Petite question en passant: J'ai fait quelques réparations sur ma tubulure avant avec de la brasure. Je compte faire galvaniser le tout.
Ya t'il compatibilité entre les 2? Est ce que la galvanisation tiendra bien sur la brasure?
Voilà sur ceux bonne soirée!
Bonjour,
Je rebondis sur le sujet pour savoir qui est capable de te galvaniser ta tubulure ? Par quel procédé et combien ca coute ?
Car je vais surement me lancer dans la restoration de ma méhari et je prends pas mal d'info
Vous ête courageux les gars car - je pense - pour galvaniser, il faut mettre le métal à nu, sauf si on vient de réaliser un tubulaire neuf, cela doit être une sacrée partie de plaisir d'arriver au métal nu. Surtout si on a la chance de tomber sur un ex-armé couvert d'époxy.
Pour minimiser les attaques de corrosion, j'ai bien sûr traité, au Targol. Puis comme je pense que ce qui compte vraiment pour qu'un tubulaire dure, c'est de lui éviter la boue qui s'accumule, j'ai bricolé des coques dans les passages de roue arrières.
Pour la question, il faudrait connaître les températures de fusion de la brasure et celle du bain de galvanisation. Oui, je sais, cela ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick car c'est une évidence.
OLIVIERM 2B 88 a écrit :Vous ête courageux les gars car - je pense - pour galvaniser, il faut mettre le métal à nu, sauf si on vient de réaliser un tubulaire neuf, cela doit être une sacrée partie de plaisir d'arriver au métal nu. Surtout si on a la chance de tomber sur un ex-armé couvert d'époxy.
Pour minimiser les attaques de corrosion, j'ai bien sûr traité, au Targol. Puis comme je pense que ce qui compte vraiment pour qu'un tubulaire dure, c'est de lui éviter la boue qui s'accumule, j'ai bricolé des coques dans les passages de roue arrières. Pour la question, il faudrait connaître les températures de fusion de la brasure et celle du bain de galvanisation. Oui, je sais, cela ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick car c'est une évidence.
Bonjour,ça c'est bien penser , tu nous explique le bricolage, merci..
ciao.
loicp77 a écrit :
Je rebondis sur le sujet pour savoir qui est capable de te galvaniser ta tubulure ? Par quel procédé et combien ca coute ?
Alors des nouvelles à ce sujet:
-prix galvanisé: 0,80/kg dans une entreprise spécialisée a la rochelle (17)
Pour le sablage, j'ai eu confirmation par plusieurs personnes spécialisées, Pour que la galvanisation tienne dans le temps il faut que le métal soit totalement à nu! Même les moindre recoins! C'est donc un vrai travail de titan! mais bon il faut ce qu'il faut!
Voilà je vous laisse j'ai encore "un peu" de boulot....
Je fais remonter ce sujet car j'ai fais sabler la tubulure avant et galvaniser dans la foulée, mais lors du sablage, quelques points faibles sont apparus et qui du coup on été recouvert de galva :
Voici la localisation:
Mes questions:
- A l'endroit ou s'est positionné est ce que ca pourrait etre problématique ? j'ai un doute vu que c'est dans cette zone ou je suppose l'eau de la roue est projetée sur la tubulure...
- Pensez-vous que c'est réparable ? si oui comment ? venir chemiser autour ? resouder ? mais resouder sur du galva est-ce possible ? etc...
- Ou pensez-vous que je peux m'en passer de réparer ?
Pour ressouder il faut imperativement enlever le galva . Sinon quand tu soude ca fait des bulles , inclusions et autres merdouilles ,bref c'est pas soudé .
Pour ressouder il faut imperativement enlever le galva . Sinon quand tu soude ca fait des bulles , inclusions et autres merdouilles ,bref c'est pas soudé .
A+
Bonjour,
Merci pour ton retour, à mon avis ca doit pas être simple de faire sauter du galva... mais bon je vais m'y atteler! une idée de comment faire ? meuleuse avec brosse métallique ?
Pour la suite, j'imaginais finir de couper le tube au niveau de la faiblesse, y insérer à l'intérieur un tube plus petit et ressouder l'ensemble ?! d'ailleurs je ne sais pas trop non plus quel type de soudure faire ?!
C'est la partie sensible du tube avant, celle qui pourrit en premier:
support du cric entre autre.
Le galva a été fait sur cet état du tube .
Pas beaucoup avancé en 15 ans
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
je n'osais pas le dire .Normalement le gars qui fait le galva doit s'assurer qu'il ne reste pas de peinture ou de gras ,il aurait du voir que le tube était hs et stopper le travail en attendant la réparation du tube.
Titi Méhari a écrit : ↑mar. 7 mai 2024 14:54
C'est la partie sensible du tube avant, celle qui pourrit en premier:
support du cric entre autre.
Le galva a été fait sur cet état du tube .
Pas beaucoup avancé en 15 ans
hum effectivement c'est ce que je craignais... je vais voir pour renforcer tout ca !