sieges confortable pour usage quotidien?

La technique pour tous.
Répondre
SEB85
Messages : 80
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 15:57

sieges confortable pour usage quotidien?

Message par SEB85 »

je suis encore en fase de restauration,et n'ai pas de sieges.Cette voiture me servira touts les jours(45kms) et je voulais savoir si il fallait mieu que je me procure des sièges d'origine, ou d'un autre modele? je suis sensible du dos et ne veus pas etre plié en quatre en arrivant au travail!
JP* 2B
Messages : 526
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 22:51
Localisation : Cervione 2B

Message par JP* 2B »

Salut :D

Contrairement à ce que tu sembles penser, les sièges de méhari sont confortables, ou du moins n'entraînet pas de mal de dos.
Il y a 2 ans, j'ai fait Corse-paris en 2 jours, et je n'ai pas souffert du dos.
Si tu as de grandes jambes, tu peux monter des glissières plus longues sous le siège conducteur.

Enfin, à mon avis, les seuls sièges qui vont bien dans une mehari sont les sièges de .....Méhari !!

Bien cordialement

JP*
lorenzo690
Messages : 15
Enregistré le : mer. 14 mars 2007 13:41
Localisation : 06

siège

Message par lorenzo690 »

bonsoir,

je confirme le siège d'origine est très confortable . Il est en adéquation avec l'amortissement du véhicule . Le seul hic est la position de conduite style crapaud si le conducteur dépasse 1,70 !!!
Je suis très sensible du dos ; je m'en sers pour aller travailler 50 kms par jour pas de soucis

salutations

laurent
laurent
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Idem même si les distances parcourues ne sont pas comparables, je suis très surpris du confort de ces petits sièges qui ne paient pas de mine. Pas de quoi rechercher autre chose qui risque en plus d'induire une position de conduite inconfortable.
olivierm
bozzo
Messages : 78
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 21:59
Localisation : corse 2B

Message par bozzo »

pour ma part je fait 200kms corse aller/retour pour aller voir mes parents de temps en temps et je prefere les faire en mehari que en passager de la 307 de madame :lol: :lo
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

je suis du même avis! j'ai fais plusieurs voyages de longue distance avec mon azur équipée de sièges d'origine! Pas le moindre mal de dos! et pourtant je mesure 1,86m et j'ai un pb de colonne vertébrale!

Les sièges sont une chose, mais c'est la suspension de l'auto qui fait tout!



Et dans une Méhari ( comme une 2cv ou autre ) de part la géométrie de la suspension, il n'y a aucune " remontée verticale " due aux aspérités de la route et c'est justement ça qui détruit le dos!

Néanmoins il faut l'avouer, en cas de choc AR ces sièges ne sont pas très protecteurs... Mais dans ce cas on ne roule plus en Méhari...
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
SEB85
Messages : 80
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 15:57

Message par SEB85 »

Ca a le mérite d'etre clair! , il me reste plus qu'a trouver un siege passager, d'origine bien sur! Si vous en connaissez, je suis dans le 85 près du 49. Merci pour vos précieux renseignements.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »