Roulement Pignon de Direction

La technique pour tous.
Répondre
benben
Messages : 12
Enregistré le : lun. 2 nov. 2020 03:36

Roulement Pignon de Direction

Message par benben »

Bonjour à tous

Je suis en train de remonter ma direction ,
La crémaillère c est ok et là je m attaque au pignon ,

J ai un problème avec le roulement qui va servir de butée au pignon de direction .

Le premier livré avec le kit , je l ai rentré de l extérieur vers l intérieur , sans soucis . Une fois que j ai voulu mettre le pignon et serrer , j ai remarqué que le pignon était bloqué et ne tournait donc pas dans le roulement !
J ai donc chassé le roulement et remarqué qu il était ecrasé , passage à Cuers , on m a confirmé que je l avais mal rentré et qu il faut le passer par l intérieur.

Sauf qu une fois au garage et bien je n y parviens pas et j’avais peur de forcer !
Est ce qu il faut le rentrer avec le pignon ??

Merci pour vos conseils

Cdt
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1940
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Roulement Pignon de Direction

Message par Magicméhari »

Salut
Vu dans le bouquin je répare ma 2cv T1, pignon retiré il faut chasser la vieille bague à l’aide d’un mandrin épaulé (au grand diam inférieur à celui du logement), on chasse le bouchon expansible avec.

On remet une douille avec un autre mandrin épaulé cette fois grand diam supérieur à celui du logement pour le placer à raz de ce lui ci (ce que le pignon risque de ne pas pouvoir faire, son grand roulement limitant son avance dans le boîtier de crémaillère).
Remettre un bouchon expansible.
benben
Messages : 12
Enregistré le : lun. 2 nov. 2020 03:36

Re: Roulement Pignon de Direction

Message par benben »

merci pour l info ,

c est ce que j ai fait sauf que le bouchon expansible ( qui est un roulement ) se deforme quand je le rentre une fois le pignon en place , c est a dire de l exterieur vers l interieur

du coup on l a rentré en le mettant sur le pignon ca a l air mieux .... mais ce fameux bouchon est tres fragile

cordialemnt
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1940
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Roulement Pignon de Direction

Message par Magicméhari »

Ok. Après verif il y a une evo conjointe avec le passage au pignon 8 dents en mai 77, le roulement doit devenir en effet fermé il n’y a plus de bouchon

http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?CAT000133?3-442-10-1

Si on rentre le roulement avec le pignon il restera au contact de celui ci, j’imagine que frottant et pouvant faire quelque limaille le temps du rodage il puisse ne pas être très durable
Répondre

Retourner vers « Mécanique »