Explosions dans le carbu!

La technique pour tous.
Répondre
THOMASG
Messages : 45
Enregistré le : mer. 8 août 2001 00:33

Explosions dans le carbu!

Message par THOMASG »

Salut les p'tits gars...

Alors voilà, le moteur a fini par tourner, plutôt rond, reglage de ralenti convenable sur le double corps, pas de problème de ce coté-là :) En revanche, dès que je commence à accélérer un peu, il se produit des explosions au niveau du carbu, pas du tout sympathiques! J'ai réglé le jeu des culbuteurs pile poil à 0,15, ils étaient très légèrement plus élevé, et il y a un peu moins d'explosions mais il en reste encore... Que faire? L'allumage est électronique, est-ce que ça peut être un problème de réglage de l'avance? J'ai mis du SP98 sans additif, mais avec un reconstituant moteur, est qu'il peut y avoir un rapport???

En tout cas, de re-rouler en méhari après 10 ans de stockage pièces + rénovation, c'est le bonheur!!! :D

Merci de vos conseils et bonne route à tous!!
nemolavau
Messages : 142
Enregistré le : ven. 2 mars 2007 09:35

explosion carbu

Message par nemolavau »

j'ai eu le meme probleme en remettant en route mon moteur
3 causes possibles
a - une soupape qui ne ferme pas bien , prendre compression et verifier avant de tout ouvrir le moteur
b - reglage de l'allumage avec un electronique si tu as respecte le reglage pas de prob
c - carbu et là ce fut le cas pour moi , tu as un gicleur qui se bouche, pour moi le double corps a ete refait à neuf nettoyage aux ultra son, reprise de tous le axes changement joint etc, demontage de tous les gicleurs et trempage dans diluant avant de tout passer à la soufflette, remontage idem. Le secret quand le moteur est demarre tu mets la main sur le carbu et tu la laisses jusqu'à sentir que le moteur s'etouffe tu sort la main et tu recommences 5 ou 6 fois et la tu vas voir ton moteur repartir et tourner sans explosion. Le fait de mettr la main cree une depression qui aspire toutes les petites saletes qui bouche les gicleurs. Un dernier petit reglage du ralenti et de la richesse et tu auras une petite merveille
Bon travail
Répondre

Retourner vers « Mécanique »