embrayage qui colle

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

embrayage qui colle

Message par looping33 »

bonjour à tous, j'ai besoin de votre experience car je manque de connaissance pour remedier à mon probleme:
depuis un arret de 1 mois avec un stockage sous bache mais à l'humidité, Mémé demarre plutot pas mal mais ça fait deux fois qu'elle me fait le coup. L'embrayage est collé, je m'explique....je ne peux pas passer de vitesse, alors je l’éteint quand elle est chaude, je passe un vitesse , je redemarre et le premier coup de demarreur decolle le disque et aprés tout va bien .....d'aprés vous, ce probleme est le signe avant-coureur de quoi ???? vous laissez une vitesse pour un arret prolongé ou ce problem est courant et connu ???? merci de votre aide !!
berjac
Messages : 743
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

BACHE EN QUEL MATERIAU ?

Message par berjac »

-Bonjour
-Les bâches en plastiques sont à PROSCRIRE impérativement , car il se forme une condensation préjudiciable à toute ta MEHARI
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: embrayage qui colle

Message par looping33 »

je me doute bine que l'humidité c'est pas le top mais jai pas le choix pur l'instant ....
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9105
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: embrayage qui colle

Message par Sergiodu78 »

Tu ne laisses pas ta bâche coller ser la carosserie . Et pour le moteur tu places une vieille couverture sur le moteur, qui absorbera l'humidité . Par contre, au redémarage penses à l'enlever avant quelle ne prenne feu :mrgreen: ( c'est arrivé à mon grand père )
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
dolarg77
Messages : 252
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 21:29
Localisation : Saint Pierre d'Oleron

Re: embrayage qui colle

Message par dolarg77 »

Le pire en matière d'humidité est celle qui remonte du sol. Si mémé est sur de la terre la bâche n'empêchera pas l'humidité de la pourrir. Mets une bâche sur le sol et après tu roules mémé dessus afin qu'elle soit isolée du sol.
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: embrayage qui colle

Message par looping33 »

dolarg77 a écrit : dim. 21 févr. 2021 22:27 Le pire en matière d'humidité est celle qui remonte du sol. Si mémé est sur de la terre la bâche n'empêchera pas l'humidité de la pourrir. Mets une bâche sur le sol et après tu roules mémé dessus afin qu'elle soit isolée du sol.
ça c'est bon .....

les gars vous repondez pas à ma question ! vous m'expliquez comment ne pas avoir d'humidité ....je ne pense pas etre le seul à avoir ce probleme !!! ;)
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9105
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: embrayage qui colle

Message par Sergiodu78 »

Je ne laisse pas de vitesse enclanchée, ni le frein à main . Ca rouille et les pièces métalliques collent :cry:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Sipa
Messages : 58
Enregistré le : sam. 21 mars 2020 08:32

Re: embrayage qui colle

Message par Sipa »

Bonjour à tous
A mon avis:
L'usure du disque provoque de la poussière.
Lorsque que l'humidité s'installe là ! cette poussière se colle entre le disque et le volant moteur ou entre le disque et le plateau. Lorsque que l'on veut passer une vitesse, malgré pédale au plancher, le disque est entrainé par le moteur qui lui ! entraine l'arbre primaire de la B.de V. d'où impossibilité de passage d'une vitesse.
Remède:
lorsque le moteur est bien chaud, avec l'aide d'un compresseur et d'une soufflette essayer de dépoussiérer par le haut du moteur près du démarreur ou par le bas. Sinon déposer le moteur pour un bon dépoussiérage ou remplacement du disque.
Bonne journée à tous.
Gilles
Sipa
Messages : 58
Enregistré le : sam. 21 mars 2020 08:32

Re: embrayage qui colle

Message par Sipa »

Bonjour
Autre moyen de dépannage:
Moteur chaud mais arrêté.
Passer une vitesse, la 3ème, pédale au plancher.
Pousser alors la voiture.... en avant et en arrière afin de décoller le disque.
Gilles
Avatar du membre
Camargue Méhari
Messages : 116
Enregistré le : lun. 5 févr. 2018 23:05

Re: embrayage qui colle

Message par Camargue Méhari »

Quand ça ne fonctionne pas correctement il faut intervenir. Les astuces et autres truc c'est bien pour un instant...pour pérenniser le véhicule l'intervention s'impose à mon avis.
Dépose du disque dépoussiérage netoyage contrôle et si besoin remplacement. Et hop c'est reparti pour du bonheur.
Partager ses connaissances c'est multiplier le savoir... 8-)
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: embrayage qui colle

Message par louloup38 »

Avant d'incriminer l'embrayage, as tu vérifié le cable, le pédalier?
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: embrayage qui colle

Message par looping33 »

louloup38 a écrit : lun. 22 févr. 2021 11:55 Avant d'incriminer l'embrayage, as tu vérifié le cable, le pédalier?
j'y ai bien pensé mais si le cable n'etait pas bon, les vitesses craqueraient et lorsque c'est decollé et chaud ça fonctionne nickel ....?
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: embrayage qui colle

Message par louloup38 »

Non, s'il est figé par le froid, la rouille...
Le moteur en tournant réchauffe l'ensemble et le décoince.
Essaie de faire couler le long du cable du WD40. C'est un très bon dégrippant.
Juste où le cable rentre dans la gaine tu fais couler quelques gouttes. quelques coups de pédale, et tu recommences.
Avant de tout tomber, réfléchis, fait bien le tour de tout.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: embrayage qui colle

Message par looping33 »

louloup38 a écrit : lun. 22 févr. 2021 18:51 Non, s'il est figé par le froid, la rouille...
Le moteur en tournant réchauffe l'ensemble et le décoince.
Essaie de faire couler le long du cable du WD40. C'est un très bon dégrippant.
Juste où le cable rentre dans la gaine tu fais couler quelques gouttes. quelques coups de pédale, et tu recommences.
Avant de tout tomber, réfléchis, fait bien le tour de tout.
j'ai mis cet été de la graisse lithium blanche dans la gaine du cable qui est neuf ....en plus en passant la vitesse ça a decoincé le disque ....je pense que c'est vraiment le disque
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: embrayage qui colle

Message par louloup38 »

Au froid la graisse fige.
Mais tu as fait le tour donc il va bien falloir ouvrir.
Tiens nous au courant de tes avancées.

Bon courage
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Répondre

Retourner vers « Mécanique »