combien pour refaire un moteur ???

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

N'en parlons plus ça doit être l'effet pleine lune!

En effet le remplacement de certaine pièces par des neuves peuvent endommager irrémédiablement un moteur.
D'après les témoignages reçus par des utilisateurs du forum le simple fait de remplacer une segmentation par une neuve suffisait pour achever l'embiellage.
Personnellement je cherchais à booster le moteur de mémé.
Je voulais monter un ensemble chemise piston d'ami 8 ceci m'avait été fortement déconseillé sur un moteur de plus de 70000km.
Le remplacement des pièces que j'avais énuméré sont nécessaires pour reconditionner un moulin qui est à bout de souffle.
Mais si le moteur est encore bon et tourne bien une bonne révision suffit.
c'est a dire le remplacement de tous les joints et un rodage des soupapes
suffit pour avoir à nouveau un moteur en pleine forme.
Chose que tu ne sais peut être pas! le moteur d'une mémé est très chiant à déposer de par le manque d'accessibilité il faut démonter beaucoup d'éléments de l'avant de l'auto.
Sur une mémé ancien modèle il est fortement recommandé de remplacer l'ensemble rupteur, condensateur si le moteur est déjà déposé car l'accès est impossible une fois l'auto remontée.
Ce que nous appelons reniflard c'est la pièce qui permet le remplissage d'huile moteur. Cette pièce n'est pas un simple entonnoir de remplissage mais une pièce technique sensible. Son dysfonctionnement est souvent responsable d'importantes fuites et surconsommation d'huile.
Pour ce qui est des moteurs rénovés en échange standard il y a boire et à manger c'est moteurs sont bien souvent reconditionnés dans des pays à bas salaires et la qualité est une loterie on peut tomber sur un bon comme sur un mauvais moteur. C'est pour cela que le choix entre refaire son moteur soit même et prendre un moteur rénové est discutable.
Voilà je pense t'avoir donné suffisamment d'éléments. A toi maintenant de choisir!
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
GONTRAN 95
MCDF 2024
Messages : 870
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 23:20
Localisation : Val d'oise

Message par GONTRAN 95 »

N'étant pas trop bricoleur en mécanique, peut être que la solution c'est un moteur d'occasion complet et tournant. Pour juger au premier abord comment il tourne, voir si il fume ou si il pisse l'huile. Il est vrai que c'est pile ou face, mais dans tous les cas, tu as un moteur complet avec alternateur, démarreur, carburateur etc...et beaucoups moins de labeur que de refaire un moteur à neuf. Pour environ 100à 150 euros tu peux trouver un moteur complet dans une casse avec un minimum de garantie quoique difficile à trouver, ou sur Ebay à ce prix là tu as la boite avec.
Bonne réflexion
Gontran
'' L'aventure commence, quand le moteur s’arrête.''
Avatar du membre
JACKY78/41
MCDF 2024
Messages : 1472
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 16:08
Localisation : Touraine 41
Contact :

Message par JACKY78/41 »

Merci beaucoup pour toutes ces infos même si cela n'est pas évident .
En fait j'attend une confirmation pour acheter un moteur d'ocass et aprés je vais ammener le tout chez un pro .......
On en a un ici...........
encore merci et bonne soirée à tous
Jacky
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Acadiane 1983
Répondre

Retourner vers « Mécanique »