toute façon on à le temps :)
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Demande photo

Message par JEROME D 80 »

le ct passé avec l'attestation donenra une date de 2 ans! mais c'est le service ants qui gère la date
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Perroche
Messages : 47
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 09:58
Localisation : Drôme

Re: Demande photo

Message par Perroche »

Ok merci
Pas plus vite qu'à fond ;) de toute façon on à le temps :)
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Demande photo

Message par louloup38 »

a fond avec jérome.
Tu passeras le controle technique classique avec ta carte grise actuelle, puis sur le site ANTS tu demanderas la mention collection. Et alors, sur la carte grise tu verras que le CT est repoussé à 5 ans.

Mais le premier CT sera classique, donc 2 ans.
Pour ma mémé, la mention véhicule de collection n'avait pas été reporté alors que la date du CT était bien à 5 ans. Le service du controle technique n'a pas voulu le faire en collection puisqu'il n'y avait pa sla mention. Il a fallu que je refasse faire la carte grise avec cette fameuse mention (gratuit puisque c'était une erreur de leur part) et là tout bon.

Et c'est vrai qu'ils sont beaucoup plus coulants en collection.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
deuch76
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 20:55
Localisation : haute normandie(76)

Re: Demande photo

Message par deuch76 »

Si j'ai bien compris, Perroche n'a pas de carte grise tout court. Donc il souhaiterait que quelqu'un qui possède une méhari orange d'avant 1974, lui fasse parvenir une photo de l'intérieur de sa voiture afin "d'anticiper"la démarche pour obtenir le certificat FFVE ou il y a 3 semaines d'attente. (au passage tu peux en ajouter 1 même voir 2 semaines de plus)
berjac
Messages : 742
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Demande photo

Message par berjac »

-Bonjour
-A mon avis il ne faut P A S se risquer à mettre au dossier une photo d'une autre voiture
-Cette supercherie n'est pas de mise car cela se détecte facilement
Perroche
Messages : 47
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 09:58
Localisation : Drôme

Re: Demande photo

Message par Perroche »

deuch76 a écrit : mar. 18 mai 2021 09:22 Si j'ai bien compris, Perroche n'a pas de carte grise tout court. Donc il souhaiterait que quelqu'un qui possède une méhari orange d'avant 1974, lui fasse parvenir une photo de l'intérieur de sa voiture afin "d'anticiper"la démarche pour obtenir le certificat FFVE ou il y a 3 semaines d'attente. (au passage tu peux en ajouter 1 même voir 2 semaines de plus)
C'est exactement cela,
Vu que je n'ai pas de carte grise je vais devoir attendre que la FFVE fasse son travail pour que je puisse me faire faire une carte grise.
Du coup j'aurais fini ma restauration mais je ne pourrai pas rouler pendant au moins 3,4 semaines ce qui est assez énervant.
berjac a écrit : mar. 18 mai 2021 10:25 -Bonjour
-A mon avis il ne faut P A S se risquer à mettre au dossier une photo d'une autre voiture
-Cette supercherie n'est pas de mise car cela se détecte facilement
Si la voiture a été refaite récemment et qu'elle est exactement comme la mienne il n'y a pas vraiment supercherie je prend juste un peu d'avance 😉
Pas plus vite qu'à fond ;) de toute façon on à le temps :)
berjac
Messages : 742
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

DELAISFFVE + CGC

Message par berjac »

-Bonjour
-OK perroche !
-Le délai pour l'obtention de l 'attestation FFVE et celui de l'ANTS vont dépasser de beaucoup 3 ou 4 semaines !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »