Où acheter un SOLEX 34 de bonne qualité ?

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
gino23
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 21:02
Localisation : Gard

Où acheter un SOLEX 34 de bonne qualité ?

Message par gino23 »

Bonjour à tous,
Mon carburateur d'origine ayant son embase voilée , j'avais décider d'en acheter un neuf.
Ce que j'ai fait chez le fournisseur bien connu.
Mais je n'en suis pas content, car malgré des heures passées à essayer de le régler j'ai toujours quelque chose qui ne va pas.
Dans mon dernier réglage , si je n'ai plus de trou à l'acceleration, je suis obligé de laisser un ralenti assez haut pour ne pas caler aléatoirement, et j'ai des "GLOP GLO" à l'echappement en decceleration .
Pour ce réglage la vis d'air est sérrée completement , ce qui je pense n'est pas normal.
Je précise que bougies et allumage sont neufs, les joints d'embase et de cale neufs également.

D'autre part lorsque je regarde de pres l'usinage du venturi, ca laisse vraiment à désirer (rayures, petites bavures de métal) . Je me dis que si tout le reste est semblabe, je comprends
pourquoi je n'arrive pas à le régler.

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.

Bien amicalement
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Où acheter un SOLEX 34 de bonne qualité ?

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Laisse sur l' étagère en exposition ton carburateur de fabrication exotique et remets un bon carbu Solex d' époque ! Au besoin , re surface ton carbu d' origine tu auras surement un meilleur résultat ......Nouvelle production asiatique à fuir :(
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Où acheter un SOLEX 34 de bonne qualité ?

Message par Magicméhari »

Salut.

+1 à part apparemment Burton qui teste sérieusement, qu’est ce qu’il y a comme soucis...

Le top est la rénovation d’un carbu en état potable. Il y a une clinique sur le forum 2 pattes bien rodée dans la rénovation de ce genre de carbu. Réctif, montage de roulements de paliers étanches, nettoyage impeccable et validation de la vacuité de tous les conduits, reprise du réglage usine avec l’outil solex sur les carbu à vis d’air où le repos du 2e corps sur les concernés.

Je ne comprends pas pourquoi ils ont lancé une refabrication de carbu avec vis d’air, un vrai piège, même si la refabrication étaient sérieuse et si il y avait un préréglage efficace, c’est idéal pour se tirer une balle dans le pied au premier coup de tournevis : normalement la vis de butée de papillon est réglée au micromètre en usine, il est strictement interdit d’y toucher. On règle le régime uniquement par la vis d’air, même des pros ne manquent pas de faire du n’importe quoi depuis longtemps, sur l’origine et c’est de là que viennent la plupart des problèmes, après les réglages (en fait des déréglages honteux) fait hors conditions préalables réunies.

Je trouve que c’est dommage car les versions ultimes de ce 34 étaient revenues à un principe classique de réglage de régime par la butée repos du papillon.

Des petites pétarades en frein moteur ou descente de régime, je pense à une richesse un peu pauvre. Mais en effet si tu as ta vis d’air complètement serrée c’est pas génial comme situation.

Pour tenter la carte de s’en sortir soi même avec ce carbu je repartirais avec un préréglage comme prévu d’origine (même si c’est pas un carbu d’origine), un peu approximatif ça devrait passer.
Serrer la vis d’air à fond sans forcer et desserrer de 3 tours.
Serrer la vis de richesse à fond sans forcer et desserrer de 5 tours
Si la vis de repos du papillon a été touchée... sur un tel carbu c’est un déréglage «définitif» sans micromètre spécial mais on peut tenter l’empirisme et placer le papillon au raz juste avant qu’il ne découvre le premier trou de progressivité dans le corps (déposer pour retourner le carbu pour le voir).

Rappel qu’un carbu ne doit être touché qu’avec un allumage réglé avec tous ses constituants en bon état, des bougies récentes, sans chichi et au bon écartement (les bougies iridium ont déjà suffisamment été impliquées dans des mésaventures) le normal conforme ça marche très bien. Culbuterie réglée au poil, filtre à air impeccable, starter neutralisé (et son papillon bien à la verticale)
, pas de prise d’air, moteur bien chaud...

