PMM ?A ou ASA, MCC ou MCDA

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
EricSitges
Messages : 117
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:25

PMM ?A ou ASA, MCC ou MCDA

Message par EricSitges »

Bonjour à tous,
Une question revient souvent. PMMA ou ASA, MCC ou MCDA?
Je vous livre mon avis strictement personnel. J'ai commandé un Kit de carrosserie en PMMA chez MCDA.
Je ne voulais pas d'ASA car la finition satinée ne me plait pas.
Une fois livré, le kit pmma de MCDA a un aspect brillant du plus bel effet. J'adore.
Par contre, la qualité n'y est pas.
Aucun élément ne s'adapte correctement. Il faut passer des heures à ajuster, limer, tricher, etc... et tu forces un peu et ça casse !
Par exemple, l'emplacement des sangles de fermeture du capot, ne correspond absolument pas avec la face avant. Les montants ne sont pas de la même couleur que le reste du kit (orange).
C'est mal pensé.
Les pièces, telles que les cabochons de clignotants doivent être aussi adaptées... les trous de vis ne correspondent pas. Et j'en passe et des meilleures.
Le SAV est aux abonnés absents.
Alors, si c'était à refaire, je prendrais de la pièce d'origine du MCC. Un kit ASA prêt à peindre.
Si vous avez un budget limité et que vous ne craignez pas de galérer en installant votre kit, alors le PMMA peut faire l'affaire.
Si vous préférez des pièces parfaitement ajustées et la tranquillité, alors MCC est fait pour vous.
Moi, hélas, c'est trop tard. Erreur de Casting.
Une consolation cependant, ma Méhari brille de mille feux. C'est toujours ça ! Mais... bon, cela reste une grosse déception.
Après une jaune, deux vertes, une Azur, trois oranges, ma nouvelle est blanche et bleue. Rejoignez le Monde de la Méhari https://www.facebook.com/groups/lemondedelamehari
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: PMM ?A ou ASA, MCC ou MCDA

Message par Magicméhari »

Au prix que c’est vendu, même chez les moins gourmands, c’est lamentable !
Scuba
Messages : 52
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:12

Re: PMM ?A ou ASA, MCC ou MCDA

Message par Scuba »

Bonjour,

Moi aussi j’ai préféré l’aspect brillant du PMMA.
J’ai acheté un kit chez cassis, bleu calanque, très beau rendu. Par contre le montage a été une vraie galère, il a fallu adapter plusieurs pièces pour arriver à quelque chose de correct. En plus lors de la livraison la face avant était déchirée en 3 endroits, remplacée par le fournisseur sans problème.
Mais bon, je suis quand même content du résultat, qui est au niveau de mes attentes de départ.
Je ne sais pas si c’est le lot de tous, mais refaire une mehari demande d’adapter sans cesse les éléments. Je pensais qu’une fois arrivé à la carrosserie, j’allais me faire vraiment plaisir. Ben non, ça a été difficile, comme tu dis, présenter, couper, limer, ... jusqu’à ce que ça s’adapte bien. De la patience, il en faut a grosses doses.
Malgre tout, je pense que pour les carrosseries, Cassis reste au dessus.
Bonne continuation.
Fichiers joints
92CCA34C-F62F-41CD-A764-6C2E2F44A488.png
92CCA34C-F62F-41CD-A764-6C2E2F44A488.png (988.41 Kio) Vu 1567 fois
Avatar du membre
EricSitges
Messages : 117
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:25

Re: PMM ?A ou ASA, MCC ou MCDA

Message par EricSitges »

Très jolie en bleu.
Après une jaune, deux vertes, une Azur, trois oranges, ma nouvelle est blanche et bleue. Rejoignez le Monde de la Méhari https://www.facebook.com/groups/lemondedelamehari
berjac
Messages : 742
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: PMM ?A ou ASA, MCC ou MCDA

Message par berjac »

-Bonjour
-J'ai vu quelqu'un qui a acheté chez 2CV-MEHARI-PASSSION dans le VAR, et cela se montait bien
-Au fait , est-ce au port de SITGES ? C'est bien beau cette MEHARI bleue !
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: PMM ?A ou ASA, MCC ou MCDA

Message par taze »

Aucun élément ne s'adapte correctement. Il faut passer des heures à ajuster, limer, tricher, etc...
Pareil pour moi, mais il y a un moment où les défauts sont trop gros pour être acceptés vu le prix.
Le SAV est aux abonnés absents.
Et là pour être honnête, MCDA m' a retourné en SAV la face avant, la jupe arrière et le chassis tubulaire avant qui présentaient des défauts inacceptables. Mais j'aurais préféré m'en passer...
Scuba
Messages : 52
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:12

Re: PMM ?A ou ASA, MCC ou MCDA

Message par Scuba »

Port de la ville de Saint Pierre, sud de l’île de La Reunion.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »