indicateur carburant

La technique pour tous.
Répondre
le voyage
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 08:56

indicateur carburant

Message par le voyage »

Bonjour J'ai des soucis avec mon indicateur de jauge qui marche quand il a envie. Après beaucoup d'essais je me suis aperçu que la cosse masse
derrière le compteur) ne faisait pas passée le jus . J'ai donc décidé d'enlevé les 3 cosses (derrière le compteur) et de les remplacer par des cosses
à œil. ça a fonctionné 15 jours et ensuite ,problème , elle m'indique le plein et aujourd'hui elle est à zéro et ne veut plus en bouger.On pense tout de suite à une mauvaise masse
,mais je l'ai placé sur le châssis,sans résutat. Je ne pense pas
que la jauge soit concernée dans mon soucis ,je pense plutôt que l'indicateur de carburant a un défaut depuis le début . (Jauge neuve ,compteur neuf)
mais hors délai pour le rendre au fournisseur. Ce n'est pas la 1ére fois que j'ai des soucis avec des pièces neuves (avec défauts). Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Gatosec31
Messages : 230
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 11:56
Localisation : Haute Garonne

Re: indicateur carburant

Message par Gatosec31 »

Bonjour,
à mon avis c'est le rhéostat de la jauge qui a cassé. Tu es bon pour démonter le réservoir et la changer.
Le souci c'est de trouver une jauge de refabrication qui fonctionne LONGTEMPS !.
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: indicateur carburant

Message par LUCLAURENT BE »

Il faut procéder méthodiquement et déterminer ce qui est en cause.
Le fil qui va au réservoir, s'il est placé contre une masse, l'indicateur doit indiquer plein (et même au-delà). Ceci permet déjà de savoir si c'est le réhostat (et sa masse) ou au niveau du tableau de bord.
Luc L



Image
le voyage
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 08:56

Re: indicateur carburant

Message par le voyage »

Bonsoir. Me revoila à propos de mon indicateur. J'ai donc démonté l'indicateur et la jauge ,comme je le pensais la jauge n'est pas en
cause c'est le galvanomètre qui déconne. N'y comprenant plus rien j'ai donc confié le galva à un collègue qui est réparateur électronique.
Il s'avère que la résistance de l'aiguille n'était pas assez puissante. Il a réussi à faire fonctionner ça à peu près en augmentant la résistance.
Je dis à peu près car l'aiguille avait tendance à vouloir dépasser le 1 encore.Selon lui, il suffit que le galvanomètre ne soit pas "réglé" parfaitement
à la jauge pour que l'aiguille fonctionne quand elle en a envie.Ce qui était mon cas. Je rappel que le compteur et la jauge sont neufs.Comme
je ne veux pas que l'acheteur(de la voiture) est de soucis ,j'ai racheté un compteur d'occas (jeagger) donc d'origine ,fabriqué avec de vrais matériaux de qualités.
On nous vend de la refabrication mais qui ne fonctionne pas toujours.... Certains vont dire moi j'ai acheté neuf et je n'ai pas de soucis ,c'est bien tant
mieux ,mais sur les forums ,nombreux sont ceux qui ont des problèmes avec le galvanomètre.J'espère que ce message permettra d'aider les braves restaurateurs
de méhari et 2cv :) qui possèdent ce compteur (petit modèle) .A+
Répondre

Retourner vers « Mécanique »