[ASTUCE] REMETTRE SA JUPE...QUELLE JOIE

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
marc71
Messages : 605
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007 11:36
Localisation : saône et loire

[ASTUCE] REMETTRE SA JUPE...QUELLE JOIE

Message par marc71 »

Salut tout le monde
Au vu des posts pour remonter la jupe de mémé (oh non je vous en prie !:oops: )je me suis fait des soucis, de plus il semblerait que nous n'ayons pas tous exactement le même matériel.Voici comment j'ai opéré ce qui m'a pris 10mn et sans jurer:
- les pièces:

[url=http://www.zimagez.com/zimage/dscf2419.php][/url]
- on monte toutes les pièces en maintenant la plaque renfort par des rivets pop ou des piges ce qui permet plus tard de poper les trous qui sont dèjà en face de ceux de la jupe et on bloque légérement les vis:

[url=http://www.zimagez.com/zimage/dscf24200.php][/url]
[url=http://www.zimagez.com/zimage/dscf24210.php][/url]
- on ajuste exactement les 2 trous de la jupe avec ceux de la plaque renfort et on bloque les vis
- on enlève les piges et on enfile la jupe d'abord par le trou de la goulote d'essence, on pousse l'ensemble bien en face et la bassine s'intercale entre la plaque renfort et l'ABS de la jupe : les 2 trous de l'ensemble - jupe-plaque de renfort- se positionne exactement sur ceux de la bassine
[url=http://www.zimagez.com/zimage/dscf24220.php][/url]!
En redévissant légérement on ajuste à la hauteur adéquate les ferrures.Reste plus qu'à poper
Plus un corps tombe moins vite moins sa vitesse est plus grande mais moins un corps tombe plus vite plus sa vitesse est moins grande

voir mon blog ici:

http://mehari71.skyrock.com/
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

[ASTUCE] REMETTRE SA JUPE...QUELLE JOIE

Message par Papy-Smuche-95 »

OUi, Marc.
Mais si je te suis bien, tes équerres sont popées directement sur jupe et bassine,
mais PAS du tout sur le tubulaire ?
Au démontage tu aurais du trouver ça:
(équerre popée par le bas, sur le tubulaire)



vois aussi ici:
viewtopic.php?t=39910&highlight=porte+ar2+jpg
et là:
viewtopic.php?t=40184&highlight=hayon+%E9querres

:shock:
Image
Avatar du membre
marc71
Messages : 605
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007 11:36
Localisation : saône et loire

[ASTUCE] REMETTRE SA JUPE...QUELLE JOIE

Message par marc71 »

Si Alain, elle est popée par le bas sur le tubulaire et par le haut sur la bassine, quoi de curieux?
Plus un corps tombe moins vite moins sa vitesse est plus grande mais moins un corps tombe plus vite plus sa vitesse est moins grande

voir mon blog ici:

http://mehari71.skyrock.com/
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

[ASTUCE] REMETTRE SA JUPE...QUELLE JOIE

Message par Papy-Smuche-95 »

Alors, MARC, tu vas bien vite remonter au titre de ton premier post
et ajouter [ASTUCE] devant REMETTRE SA JUPE...QUELLE JOIE

car elle est belle cette astuce-là ! Bravo !
Image
Avatar du membre
marc71
Messages : 605
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007 11:36
Localisation : saône et loire

[ASTUCE] REMETTRE SA JUPE...QUELLE JOIE

Message par marc71 »

Cher Alain le rose me monte aux joues... :lol:
Mais c'est quand même grâce à tes posts sur ce problème que j'ai pris conscience de la difficulté: en effet j'avais complétement oublié la position ainsi que l'ordre des pièces à assembler... donc un grand merci à toi :wink:
Plus un corps tombe moins vite moins sa vitesse est plus grande mais moins un corps tombe plus vite plus sa vitesse est moins grande

voir mon blog ici:

http://mehari71.skyrock.com/
JFKcombine69
Messages : 520
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 23:00

[ASTUCE] REMETTRE SA JUPE...QUELLE JOIE

Message par JFKcombine69 »

Bonjour MARC,

Meme démontée depuis 10 ans....,je ne voyais pas du tout ou allaient les deux équerres noires ! ,j'allais tout simplement les supprimer!,sans commentaire.

Merci MARC pour l'astuce et les photos( arrivées à point ,juste à temps!)

Amiméharicalement.

