freinage

La technique pour tous.
Répondre
le voyage
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 08:56

freinage

Message par le voyage »

Bonjour Je dois faire rectifier mes tambours de frein, y a t'il une adresse sur Rennes (dept 35 ) ou le cout restera correct?
Merci bon week end.
Avatar du membre
XOPHEM
MCDF 2024
Messages : 279
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 12:56

Re: freinage

Message par XOPHEM »

au prix des tambours, tu es sur que ça vaut la peine de chercher une rectif ?
le voyage
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 08:56

Re: freinage

Message par le voyage »

salut C'est vrai que l'on peut se poser la question . J'ai trouvé une boite sur Rennes qui les rectifie (la paire) pour 47 euros. Ca reste encore valable.
La vrai question était , fallait-il réellement les rectifier ? J'ai eu un remord avant de les emmener et à l'aide d'une règle de l'épaisseur de l'intérieur du
tambour je me suis aperçu que mes tambours étaient parfaitement cylindriques. Voilà de l'argent qui aurait été dépensé bêtement.Comme souvent en
mécanique: Réfléchir avant d'agir .....
Avatar du membre
XOPHEM
MCDF 2024
Messages : 279
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 12:56

Re: freinage

Message par XOPHEM »

ça fait du bien de se poser un peu des fois avant de se précipiter sur certains remplacements ou sur certaines rectifs, le trop est l'ennemi du bien ;)
bon remontage
le voyage
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 08:56

Re: freinage

Message par le voyage »

salut merci le bruit et le déséquilibrage était du aux mâchoires neuves que j'avais posé . Elles n'appliquaient qu'en haut et en bas . J' ai remis les anciennes et ça marche
vive le matériel neuf....!!
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: freinage

Message par Sergiodu78 »

Les mâchoires démontées, en les plaçants dans les tambours, est ce quelles plaquent bien ?
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
le voyage
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 08:56

Re: freinage

Message par le voyage »

salut C'est vrai que les neuves ne plaquaient pas totalement comme les anciennes . Mais bon les anciennes ont été "faites" avec le temps.Pas les neuves...
Les neuves me donnaient le même défaut de chaque coté . Impossible d'amener la voiture au CT avec un tel freinage...
Répondre

Retourner vers « Mécanique »