Huile de boîte 4x4

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
PROTOS 43
Messages : 759
Enregistré le : mer. 12 janv. 2005 22:24
Localisation : LE PUY EN VELAY 43000

Re: Huile de boîte 4x4

Message par PROTOS 43 »

Pierre Rouanne a écrit : dim. 14 mars 2021 11:02 Ce que tu vois sur tes vis ne serait-t-il pas les restes des chevrons Citroën qui se trouvent sur les vis d'origine ?

Pierre
J'ai ce marquage sur la totalité des vis d'assemblage des carter
Plus d'une vingtaine, avec ce A gravé en majuscule ?
Par contre ,si tu regardes les micofiches des pièces détachées de la 4x4 , on retrouve uniquement des références de gs ,cx ,dyane ,
C'est donc pour çà, que je cherche à élucider le mystère?.
Merci a vous tous pour les précisions sur l huile :D
Aldo1956
Messages : 19
Enregistré le : ven. 29 nov. 2019 21:32

Re: Huile de boîte 4x4

Message par Aldo1956 »

Bonjour . Pour votre huile de boite 4x4 renseignez vous sur l'huile HYPOIDE . Pour ma part , je prends de l'HYPOIDE de marque CASTROL .Cordialement .
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Huile de boîte 4x4

Message par Magicméhari »

Je ne crois pas que ce soit hypoide sur les citroen. Quoi qu’il en soit, si on cherche de l’extrême pression comme on disait dans le temps, ça va ramener très vite à .... la classe GL5 :D

À vouloir d’office éviter la GL5 pour la GL4 on se prive des huiles de meilleures performances ... et en même temps, ce n’est pas avec un 602 que le couple est camionesque

Je prends peu de risques en affirmant que les problèmes les plus courant de BV et transmissions intégrales à commandes non automatiques surviennent avant tout sur des usages bourrin ou inappropriés (maladresses, oublis, mauvaises pratiques et habitudes...) un entretien mal assuré comme un niveau non surveillé, une pollution de l’huile, un non remplacement en temps utile...
Répondre

Retourner vers « Mécanique »