Être sûr que le circuit interne du ralenti du carbu n’est pas bouché, ou son gicleur bouché.
Avatar du membre
gino23
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 21:02
Localisation : Gard

Re: Où acheter un SOLEX 34 de bonne qualité ?

Message par gino23 »

Merci pour vos réponses et conseils.
PapyCitron16, je suis d'accord avec toi, mais mon carbu d'origine a un voile de pres d' 1 mm, et l'axe a du jeu.
MagicMehari , je vais chercher sur le forum 2 pattes. Par contre j'ai des bougies iridium. Je vais en mettre des classiques pour voir.
Au niveau des pré-réglages j'avais fait ce que tu indiques, mais pour ne pas avoir de trou a l'acceleration je suis obligé de visser à fond la vis d'air.

Bien amicalement
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Où acheter un SOLEX 34 de bonne qualité ?

Message par Pierre Rouanne »

J'ai mis un carbu neuf, le mien quand j'ai acheté ma Mémé était en pièces détachées dans un carton Ayant remonté ma voiture 17 ans après l'avoir acheté, j'ai donc acheté un neuf le résultat a été comme toi désastreux, j'ai cherché un d'occase et près l'avoir bien nettoyé ce carbu Solex d'origine fonctionne à merveille et je l'ai payé le tiers du neuf.

Pierre
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Où acheter un SOLEX 34 de bonne qualité ?

Message par Magicméhari »

En occasion privilégier les PICS/PCIS 10, ce sont les dernières versions, elles remplacent toutes les précédentes. Attention à l’identification, ne pas se retrouver comme certains avec un carbu de 435cm3, ça fonctionne aussi, mais pas au top.

Vérifier la conformité des gicleurs suite à un éventuel bricolage/panachage de pièces antérieur.

Le trou à l’accélération... vérifier que la pompe de reprise fonctionne bien. Autrement je verrais bien le papillon trop ouvert à sa position de repos et la progressivité qui ne peut pas se faire correctement. Quelques fois on est obligé d’ouvrir trop pour avoir un fonctionnement justement car le circuit de ralenti est bouché.
Avatar du membre
gino23
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 21:02
Localisation : Gard

Re: Où acheter un SOLEX 34 de bonne qualité ?

Message par gino23 »

Pierre Rouanne a écrit : dim. 25 avr. 2021 18:55 J'ai mis un carbu neuf, le mien quand j'ai acheté ma Mémé était en pièces détachées dans un carton Ayant remonté ma voiture 17 ans après l'avoir acheté, j'ai donc acheté un neuf le résultat a été comme toi désastreux, j'ai cherché un d'occase et près l'avoir bien nettoyé ce carbu Solex d'origine fonctionne à merveille et je l'ai payé le tiers du neuf.

Pierre
Tu as raison et je vais essayer d'en trouver un.

Merci à tous

Bien amicalement

Jean
Digir31
-
Messages : 38
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 13:02

Re: Où acheter un SOLEX 34 de bonne qualité ?

Message par Digir31 »

bonjour
J'ai ce qu'il te faut en stock dans mes caisses par contre il sera à remettre en état. Contactes moi en mp si tu veux
cdlt
ne céder pas à la panique, vivez comme avant, la vie est trop courte pour ne pas en profiter
Avatar du membre
Olivier18
MCDF 2024
Messages : 523
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 11:16
Localisation : Bourges -Cher -18

Re: Où acheter un SOLEX 34 de bonne qualité ?

Message par Olivier18 »

Bonjour,
quand vous dites : " une clinique sur le forum 2 pattes bien rodée dans la rénovation de ce genre de carbu"
avez vous un nom, un site web ?
merci beaucoup
Mehari 1970 , 2 places, blanche et bleue
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Où acheter un SOLEX 34 de bonne qualité ?

Message par Magicméhari »

Non il faut être sur le forum 2 pattes... echercher le mot clinique et contacter le meneur ;)
Avatar du membre
Olivier18
MCDF 2024
Messages : 523
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 11:16
Localisation : Bourges -Cher -18

Re: Où acheter un SOLEX 34 de bonne qualité ?

Message par Olivier18 »

Magicméhari a écrit : mer. 28 avr. 2021 02:36 Non il faut être sur le forum 2 pattes... echercher le mot clinique et contacter le meneur ;)
merci
Mehari 1970 , 2 places, blanche et bleue
Répondre

Retourner vers « Mécanique »