JFK
Avatar du membre
jc59
Messages : 152
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 17:48
Localisation : nord

[ASTUCE] REMETTRE SA JUPE...QUELLE JOIE

Message par jc59 »

bonjour marc,

moi je les ai remonté comme toi car j'ai refait mon chassis tubulaire a 50% (soudure a l'arc) ,j'ai eu un petit soucis au remontage ,a la soudure le chassis a tiré vers le bas donc je me suis retrouvé décalé du chassis tubulaire.


sur cette photo vous pouvez voir l'écart de la porte arriére et la jupe arriére ,j'ai du rallonger les fermoirs de portes de 6mm chacun, enfin pour de dire que pour cela tiend bien et je n'ai pas de soucis
SamChacha
Messages : 86
Enregistré le : ven. 1 août 2008 14:07
Contact :

[ASTUCE] REMETTRE SA JUPE...QUELLE JOIE

Message par SamChacha »

super merci!!!!!!
quelqu'un a t il les cotes de la hauteur a laquelle il faut fixer tout ?a??
en tout cas, vr?ment de la chance, en plus je viens de recevoir mon colis de chez cassis.Donc je vais aussi pouvoir remonter ma direction.
MERCI a Tous!
Le soleil m'encourage ? devoir finir cette m?hari au plus vite.. mais bien quand meme!!!
Viva la méhari!!!On se lance dans la restauration!
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

[ASTUCE] REMETTRE SA JUPE...QUELLE JOIE

Message par Papy-Smuche-95 »

SamChacha a écrit :quelqu'un a t il les cotes de la hauteur a laquelle il faut fixer tout ?a??
Image
SamChacha
Messages : 86
Enregistré le : ven. 1 août 2008 14:07
Contact :

[ASTUCE] REMETTRE SA JUPE...QUELLE JOIE

Message par SamChacha »

Ok pour tout, j'ai presque compris l'astuce, non je rigole j'espere faire ?a demain car pour aujourd'hui j'en ai assez..
Moi j'ai chang? la bassine ainsi que toute la carosserie dons je n'ai aucun trou d?ja perc?s, ce qui me complique la tache j'ai l'impression.. Enfin, j'ai un question au sujet de la bassine, elle est positionn?e, tout est bon au niveau de la mise en place, mais elle d?passe derri?re au niveau du tube AR, es normal?? Dois je coup? ce qui d?passe au ras de la tubulaire? Si je positionne la jupe AR , elle n'est pas droite, ne vient pas "taper" contre le tube AR non plus.. (au moins 3 Cm.. car le bas de la jupe "tape" contre la plateforme)
Y a t il des photos d'une m?m? ayant re?u sa jupe AR pour voir coment c'est positionn?? j'espere faire ?a demain matin. j'ai l'impression que ya un truc qui cloche... dite moi que tout va bien! :lol: :roll:
merci beaucoup!!!!!!
Viva la méhari!!!On se lance dans la restauration!
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Re: [ASTUCE]REMETTRE SA JUPE...QUELLE JOIE

Message par Papy-Smuche-95 »

SamChacha a écrit : je n'ai aucun trou d?ja perc?s, ce qui me complique la tache
Salut Sam'
prends contact avec Jerome68 : je lui avais donn? des bandes de papier donnant la position de chaque trou ? percer, sur toute la longueur de la m?m?.

(l'outil de per?age en forme de U est quasiment indispensable si tu as d?j? des trous dans le tubulaire et PAS sur la bassine)

La jupe arri?re ne se "colle" pas sur le tubulaire : il y a un espace de moins d'un centim?tre. Mais trois me semblent beaucoup trop ...
Image
Luc DUBUISSON
Messages : 12
Enregistré le : mar. 3 janv. 2023 00:08
Localisation : 27490 La Croix Saint Leufroy

Re: [ASTUCE] REMETTRE SA JUPE...QUELLE JOIE

Message par Luc DUBUISSON »

Bonjour et merci pour ces infos mais les images ne s'affichent pas sur mon PC, est ce parceque cça date un peu ou est ce de mon fait ? : :|
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [ASTUCE] REMETTRE SA JUPE...QUELLE JOIE

Message par JF GUITTARD62 »

Hello tout le monde,

oui même pb chez moi avec les images qui ne s'ouvrent pas / plus.....
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16613
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: [ASTUCE] REMETTRE SA JUPE...QUELLE JOIE

Message par Mehari Potter »

Parce que ces images ont été postées chez un hébergeur. :roll:
God save the twin!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8771
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: [ASTUCE] REMETTRE SA JUPE...QUELLE JOIE

Message par Web_Master_MCDF »

Ouï mais il y plus de 15 ans pas beaucoup d'autres solution 😭😭
Répondre

Retourner vers « Mécanique »