En fait, c'est creux et, vu les traces aux extrémités (on ne les voit pas sur la photo), j'ai l'impression que des durites étaient raccordées à chaque extrémité.
Comme je suis en train de remonter un moteur et que cette pièce était dans le carton avec d'autres, je m'interroge.....
J'ai pas la prétention de connaître chaque pièce des mémé, mais là, j'exprime un gros doute quant à l'origine de cette pièce. Je vois souvent des gens confondre les pièces entre 2cv, méhari et autres voitures de la même époque.
Si tu trouves pas où ça va, c'est que t'en as pas besoin !
Comme j'ai récupéré le moteur avec un carton plein de pièces à remonter, je pensais que celle-ci en faisait partie.... mais vous me faites douter...peut-être est-elle arrivée là par hasard, ou par erreur!
Si, comme le dit Laurent 61m, cette pièce est un renvoi d'essence, elle va rester dans le carton car le système avec tuyau d'essence plus durite fonctionne bien. En plus, le diamètre extérieur de cette pièce n'est pas compatible avec celui du tuyau d'arrivée d'essence depuis le réservoir....