N'en parlons plus ça doit être l'effet pleine lune!
En effet le remplacement de certaine pièces par des neuves peuvent endommager irrémédiablement un moteur.
D'après les témoignages reçus par des utilisateurs du forum le simple fait de remplacer une segmentation par une neuve suffisait pour achever l'embiellage.
Personnellement je cherchais à booster le moteur de mémé.
Je voulais monter un ensemble chemise piston d'ami 8 ceci m'avait été fortement déconseillé sur un moteur de plus de 70000km.
Le remplacement des pièces que j'avais énuméré sont nécessaires pour reconditionner un moulin qui est à bout de souffle.
Mais si le moteur est encore bon et tourne bien une bonne révision suffit.
c'est a dire le remplacement de tous les joints et un rodage des soupapes
suffit pour avoir à nouveau un moteur en pleine forme.
Chose que tu ne sais peut être pas! le moteur d'une mémé est très chiant à déposer de par le manque d'accessibilité il faut démonter beaucoup d'éléments de l'avant de l'auto.
Sur une mémé ancien modèle il est fortement recommandé de remplacer l'ensemble rupteur, condensateur si le moteur est déjà déposé car l'accès est impossible une fois l'auto remontée.
Ce que nous appelons reniflard c'est la pièce qui permet le remplissage d'huile moteur. Cette pièce n'est pas un simple entonnoir de remplissage mais une pièce technique sensible. Son dysfonctionnement est souvent responsable d'importantes fuites et surconsommation d'huile.
Pour ce qui est des moteurs rénovés en échange standard il y a boire et à manger c'est moteurs sont bien souvent reconditionnés dans des pays à bas salaires et la qualité est une loterie on peut tomber sur un bon comme sur un mauvais moteur. C'est pour cela que le choix entre refaire son moteur soit même et prendre un moteur rénové est discutable.
Voilà je pense t'avoir donné suffisamment d'éléments. A toi maintenant de choisir!