Graissage couteaux et réglages de hauteur

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
oli1325
MCDF 2024
Messages : 448
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 12:21
Localisation : Brabant Wallon (BE)

Graissage couteaux et réglages de hauteur

Message par oli1325 »

Bonjour à tous,
Hier, séance mécanique afin de démonter les sucettes des tirants afin de graisser les couteaux. Pas eu de problème pour les déserrer avec l’écrou de 9 et une clef de 22 qui va bien (c’est suffisamment rare pour le signaler) et j’en ai profité pour refaire les hauteurs correctes. J’ai été surpris du bon état des ronds de ces sucettes ou vient frotter le couteau ainsi que de l’état de ceux-ci qui ne montrent aucune usure (ça me change de la deuche ou là ils étaient bien marqués). Les amortisseurs sont des LIP Allinquant fabriqués en Espagne et estampillés du logo CITROËN et sont toujours ceux d’origine vu la date de 79 marquée sur le corps. Ils sont montés comme les LIP, c’est à dire avec la cache du côté du pot de suspension et non de la roue comme ces caches sont percés à leur extrémité afin que l’eau puisse s’évacuer.
Content du travail effectué car cela m’a pris la journée et je suis tranquille pour un petit bout de temps.



9C1A41A5-0E2B-48C1-AD8D-CEF772C14648.jpeg
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9083
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Graissage couteaux et réglages de hauteur

Message par Sergiodu78 »

oli1325 a écrit :Bonjour à tous,
Hier, séance mécanique afin de démonter les sucettes des tirants afin de graisser les couteaux. Pas eu de problème pour les déserrer avec l’écrou de 9 et une clef de 22 qui va bien (c’est suffisamment rare pour le signaler) et j’en ai profité pour refaire les hauteurs correctes. J’ai été surpris du bon état des ronds de ces sucettes ou vient frotter le couteau ainsi que de l’état de ceux-ci qui ne montrent aucune usure (ça me change de la deuche ou là ils étaient bien marqués). Les amortisseurs sont des LIP Allinquant fabriqués en Espagne et estampillés du logo CITROËN et sont toujours ceux d’origine vu la date de 79 marquée sur le corps. Ils sont montés comme les LIP, c’est à dire avec la cache du côté du pot de suspension et non de la roue comme ces caches sont percés à leur extrémité afin que l’eau puisse s’évacuer.
Content du travail effectué car cela m’a pris la journée et je suis tranquille pour un petit bout de temps.
[attachment=0]9C1A41A5-0E2B-48C1-AD8D-CEF772C14648.jpeg[/attachment]

Effectivement ils sont nickel, comme neuf :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »

cron