Problème boîte de vitesse et embrayage

La technique pour tous.
Répondre
Perroche
Messages : 47
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 09:58
Localisation : Drôme

Problème boîte de vitesse et embrayage

Message par Perroche »

Bonsoir,
Aujourd'hui premier essais de ma Mehari sur route, et je me rend compte que la première vitesse couine. On peut entendre un bruit de grincements assez fort. Le truc c'est que cela ne se produit que quand la première vitesse est engagé.
Pour l'embrayage, je me suis rendu compte en me couchant sous la voiture, que la buté est en permanence en rotation. J'ai l'impression que la fourchette est trop avancé et cela même avec le câble complètement détendu. Est-ce normal ?
Merci pour vos réponse et bonne soirée.
Pas plus vite qu'à fond ;) de toute façon on à le temps :)
or_07
Messages : 159
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 18:22
Localisation : 92 et 23

Re: Problème boîte de vitesse et embrayage

Message par or_07 »

çà m’intéresse aussi :mrgreen:

j'ai roulé avec la jaune hier, premier roulage depuis démontage/remontage carrosserie, mais la marche arrière et 1ere sont trop dures a rentrer, çà craque, j'ai l'impression que la boite tourne encore un peu même débrayé a fond....
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Problème boîte de vitesse et embrayage

Message par Magicméhari »

Salut.

Si ça craque encore après avoir arrêté l’inertie de la pignonnerie, c’est à dire patienté débrayé une seconde ou deux ou après avoir juste fait un passage du levier en seconde par exemple avant de mettre 1ère ou Mar (le tout en restant débrayé) alors oui la boîte se fait encore entraîner... si ce n’est pas un souci d’embrayage c’est probablement l’arbre d’entrée BV qui se fait gripper dans son logement dans le vilebrequin (bague cuivre sale ou roulement HS sur les plus anciennes, bascule en 72 je crois).
C’est encore plus vrai pour la Mar bien sûr, mais La première sur cette boîte, mieux vaut la passer à l’arrêt absolu.

Tenter de régler la garde... et veiller à ce que la fourchette ne soit pas pliée, déchirée, fêlée... dans ce cas elle ne peut pas remplir sa mission et le débrayage est partiel.
Perroche
Messages : 47
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 09:58
Localisation : Drôme

Re: Problème boîte de vitesse et embrayage

Message par Perroche »

Merci pour cette réponse,
A priori moi ce serait seulement quand la première est engagé, et j'ai l'impression que quand la voiture force un peu en monté le bruit s'accentue.
Je n'arrive pas à comprendre d'ou cela provient.
Pas plus vite qu'à fond ;) de toute façon on à le temps :)
Répondre

Retourner vers « Mécanique »